JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

téléchargement P2P...

+12
zguvus
Kevin.
pyves313
donyce
jennifer
GSA
minifoie
aMelaï
pharael
legione
admin
alonsojp
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty téléchargement P2P...

Message par alonsojp Mer 18 Juin 2008 - 17:34

Rappel du premier message :

bof la loi hadopi va nous couter quelques condamnations devant la cjce, rien de bien méchant on a l'habitude... L'UE considère que la suspension de l'abonnement internet n'est pas une mesure proportionnée. Ceci dit, je ne suis absolument pas d'accord avec l'UE. Suspendre l'abonnement est moins grave que d'envoyer en prison... Mais bon il aurait été plus malin de se plier à l'avis de l'UE.

Sinon, pour la question du piston, je n'ai jamais été pistonné mais soyons honnête un peu. Si j'avais eu l'occasion, j'en aurais profité. Je voudrais bien en avoir en ce moment pour trouver une étude d'huissier.


---------EDIT--------------------

J'ai coupé le sujet de Jean Sarkozy pour que ce soit plus clair


Dernière édition par alonsojp le Ven 20 Juin 2008 - 15:30, édité 1 fois
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas


téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par GSA Jeu 3 Juil 2008 - 13:05

Raphinou, l'école est obligatoire certes, mais elle n'est pas en capacité de dispenser tout le savoir nécessaire. Elle te donne des bases "scolaires" et sociales, et c'est déjà pas mal. Cela dit-elle a ses limites, car tous les aspects de la culture ne peuvent (et ne doivent) pas y être abordés. L'accès à la culture doit rester en partie à l'initiative de chacun.


Mais parlons-en de l'école, là aussi Sarko veut la casser. Des enfants trop bien préparés ça pourrait devenir gênant dans 20 ou 30 ans. On veut de bons petits capitalistes à la sortie des cycles estudiantins, pas des gens qui réfléchissent trop globalement. On veut aussi de bons exclus du système, qu'on aura pu aider faute d'effectifs enseignants en nombre suffisant, et qui pourront servir de boucs-émissaires quand c'est le bordel dans la rue. Déjà que la plupart d'entre eux viennent des cités et sont d'origine immigrée... Les pratiques politiciennes ont la vie dure. Revenons en à l'école :

On va réduire les postes d'enseignant afin de ne surtout pas améliorer la qualité de l'enseignement en réduisant le nombre d'élève par classe, chose permise par une stagnation des effectifs.
On va réécrire les programmes ES pour rentre le monde économique plus attrayant pour l'oeil bleu azur de kinder-head et de ses camarades de classe. (Dixit X. Darcos le médiocre) Car c'est bien connu, l'ES est enseignée par de sale gauchistes qui n'aiment pas leur pays et les entreprises qui le font vivre.
On va réapprendre la dictée à grand papa, et la lecture a tonton Gilles, en réduisant quelque peu l'expérimentation et les apports culturels trop peu conventionnels, histoire que la culture soit bien rébarbative pour les jeunes esprits qui y sont rebelles ou simplement fermés.
On va remettre au pas les gamins (on se lève, on vouvoie l'instit). Je me rappelle qu'on en était au tutoiement dans mon école et ça se passait très bien. Et de quel droit Sarko et Darkos doivent-ils décider ce genre de choses ? On en vient à l'autoritarisme grotesque...
On va donner un petit sac de cendre contenant la mémoire d'un juif à chaque gamin de CM2, la belle affaire que voilà. N'oublions pas cette proposition cultissime du nabot ! Comme si les gamins de 10 ans étaient en âge de retirer quelque chose de positif d'une telle expérience.

Chose positive, on va enfin apprendre la marseillaise aux gosses. Mais bien évidement, probablement sans leur expliquer ce que veulent dire ses couplets.

Avec ce genre de réformes, et celles qui se cachent encore derrière, je doute plus que jamais de l'efficacité de la seule école dans l'évolution culturelle d'un gamin vers la liberté d'esprit.

Quand à s'instruire, c'est plus confortable le cul dans son fauteuil de bureau que sur une chaise de la bibliothèque, non ?
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par pharael Dim 6 Juil 2008 - 18:24

quand tu vas au musée (Histoire naturelle par exemple), tu te dis, je vais me cultiver, m'instruire, enfin bref tout ce que tu veux; quand tu joue à Halo, Duke Nukem etc, tu te dis :"hummm qu'est ce que je me cultive bien..."??
et oui à l'école on apprend pas tout, mais ce qu'on y apprend permet déjà de savoir suffisament de choses qui ne sont complétés que par des recherches personnelles ou des études plus poussées.
et les projets de loi éducatif, personne n'est jamais content, pour vous c'est toujours "démolir" sauf si on embauche encore plus de prof. en quoi le fait qu'il y ait plusde profs fasse qu'ils sont plus intéressants, pédagogues.... et en quoi en réduire le nombre fait qu'ils deviennent des crétins incapable d'enseigner?
dans un amphi de 400 personnes on arrive à suivre, pareil dasn une classe de 35-40, sauf si y'a des cons qui y foutent le bordel.
donc instruit toi ton cul dans un fauteil si tu veux (internet fait des miracles) mais certains éléments seront toujours plus instructifs dasn une bibliotheque (meme personnelle)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par GSA Dim 6 Juil 2008 - 22:41

Tu sais Lapinou, mon fauteuil de bureau accueille également mon cul lors des consultations de ma propre bibliothèque personnelle...


Ce que l'on apprend à l'école suffit, mais seulement si on en apprend également à l'extérieur. Ce paradoxe fait que les gamins qui n'ont que l'école pour réussir ne sont pas en condition optimale pour y réussir. C'est le serpent qui se mord la queue. D'où la nécessité de favoriser l'accès de tous à un maximum de vecteurs culturels.

Concernant ton "personne n'est jamais content, pour vous c'est toujours démolir", j'en vient à en déduire que tu es le seul que ces projets contentent. Je me demande donc si "nous" pouvons uninanimement avoir tord quand nous dénonçons les "réformes en cours".

Quand à ton parallèle sur les cours en Amphi et en salle de 35 40 est, comment dire... surprenant...
Comment peux-tu comparer ce qui n'est pas comparable ? Les cours en Amphi n'ont rien d'éducatifs, ils se résument simplement à une transmission de savoirs, que l'on peut offrir simultanément à 20 comme à 800 étudiants si l'on a la sonorisation adéquate. Alors que les cours en salle de "35-40", particulièrement en milieu primaire et secondaire, ont un rôle éducatif ou du moins formateur en plus de la transmission pure de savoirs.

Et moins un éducateur-formateur a d'enfants a former, plus il peut être efficace et offrir à chacun un minimum de suivi. Tout le monde n'a pas la capacité d'apprendre de manière autonome, et encore moins d'"apprendre à apprendre" de cette manière. D'où l'intérêt de valoriser les classes à effectifs modestes dans l'enseignement primaire et secondaire.


Je m'interroge enfin sur cette question réthorique, à laquelle je viens indirectement de répondre :

"en quoi le fait qu'il y ait plusde profs fasse qu'ils sont plus intéressants, pédagogues.... et en quoi en réduire le nombre fait qu'ils deviennent des crétins incapable d'enseigner?"

Etais-tu dans un état second quand tu l'as intégré à ton raisonnement ? Quand on manipule une variable (ici le nombre d'enfants par classe) dans un raisonnement afin d'étudier l'effet produit par sa modification à la hausse ou à la baisse, c'est bien entendu "toutes choses égales par ailleurs"...
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par pharael Dim 6 Juil 2008 - 23:23

Avant toute chose, il parait que ce forum se veut sérieux alors je te prierai d'utiliser mon pseudo quand tu me parle et non pas des surnoms que tu sembles affectionner, on se demande pourquoi....

je sais meme pas pourquoi je discute avec toi, car à t'écouter je suis le Seul à soutenir un projet, dont pour l'heure je me fous éperdument. et le coup "nous" pouvons uninanimement avoir tord me fais rire car quand tu es pas d'accord avec un sujet que tu es le seul à défendre, tu t'offusques, alors je dirais rien mais, pour une fois, essaye de faire preuve d'intelligence et de bon sens, et arrette de croire que tu détiends la vérité absolu. moi je sais que j'ai tord à l'occassion, mais toi le sais tu?

ho et puis j'arrete de me prendre la tete avec toi, car de toute facon tu n'aime pas la droite, les "riches" (comme tu te plais à me nommer de la sorte) etc....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par GSA Lun 7 Juil 2008 - 9:08

Désolé Raphaël, les "qu'en dit on" ne m'inspirent guère confiance, je préfère amplement vérifier sur pièce.

Ensuite, comment ne puis-je pas être d'accord avec un sujet que je suis pourtant le seul à défendre ? je ne dirais rien non plus, et ne relèverait pas les remarques suivantes, qui illustrent de manière tout à fait pertinente ton propos précédent.

Enfin, je n'ai rien contre la droite, du moment qu'elle ne détient que le pouvoir économique, et pas l'ensemble des pouvoirs politiques en sus, ce qui pose et on le voit actuellement, un grave problème de défense de l'intérêt général.
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par legione Lun 7 Juil 2008 - 10:28

GSA a écrit:Ce que l'on apprend à l'école suffit, mais seulement si on en apprend également à l'extérieur. Ce paradoxe fait que les gamins qui n'ont que l'école pour réussir ne sont pas en condition optimale pour y réussir. C'est le serpent qui se mord la queue. D'où la nécessité de favoriser l'accès de tous à un maximum de vecteurs culturels.
Je pense que l'on a pas véritablement à se plaidre ce côté là en France. En effet, la plupart des jeunes ont accès à ces vecteurs culturels que tu cites. Je prendrais l'exemple des CDI dans les collèges et lycées ou encore les médiathèques dans chaques ville les prix ne sont pas si élevés que cela).

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par pharael Lun 7 Juil 2008 - 12:22

c'est meme gratuit si tu vis dans la commune ou il y en a une, du moins c'etait vrai y'a quelques temps, je n'y vais plus, car entre internet et maintenant les bouquins que je veux, je les achete (et je ne les télécharge pas gratuitement au nom de l'acces à la culture.... very happy )
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par pyves313 Lun 7 Juil 2008 - 13:52

Je souhaite attirer votre attention sur les spywares que notre gouvernement souhaite faire légaliser à l'échelle européenne, sous couvert de mieux protéger les ayants droit :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/05/23/le-parlement-europeen-legalisera-t-il-les-logiciels-espions_1048493_651865.html#ens_id=1048963
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 15:31

ad-aware est ton ami. Rien ne dit qu'on a pas le droit de lutter contre les intrusions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par GSA Lun 7 Juil 2008 - 15:48

@ Jon : Et dis moi mon cher Jon, comment crois tu que les gamins s'intéressent à la culture ?

Ce n'est pas parce que tu mets des CDI, des bibliothèques municipales et que des assos culturelles pour jeunes sont ouvertes que les gamins les moins enclins à se cultiver y accourent. De plus, on reste essentiellement dans la culture classique, la culture littéraire, qui n'est pas la voie privilégiée d'accès au monde culturel pour nombre de jeunes (et de moins jeunes)

Et c'est là le problème. Si les vecteurs "classiques" sont adaptées à certains types de populations pour certains types de contenus culturels, ils ne peuvent en toute logique prétendre à l'universalité.

Et dire sous prétexte que ça existe que tout le monde peut y aller sinon c'est tant pis pour eux, c'est solutionner un problème de fait par une réponse simplement basée sur le droit d'accéder à un certain type de culture, et pas sur une véritable politique publique en faveur d'un accès à toute la culture par tous.

Mais tu as raison sur un point. En France nous sommes malgré tous très bien lotis en la matière comparés à nombre de pays, y compris européens. Cela dit, ce n'est pas une raison pour se refuser à aller de l'avant en la matière.


@ Pyves : Tout ce qui est dit dans cet article rejoint clairement ce que nous disions plus tôt :
- Menaces pour les libertés publiques.
- Inféodation du pouvoir politique au pouvoir économique, ici dramatique car ces *mot censuré* de majors ne sont que des parasites économiques et ne contribuent en rien à la production de la richesse nationale.
- En claire trahison de l'intérêt général par nos dirigeants, qui sont selon l'article du monde que tu cites les seuls en Europe à encourager ces mesures liberticides.

On est peut-être plus si bien lotis que ça, n'est ce pas Jon ?!


Vive Sarko, vive les traitres, et vive la République !!!


@ Johann : Donc sous prétexte que Ad-Aware existe, on devrait légaliser la pratique des spyware ? Et dis moi, pourquoi n'iraient-on pas jusque à rendre illégaux les logiciels permettant de s'en protéger, comme on le fait vis à vis de ceux faisant sauter les DRM ?

Autoriser ça, c'est un peu comme sous prétexte que les gilets par balle existent, on autorisait l'usage des armes à feu, et qu'on interdisait ensuite le port même de gilet par balle pour défendre les droits de possesseurs d'armes à feu. C'est un peu extrême mais bon... Sarkozysme oblige, un petit air d'Amérique dans les topics ça ne se refuse pas ! ;)
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par alonsojp Lun 7 Juil 2008 - 16:03

Bien sûr que si les majors participent à la richesse. Sans les majors, les chanteurs comme Johnny Hallyday, Mylène Farmer etc... ne vendraient pas des millions d'albums. Ensuite, il faut poser les pieds sur terre, si de nombreux jeunes veulent faire carrière dans la musique, c'est pour l'argent facile donc, avec tes propositions qui conduiraient à faire des artistes des SDF, plus personne ne voudrait se lancer dans la musique.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par legione Lun 7 Juil 2008 - 17:17

GSA a écrit:Et dire sous prétexte que ça existe que tout le monde peut y aller sinon c'est tant pis pour eux, c'est solutionner un problème de fait par une réponse simplement basée sur le droit d'accéder à un certain type de culture, et pas sur une véritable politique publique en faveur d'un accès à toute la culture par tous.
On ne peut pas obliger les gens à se cultiver GSA.

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par GSA Jeu 10 Juil 2008 - 19:56

@ J.P : Faire des artistes des SDF ? T'es a coté de la plaque ! Pour plus d'infos voir mes posts précédents, notamment concernant la licence globale.

@ Jon : Tel n'est pas le but d'une politique publique Jon. Le but est d'encourager, simplement.
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par legione Ven 11 Juil 2008 - 9:32

GSA a écrit:@ Jon : Tel n'est pas le but d'une politique publique Jon. Le but est d'encourager, simplement.
Je trouve que l'on encourage déjà assez comme ça... J'ai déjà donné les exemples des CDI et des médiathèques. Chacun peu se cultiver à son rythme et cela ne revient pas si cher que ça. Rien que sur le net, tu as accès à des thèses, des mémoires, des articles de journaux, des articles de doctrine...

Tu as juste à regarder à la fac, tous les professeurs conseillent de lire la presse. Ce 'est pas une obligation mais un encouragement. En effet, même si tu ne veux rien lire, tu pourras valider tes examens... (Bon ok les profs n'appliquent pas une politique publique au sens stricte du terme)

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par pyves313 Ven 11 Juil 2008 - 10:27

On parle de téléchargement d'oeuvres protégées, pas de ce qui relève par définition du domaine public.

Un peu d'eau fraîche à notre moulin : consultez cet énième article de Numerama happy:
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par GSA Ven 11 Juil 2008 - 14:49

Et vogue la galère !

95 ans de rentes... En voilà une bonne idée pour favoriser et promouvoir la création artistique ! very happy
Chacun sait que la sécurité financière n'a jamais favorisé l'oisiveté ! very happy

Mais c'est pas grave dans le fond. Le système doit être protégé, et mieux encore, renforcé ! Plus de sécurité pour les gros artistes, pour les majors, plus de dépenses et de sanctions pour les ménages, plus de difficultés pour accéder aux oeuvres concernées pour les budgets modestes, et ce, pendant plus longtemps ! Les gros sous de quelques rentiers valent mieux que l'accès à la culture pour tous ! Vive la défense de l'intérêt général !

L'article est édifiant. Ce qui est malheureux c'est que de telles conneries soient relayées si haut dans les institutions. Un CDD à l'usine ou au supermarché ferait du bien aux membres de ces organisations d'artistes, qu'ils voient si les ouvriers et les employés ont une rente à vie pour quelques semaines/mois de travail !
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par admin Mer 11 Mar 2009 - 22:22

Je remonte ce sujet vu qu'est débattu en ce moment le projet de loi Création et internet HADOPI qui vise a supprimer le téléchargement illégal...

Volonté politique réaliste ou simple utopie ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par jennifer Mer 11 Mar 2009 - 23:00

je renvoie à éolas il a fait de très bons articles là dessus récemment

Edit lafolledecalo : déjà on dit Maitre Eolas (il n'est pas mort à ce que je sache!) et pourrais tu nous mettre des liens vers le sarticles auxquels tu penses stp ? ce pourrait être intéresant !
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par pharael Jeu 12 Mar 2009 - 13:32

j'ai entendu hier à la radio un petit jeune interrogé sur france info, et on lui demandait ce qu'il pensait de l'interdiction et il a dit qu'il etait contre car les artistes étaient suffisament riches... j'adore les gosses...

par contre un autre avait une reflexion plus intelligente, étant mineur il n'a pas de carte bleue, donc comment fait il pour payer 99 centimes une musique sur internet, surtout si ses parents ne veulent pas payer...

enfin quoi qu'il en soit seule le temps nous dira comme cette loi sera appliquée...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par admin Jeu 12 Mar 2009 - 13:34

Cette loi selon moi a plus un effet dissuasif du grand public qu'un effet répressif de ceux qui font vraiment de la piraterie sur internet... ces derniers trouveront toujours des moyens détournés..

Par contre l'étudiant ou le père de famille qui se téléchargeait quelques films de temps en temps y réfléchira à deux fois avant de continuer... sait-on jamais ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par pharael Jeu 12 Mar 2009 - 13:40

apres le probleme comme on a deja du l'évoquer dans les précédentes pages de ce sujet sont : ou va t on trouver les oeuvres introuvables qui n'existent pas en k7, dvd, cd etc...
et je parle des films qui ont été diffusé 50 fois à la tv, comme la Grande Vadrouille...

par contre est ce que la loi fait la différence entre le gros pirate qui revend ce qu'il télécharge et le pirate occasionnel qui télécharge 1 vieille musique 1 fois tous les 6 mois? car je suppose qu'il y a des seuils
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par jennifer Jeu 12 Mar 2009 - 18:38

pour les liens :
à lire dans l'ordre

1 : http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/16/1318-quelques-lecons-de-droit-a-l-attention-de-luc-besson
2: http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/18/1319-tout-le-monde-n-a-pas-le-talent-de-luc-besson
3: http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/20/1321-les-droits-d-auteur-pour-les-nuls
4: http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/27/1329-pas-de-blackout-chez-eolas
5: http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333-hadopi-mon-amie-qui-es-tu
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par admin Jeu 12 Mar 2009 - 21:10

Sinon je viens de lire un article et La Charte des droits fondamentaux de l'Union mentionne eb son article 11 que "toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques, et sans considération de frontières".

Or le projet de loi création et Internet prévoit de confier le droit de suspendre un accès à Internet à l'autorité dite Hadopi. Y a pas comme une contradiction encore une fois avec l'UE ? :uh:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par jennifer Jeu 12 Mar 2009 - 21:51

oui mais c'est pas une interdiction de surfer c'est une suspension de l'abonnement internet à visée punitive pour une infraction à la loi
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 8:43

et pour l'instant la loi a beau dire ceci ou cela, elle peut encore passer devant el conseil constitutionnel, et meme encore apres, il faut que les décrets d'application soient pris, et ensuite qu'ils soient rééllement respecté. on est peut etre encore loin de ce type de sanction...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement P2P... - Page 6 Empty Re: téléchargement P2P...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum