JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Programme UNI

    +5
    alonsojp
    legione
    mth
    admin
    jennifer
    9 participants

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Programme UNI

    Message par jennifer Mar 19 Fév 2008 - 21:40

    Rappel du premier message :

    l'uni, droite universitaire.
    bon nos points principaux : l'élongation des horaires de la BU, professionalisation des études càd revalorisation des stage, d'ailleurs notre travail a payé car X. Bertrand a déjà demandé à ce que , les étudiants qui passent plus de trois mois en stage dans les entreprises devront nécessairement être payés au moins un tiers du SMIC.
    http://www.uni.asso.fr/spip.php?article820
    de plus on pousse à l'emploi des étudiants au sein des fac, en ce sens décret du 26 décembre 2007.... sui nous permet après lorsqu'on siège en conseil de rappeler ce décret et de la faire appliquer.

    on a déjà obtenu le 6ème échelon de bourse, on a travaillé sur la réforme de logement cf. le rapport Anciaux, car les 680 millions obtenus ce n'est pas que de l'unef... cf l'article de l'étudiant!

    on veut se baser sur une efficacité des élus étudiants par leur présence afin qu'il jouissent pleinement de leur rôle.
    nous sommes les seuls à lutter contre les blocages
    nous demandons sur le plan national le développement des intranet (deja bien rodé à nantes) et la mise en ligne des cours via podcast.
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas


    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 22:14

    pharael a écrit:et pourquoi ne pas faire quelque chose d'irréalisable, masi qui serait énorme: le campus ouvert 7j/7 et mettons 20h/24 (faut bien faire des pauses), et passer un accord avec la TAN pour que les bus et trams décervant les facultés (c'est à dire les campus lettre, science et santé asns compter les à coté) pour qu'il y ait des navettes supplémentaires, soit incluse dans le trafic, soit spéciales pour l'accasion.
    bien sur ca serait l'idéal, masi trop de facteur entre en ligne de compte.

    qui n'amerait pas que la cafet' soit ouverte au moins jusqu'à 18h et le samedi, qui n'aimerait pas que le RU qui ouvre certes à 11h30 masi dont tous les rayon ne sont pas encore ouvert, puisse avoir de la nourriture jusqu'à 13h30-14h au moins avec une fermeture à 15h en gros (je sais que là on doit s'adresser au CROUS, mais bon, serait ce trop demander)

    certains diront que c'est utopique, et ca l'est surement, masi si nos fac fonctionnaient comme ca (comme c'ets le cas des grandes universités de ce monde), je dis pas qu'elles seraient d'un seul coup meilleur, masi avec un coup de peinture en prime, on pourrait avoir un super cadre d'étude qui permettrait à défaut de réussir, de laisser le gout aux étudiants de rester sur ce lieux de rencontre et de travail, et qui sait, cela permettrait il de bosser un peu plus...

    apres l'organisation administrative est aussi à prendre en ligne de compte mais ce n'est pas un conseil local qui pourra tout modifier, mais au moins essayer de faire bouger les choses

    pour le crous, ce sont les élections du 25, et l'accord avec la tan je m'y mettrais si je suis élue, c'est dans nos objectifs.
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par admin Lun 17 Mar 2008 - 22:49

    C'est quoi l'histoire avec la tan ?

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 23:00

    ba si je suis élue je compte commencer des négociations pour améliorer les transports vers la fac en période de vacances normales car elles coïncident pas trop avec les cours à la fac.
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par pharael Lun 17 Mar 2008 - 23:18

    quand on fini a 20h40, prendre le 70 est impossible, moi je viens en voiture donc je suis moins corncerné, masi quand je l'étais ca m'emmerdait, donc je soutien toute initiative pour que les bus viennent à nous
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Lun 17 Mar 2008 - 23:53

    pharael a écrit:quand on fini a 20h40, prendre le 70 est impossible
    Exact !
    Et comme je suis tout petit, maigrichon, j'ai peur de me faire attaquer et de me faire balancer par dessus le pont de la tortière !!! :(:(:(

    Mais oui, les jours jaunes c'est de la connerie !

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par pharael Lun 17 Mar 2008 - 23:57

    bafff de toute facon le bus c'est nul, t'es secoué comme tout avec ces chauffeurs qui se croisau 24h du Mans. je prefere le tram, mais il me ramene pas chez moi.
    j'ai entendu dire que la TAN voulai faire un tram qui remplacerait le 70 sur les Boulevard Exterieurs, ca, ca serait bien
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par admin Mar 18 Mar 2008 - 7:24

    pharael a écrit:bafff de toute facon le bus c'est nul, t'es secoué comme tout avec ces chauffeurs qui se croisau 24h du Mans. je prefere le tram, mais il me ramene pas chez moi.
    j'ai entendu dire que la TAN voulai faire un tram qui remplacerait le 70 sur les Boulevard Exterieurs, ca, ca serait bien

    Le tram c'est pas mieux... j'ai des souvenirs où je me disais : le chauffeur c'est sans doute la dernière fois qu'il conduit alors il pousse les manettes à fond entre deux stations histoire de pas finir sans avoir vécu cette sensation de "vitesse" mdr

    Trêve de plaisanterie, un élu étudiant peut vraiment négocier avec la Tan... Je doute qu'une société privé face du "service public" au point de mettre plus de bus le soir pour quelques personnes de plus enfin qui sait...
    Enfin pour le tram sur les boulevards extérieurs le temps que ça se fasse ne rêve pas trop ;)

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par alonsojp Mar 18 Mar 2008 - 8:40

    Pour ma part je compte gueuler sur les parkings car ilss ont en train de réinstaller le plot et donc on ne pourra plus se garer au niveau de la cafet !

    Temps que les travaux ne sont finis cette partie du campus doit rester accessible et même après vu qu'il manquera des places !
    alonsojp
    alonsojp

    Masculin
    Nombre de messages : 1076
    Age : 40
    Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
    niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
    0 Date d'inscription : 31/03/2007

    http://alonsojp.spaces.live.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 9:02

    Jsuis d'accord avec jérôme, je doute qu'ils aménagent leurs horaires pour quelques dizaines de personnes par jour... A mon avis si y'a moins de bus et tram en période de vacances, c'est tout simplement parce que les agents de la TAN aussi prennent des vacances à ce moment là : moins de chauffeurs, moins de véhicules.
    Et puis les tram, même si je râle toujours parce que y'en a pas beaucoup (tous les quart d'heure voir toutes les 20 min le soir), c'est pire pour les bus. Alors en admettant qu'un futur élu passe par là et qu'il essaie un jour de négocier avec la TAN, pensez au 25 ! j'en connais plusieurs qui le prennent celui là, et c'est carrément une demie heure qu'il faut attendre, passé 19h30 / 20h.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Mar 18 Mar 2008 - 10:11

    TAN gratos !!!!

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par alonsojp Mar 18 Mar 2008 - 10:36

    Ben le problème est qu'il faut négocier avec la CUN et avec Ayrault pas facile de discuter
    alonsojp
    alonsojp

    Masculin
    Nombre de messages : 1076
    Age : 40
    Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
    niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
    0 Date d'inscription : 31/03/2007

    http://alonsojp.spaces.live.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 16:33

    le 25, une demi heure d'attente le soir ? 20 minutes oui genre comme les autres bus en journée. Le 25 a beaucoup plus de passage que le 51 par exemple, qui lui passe toutes les 20 minutes.

    Ce qui serait plutot a negocier c'est une ristourne pour les etudiants boursiers happy: sinon pour les etudiants de plus de 26 ans ils doivent payer plein pot aussi, ca non plus c'est pas cool.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Mar 18 Mar 2008 - 16:37

    lolo a écrit:Ce qui serait plutot a negocier c'est une ristourne pour les etudiants boursiers happy: sinon pour les etudiants de plus de 26 ans ils doivent payer plein pot aussi, ca non plus c'est pas cool.
    :clap J'adore ce genre de comportement égoiste

    Et pourquoi ne pas faire la TAN gratuite pour les bousiers et compensé la perte de bénéf par une augmentation des frais d'inscription pour les non boursiers qui ne sont que des bourgeois...

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 18:10

    Heu c'est pas egoiste, si tu veux une ristourne sur les revenus. Genre la carte tempo c'est pour les rmistes, les gens inscrits aux assedics avec tres tres peu de revenu. Alors bon, sachant que le maximum des bourses est a 430E, ca devrait rentrer la dedans.

    Apres ta deduction des non boursiers comme etant des bourgeois , c est toi qui la fait tout seul. C'est clairement pas mon opinion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 18:38

    Après vérification, effectivement c'est 20 min pour le 25... 30 min c'est en période de vacances scolaires ^^ N'empêche que c'est long on est tous d'accord dessus !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Mar 18 Mar 2008 - 19:45

    lolo a écrit:Apres ta deduction des non boursiers comme etant des bourgeois , c est toi qui la fait tout seul. C'est clairement pas mon opinion.
    Pourquoi ne pas tout simplement tenter d'obtenir une ristourne sur la carte pass campus dans ce cas ?

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 19:57

    Pour une fois jsuis d'accord avec Legione (fait à noter quand même lol)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Mar 18 Mar 2008 - 20:05

    oui la baisse des tarifs on voudrait la faire baisser, ensuite, si je dis tram c'est aussi 25 70 et 51. et en fait pour les tram pour les cours de 8h du mat en heure jaune alors qu'il y a cours pour tous le campus droit-lettre sot 15000 étudiants théoriques, bà un tram tous les 15 minutes c blindés....

    enfin d'une faudrait que je sois élue au cevu, c'est pas gagné
    que je sois élue au crous, je sais meme pas si je serai sur les listes... alors bon
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par legione Mar 18 Mar 2008 - 20:52

    tsin a écrit:Pour une fois jsuis d'accord avec Legione (fait à noter quand même lol)
    C'est pas faux :clap !! T'as picolé ? lol

    jennifer a écrit:oui la baisse des tarifs on voudrait la faire
    baisser, ensuite, si je dis tram c'est aussi 25 70 et 51. et en fait
    pour les tram pour les cours de 8h du mat en heure jaune alors qu'il y
    a cours pour tous le campus droit-lettre sot 15000 étudiants
    théoriques, bà un tram tous les 15 minutes c blindés....
    C'est aussi le bordel sans les heures jaunes dans le tram en fait, surtout quand tu montes à Michelet alors que tu arrives avec le 70...

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 21:04

    Nan le pire c'est que jsuis sobre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par pharael Mer 19 Mar 2008 - 10:07

    faut quand meme dire que meme si on baisse un peu les tarifs des tickets et cartes de bus, ca changera pas grand chose. j'ajoute que y'a deja beaucoup de différence entre les boursiers et les non boursiers, et faire une réduction qu'aux seuls boursiers, je trouverais ca injuste, dans ce cas pourquoi pas faire des ticket RU à tarif préférentiel aussi??

    déjà demandons avec insistance par l'intermédiaire de nos conseils nouvellment élu de négocier avec la TAN une augmantation du trafic à défaut un renforcement supplémentaire à certaines heures :-9 le matin, 12-13 pourquoi pas, pour le soir qu'il y ait au moins des bus jusqu'à 21h puisque nos derniers cours sont parfois si tard (je me demande si on est pas l'une des rares fac à pratiquer des horaires pareil...)
    disons qu'avec un bus toutes les 10 min au max, et un tram àtous les arrets en memes temps ou presque, ca devrait aider, car bon, on peut dire ce qu'on veut, mais y'a deja eu de l'amélioration par rapport à y'a 5ans (je me rappelle qu'il y a quelques années le 70 passait tous les 25 min en gros, et en heure creuse on attendait parfois 30-35min et ce n'etait pas a cause d'un trafic dense ou les vacances.
    J'ajoute que pendant les vacances, augmenter le trafic serait bien, masi je doute qu'ils le fassent. De toute facon à moins de faire nos propres navettes on risque pas d'avoir grand chose.
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 10:17

    Je connais aucune fac qui ferme à 20h45. Je ne connais pas toutes les facs ceci dit. Mais quand même. En lettres il me semble que c'est 18h.. bref.

    Pour en revenir à l'UNI puisque c'est le sujet de départ... Heu faudrait juste dire un ptit mot à ceux qui distribuaient des tracts.. Y'en a un qui m'a choppée à l'entrée pour me dire de voter UNI quand jsuis arrivée à la fac hier, alors je lui ai demandé pourquoi je devrais voter UNI... Et il m'a répondu (texto, je n'invente rien) : "bah euh parce qu'on a les plus jolis tracts !"

    Je ne ferai pas plus de commentaires, je vous laisse vous forger votre propre opinion mdr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par pharael Mer 19 Mar 2008 - 10:41

    tsin a écrit:Je connais aucune fac qui ferme à 20h45. Je ne connais pas toutes les facs ceci dit. Mais quand même. En lettres il me semble que c'est 18h.. bref.
    bah et la fac de droit? je te rappelle qu'on des cours tard parfois (le mardi je fini à 20h40) et je crois qu'on doit etre la seule fac dans ce cas (à part les doctorants)

    Pour en revenir à l'UNI puisque c'est le sujet de départ... Heu faudrait juste dire un ptit mot à ceux qui distribuaient des tracts.. Y'en a un qui m'a choppée à l'entrée pour me dire de voter UNI quand jsuis arrivée à la fac hier, alors je lui ai demandé pourquoi je devrais voter UNI... Et il m'a répondu (texto, je n'invente rien) : "bah euh parce qu'on a les plus jolis tracts !"

    Je ne ferai pas plus de commentaires, je vous laisse vous forger votre propre opinion mdr

    crois tu que l'UNEF ou les autres ca soit mieux quand ils tractent?
    de toute facon faut pas se leurrer, quand tu te fais aborder par des personnes qui ne sont pas de tes opinions tu seras toujours critique à leur encontre, et ca c'ets valable pour tout.
    Donc ton argument n'en est pas un, c'ets juste un sentiment de rejet de l'UNI rien d'autre, moi je peux faire pareil contre l'UNEF.
    Par exemple : pourquoi les gens continuent à voter pour eux alors qu'ils sont majoritaires depuis tant d'années, et bien regarde dans quel état est l'Université, crois tu qu'ils soient la meilleurs réponse forcement?
    remarque c'ets comme pour tout, les gens se renouvellent mais en fait ca change rien donc t'as le choix : voter pour la continuiter actuelle, ou essayer de voir si ce qu'on propose ne pourrait pas etre meilleur, bon les élections c'ets passé donc il est trop tard et je connais pas les résultats mais qui sait...
    Bref tout ca pour dire que la haine et le refus systematique de tout ce qui est attaché de pres ou de loin à l'UNI n'a rien de digne, et perso je vois pas pourquoi je changerais d'avis car des que tu "ose" dire que t'es de droite, t'es conspué comme si t'était un lépreux ou radioactif. Franchement l'esprit d'ouverture et de tolérance de la gauche, merci bien...
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par jennifer Mer 19 Mar 2008 - 10:52

    en fait en lettre les cours finissent à 20h00 des fois... quand j'étais en psycho L1 et L2 j'avais des cours qui finissaient à 20h00 et commençaient à 8h, le mardi j'avais cours de 8h à 20h avec tres peu de pause
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par admin Mer 19 Mar 2008 - 11:06

    crois tu que l'UNEF ou les autres ca soit mieux quand ils tractent?
    de toute facon faut pas se leurrer, quand tu te fais aborder par des personnes qui ne sont pas de tes opinions tu seras toujours critique à leur encontre, et ca c'ets valable pour tout.
    Donc ton argument n'en est pas un, c'ets juste un sentiment de rejet de l'UNI rien d'autre, moi je peux faire pareil contre l'UNEF.
    Par exemple : pourquoi les gens continuent à voter pour eux alors qu'ils sont majoritaires depuis tant d'années, et bien regarde dans quel état est l'Université, crois tu qu'ils soient la meilleurs réponse forcement?
    remarque c'ets comme pour tout, les gens se renouvellent mais en fait ca change rien donc t'as le choix : voter pour la continuiter actuelle, ou essayer de voir si ce qu'on propose ne pourrait pas etre meilleur, bon les élections c'ets passé donc il est trop tard et je connais pas les résultats mais qui sait...
    Bref tout ca pour dire que la haine et le refus systematique de tout ce qui est attaché de pres ou de loin à l'UNI n'a rien de digne, et perso je vois pas pourquoi je changerais d'avis car des que tu "ose" dire que t'es de droite, t'es conspué comme si t'était un lépreux ou radioactif. Franchement l'esprit d'ouverture et de tolérance de la gauche, merci bien...

    Bon c'est le moment de dire ce que j'en pense happy: Alors je crois que chacun sait que je suis plutôt de gauche on va dire centre gauche.
    Et pourtant l'UNEF me sort par les yeux car la fac est dans un état déplorable, ils font des propositions qui je trouve sont démagogiques mais le problème c'est qu'en tant que syndicat le plus représentatif (ou plutôt le moins non représentatif) et bien peut-être que c'est par eux au final que ça peut bouger s'ils le voulaient... à voir..
    Concernant l'UNI jusqu'à mieux connaître jennifer (et je met tout sentiment en dehors), j'avais une image très négative de syndicat (ou association comme vous voulez) conservateurs, trop rigide dans ses idées et puis démago aussi quand on se revendique association avec des membres de l'UMP bref...
    Or cette année j'ai essayé de faire fit de cette mauvaise image (que bon nombre d'étudiants ont !!) et je me suis rendu compte qu'au moins sur le papier pas mal d'idées me satisfaisaient... le système des podcast, les alloc élargies à la tranche des 20 ans, la mensualisation pour payer les frais d'inscription...

    bref comme on est dans le sujet UNI si j'avais un seul conseil c'est de changer la forme, changer votre image mais ça ne se fait pas du jour au lendemain loin de la.. mais vous êtes perçus vraiment comme des conservateurs et le spectre de l'extrême droite rodent encore chez bcp.. malheureusement.

    Bref je n'ai pas la solution pour 'comment redorer votre blason" face à l'échec assez cuisant de ces élections mais je pense sincèrement que vous le méritez pas et quand je vois comment Jennifer se démène, s'investie, cherche à trouver des solutions, s'implique auprès du doyen ect.. je trouve vraiment regrettable que bcp de personne s'arrête à la première page du tract en voyant le mot "UNI"... non ouvrez la page, lisez et même si peut-être en pratique il n'y aura pas de mise en oeuvre des promesses.. je pense que l'UNEF n'est pas mieux et pourtant on leur laisse la chance...

    Ceci est dit happy:

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme UNI - Page 3 Empty Re: Programme UNI

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum