JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Douane judiciaire dans envoyé spécial

4 participants

Aller en bas

Douane judiciaire dans envoyé spécial Empty Douane judiciaire dans envoyé spécial

Message par legione Jeu 2 Oct 2008 - 15:28

Salut à tous !

02/10/2008 • 20H55 • FR2

Je vous invite à regarder ce soir même une enquête menée par les journalistes d'envoyé spécial. Ils ont suivi les enquêteurs de la douane judiciaire à Paris dans leur traque aux officines où se revendent de faux médicaments.

Alors en quoi ce reportage est-il différent des autres ? Tout simplement car la Douane judiciaire est un service relativement récent puisque son ouverture date de 1999. Contrairement aux douanier "normaux" qui peuvent s'autosaisir, les agents de la douane judiciaire ne peuvent agir qu'à la demande du procureur de la république. A ce titre, ils peuvent aller bien au-delà de la simple constatation d'infraction en intervenant dans la cadre du code de procédure pénale et non plus par application du simple code des douanes...

Voilà, je pense que ce type de reportage pourrait être intéressant pour la culture personnelle de chacun happy:

Bonne soirée !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douane judiciaire dans envoyé spécial Empty Re: Douane judiciaire dans envoyé spécial

Message par lafolledecalo Jeu 2 Oct 2008 - 20:25

intéressant, et les suivants aussi d'ailleurs !! ;)
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Douane judiciaire dans envoyé spécial Empty Re: Douane judiciaire dans envoyé spécial

Message par legione Jeu 2 Oct 2008 - 20:29

Je m'attendais à un reportage plus intéressant.... CE service a beaucoup d'avenir et ils n'ont pas vraiment développé son rôle particulier etc.

Dommage

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douane judiciaire dans envoyé spécial Empty Re: Douane judiciaire dans envoyé spécial

Message par admin Jeu 2 Oct 2008 - 21:14

J'ai regardé le sujet sur les douanes ou plutôt la contrefaçon... effectivement instructif

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Douane judiciaire dans envoyé spécial Empty Re: Douane judiciaire dans envoyé spécial

Message par julien44 Ven 19 Déc 2008 - 18:57

Coucou Legione.. si ce service t'interesse mon père travaille avec eux il est dans les douanes aussi.. et c'est vrai que ce service est jeune mais il a de nombreuses prérogatives et les ODJ (Officier de Douanes Judiciaire) ont quand meme pas mal de pouvoir..ca va dans le bon sens pour la douanes.. D'ailleurs je crois que tu es a l 'ecole de Rouen faudra mettre quelques infos dans la partioe orientation du forum pour expliquer le metiers.;les debouchés et les salaires si possible .;se serai bien sympa.. Bon couarge a toi cette ecole.
julien44
julien44

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Ville : nantes
niveau d'étude : licence 1
1 Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douane judiciaire dans envoyé spécial Empty Re: Douane judiciaire dans envoyé spécial

Message par legione Sam 20 Déc 2008 - 22:49

Hello !

En effet, je suis en ce moment même à l'école des douanes de Rouen. Je viens d'ailleurs d'avoir ma mutation....... Roissy! Alors j'attends le mois de février pour vous donner un avis sur la vie d'un douanier dans cet aéroport ! happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douane judiciaire dans envoyé spécial Empty Re: Douane judiciaire dans envoyé spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum