JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Topic unique] AG & autre blocus

+59
Florian.S
goulven boudic
ludmilla
Ophélie
Aude
julie44
Ben Oït
Toshi
lilpoma
0615
EmilienB
swann
Nicolas
Alabama
Ripoux
max.he
NiTrO
Sman
doui
joel
Breizhmimie
marïon
Nine
Clémence
mississe
leadeshayes
Dédess
zekariboo
nanou
jeanne
clgroup
CiX
Masilya
ptitegouttedo
Audrey88
rubenstein_810
donyce
Gregoire Bigot
Gretel
mageelysio
Jobic
Pucy
léa
qrusty
A.Charlotte
Nummer6
shana
AlexisRCK
juju1482
Prédo
Kevin.
admin
Edouard
~moi~
jennifer
aMelaï
minifoie
Nadira
pharael
63 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Sam 31 Jan 2009 - 19:16

Rappel du premier message :

je maintiens que meme si je venais, je doute tres sérieusement que ma voix soit entendu, car n'etant pas un greviste dasn l'ame, je sais pertinement que l'immense majorité des personnes qui seront présente a ce genre d'AG seront là car ils sont jsutement mécontent et souhaitent, entre autre, faire greve pour manifester ce mécontement.
quoiqu'il en soit, je reste convaincu que si une greve ou autre doit etre décidé, c'est à chaque établissement de décider pour lui meme, et non à un ensemble assez hétérogene sans représentation concrete, de décider pour l'ensemble de l'université. (meme si y'avait 1000 personnes à cette AG, et qu'elle décide pour les 35000 étudiants et je ne sais combien de profs et autres personnels de ce qu'il faut faire, je doute de la pertinence de mouvement) ceci dit ca reste mon avis, mais je sais que certains seront d'accord
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas


[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Dim 1 Fév 2009 - 22:41

Tristan a écrit:
Nadira a écrit:"Y a la cafet' pour ça." Au delà du fait qu'on puisse difficilement réunir plus d'une cinquantaine de personnes dans toutes les cafét' de la fac, les cafét' ouvrent et ferment à des horaires qui ne nous conviennent pas forcément.
Et encore une fois, mais j'aime tellement me répéter sur deux pages, les avantages du blocus sont ENTRE AUTRE qu'on peut se réunir pour discuter...

non mais arretes j'ai mal aux cotes. Le blocus c'est un moyen de revendication pas une partie genre salon de thé pou savoir de quoi vous allez parler ou comment vous allez le faire. Cette partie là devrait ce faire sur votre temps personnel et non pas sur celui des autres (oh grand idéaliste que je suis).

en résumé : blocus en tant que moyen d'action - oui
blocus en tant que moyen de préparation à autre chose - mes fesses ouais

Crois le ou non, on discute pendant un blocus. Certes pas avec un thé & des biscuit mais il n'empêche.
"Le blocus c'est un moyen de revendication " il peut être un moyen de revendication et ne pas être une fin en soit. Je vois donc pas où est la contradiction.

"Cette partie là devrait ce faire sur votre temps personnel et non pas sur celui des autres (oh grand idéaliste que je suis)." C'est tout le temps notre temps personnel: cours ou pas cours. Je ne comprend donc pas bien le lien entre "notre" temps et le "votre". A la rigueur je peux comprendre le raisonnement qui veut qu'on vous obligerait à faire des choses mais les questions de timing...

"en résumé : blocus en tant que moyen d'action - oui
blocus en tant que moyen de préparation à autre chose - mes fesses ouais"
Que répondre à ça mdr ? Que tu le crois ou non ne change pas la réalité des choses peut-être.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Dim 1 Fév 2009 - 22:44

jennifer a écrit:disons que c'est un moyen d'action qui vous permet aussi d'avoir du temps pour vous organiser car si pas de blocus on parle pas de vous dans la presse... donc pas de retombées...

C'est une interprétation possible lol. Cela dit, la question de la presse est à mon sens secondaire. Il est plus question d'informer les étudiants.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par admin Dim 1 Fév 2009 - 22:45

Merci d'éviter de poster de multiples réponses à la suite.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 22:58

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez, quel que soit votre bord... Vous n'avez pas l'impression de débattre dans un dialogue de sourds ?
Hé oui je vous lis parce que malheureusement j'ai rien de mieux à faire (c'est triste quand même mdr), mais vos arguments sont toujours les mêmes, et de tout façon les uns n'écoutent pas les autres, et inversement...

@ Nadira : j'admire ta persévérance mais je crois que c'est peine perdue ;) De toute façon tout le monde ou presque a déjà un avis bien tranché sur la question du blocus... Et je dois dire que l'hypothèse d'un blocus demain ne m'enchante guère. Mais d'un autre côté (et je me trompe peut-être totalement) je suis persuadée qu'aucun blocus ne sera voté demain, donc je ne m'inquiète pas. Peut-être ai-je tord... on verra bien ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par ~moi~ Dim 1 Fév 2009 - 23:34

tsin c'est vrai que chacun a une position tranché et ne changera pas d'avis . C'est pas pour autant que l'on ne doit pas essayé de dialoguer. Il y a quand même un debut de dialogue si tu lis bien ce qui a été ecrit plus haut ( c'est pas flagrant non plus ;)) Et je pense que le dialogue est la meilleur façon de trouver un moyen alternatifs au blocus pour essayer de mettre d'accord les deux camps. (même si je sais très bien que cela a trés peu de chance d'aboutir )
mais tout à fait! Mais dans ce cas là, reconnais qu'on puisse t'imposer tout le reste: conseil universitaires, maire, député-e, président-e...la trés grande difference avec vos décisions et vote d'ag , c'est la légitimité que ces institutions tirent de leur légalité. enfin bref , ya pas vraiment d'argumentation ici dans tes propos
Pour reprendre le dialogue de sourd pour moi les ag n'ont pas la légitimité pour prendre la decision de bloquer ou non une fac... :tongue1:
~moi~
~moi~

Féminin
Nombre de messages : 55
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 23:42

Nadira a écrit:
Tristan a écrit:
Nadira a écrit:"Y a la cafet' pour ça." Au delà du fait qu'on puisse difficilement réunir plus d'une cinquantaine de personnes dans toutes les cafét' de la fac, les cafét' ouvrent et ferment à des horaires qui ne nous conviennent pas forcément.
Et encore une fois, mais j'aime tellement me répéter sur deux pages, les avantages du blocus sont ENTRE AUTRE qu'on peut se réunir pour discuter...

non mais arretes j'ai mal aux cotes. Le blocus c'est un moyen de revendication pas une partie genre salon de thé pou savoir de quoi vous allez parler ou comment vous allez le faire. Cette partie là devrait ce faire sur votre temps personnel et non pas sur celui des autres (oh grand idéaliste que je suis).

en résumé : blocus en tant que moyen d'action - oui
blocus en tant que moyen de préparation à autre chose - mes fesses ouais


"Cette partie là devrait ce faire sur votre temps personnel et non pas sur celui des autres (oh grand idéaliste que je suis)." C'est tout le temps notre temps personnel: cours ou pas cours. Je ne comprend donc pas bien le lien entre "notre" temps et le "votre".

omg auto censure, je sens que je vais être colère et violence dc edit.


Dernière édition par Tristan le Lun 2 Fév 2009 - 0:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Lun 2 Fév 2009 - 6:49

je vois que ca s'amuse bien ici...
tsin a raison, et comme je l'avais aussi dit dasn un précédent post, on tourne en rond, d'ailleurs on remettrais en route le topic de la greve du CPE on retrouverai exactement le meme dialogue.
et je signe et persiste, blocus non, greve oui mais que pour ceux qui veulent, pas pour les autres
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par admin Lun 2 Fév 2009 - 6:58

D'ailleurs je vais remettre en place le topic blocus comme ça vous constaterez par vous même que les propos sont exactement les mêmes et donc au lieu de débattre dans le vide, relisez ces anciens topics et prennez les arguments que vous souhaitez défendre et exposez les plutôt dans les futures AG

Le topic se trouve à la fin de "actualité du campus" ou pour faire plus simple ici

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Lun 2 Fév 2009 - 7:05

mais y'a quand meme quelque chose que je comprend pas, l'an passé, c'etait la loi LRU, l'année d'avant le CPE etc, cette anné on manifeste contre un décret? à quand les greves et peut tere des blocus contre une circulaire du préfet de Haute-Savoie? ....
en plus au lieu de manifester, si vous etes tellement sur que tout ca est si mauvais pour non, faites annuler (ou futurement annuler, car le texte n'est pas encore publié je crois) par le Conseil d'Etat le texte, mettez en oeuvre ce que vous avez appris en droit... je suppose que certain feront les recours, amis faites les avant, car si le texte est annulé par les juridictions, toutes les manifs n'auront servi à rien
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par admin Lun 2 Fév 2009 - 7:08

si vous etes tellement sur que tout ca est si mauvais pour non, faites annuler (ou futurement annuler, car le texte n'est pas encore publié je crois) par le Conseil d'Etat le texte, mettez en oeuvre ce que vous avez appris en droit... je suppose que certain feront les recours, amis faites les avant, car si le texte est annulé par les juridictions, toutes les manifs n'auront servi à rien

Excuse moi de te dire ça mais c'est un peu stupide car le CE juge en droit je te rappelle donc la censure sera jamais sur le fond d'un texte mais sur sa forme et sa légalité ;)
Perso je soutiens que la grève est le moyen le plus efficace pour revendiquer contre un Gouvernement qui ne sait faire que la sourde oreille et ne semble pas vraiment s'interesser à l'intérêt commun... Par contre encore une fois contre tout système de blocus et j'espère bien que les étudiants qui veulent aussi préserver la continuité des cours iront aux AG, s'exprimeront et voteront !
Car trop souvent la majorité est silencieuse aux moments où elle doit s'exprimer.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Lun 2 Fév 2009 - 7:22

En fait j'trouvais pas qu'on tournait en rond!
Ptét parce que je suis novice sur ce forum et que je n'ai pas pris la peine de tout lire... Mais Moi a raison sinon, à défaut du côté novateur, au moins il y'a eu de l'écoute.
Je plussoie donc la proposition de Jérôme: venir le porter en live. :whis:
Groovy ce we sur jurisnantes...
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Kevin. Lun 2 Fév 2009 - 7:34

je plussoie également sur tout cela mais n hésite pas à participer au reste du fofo car tu es avant tout une étudiante en droit ;)
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Lun 2 Fév 2009 - 7:37

jerome a écrit:Par contre encore une fois contre tout système de blocus et j'espère bien que les étudiants qui veulent aussi préserver la continuité des cours iront aux AG, s'exprimeront et voteront !
Car trop souvent la majorité est silencieuse aux moments où elle doit s'exprimer.

pour que les AG et leurs conséquences valent quelque chose qu'on ne remette pas en cause, il faudrait donner un statut légal aux AG et instaurer un vrai systeme de vote "non contestable", mais si on faisait cela, on prend le risque qu'à chaque fois que quelqu'un présente une requete pour tout et n'importe qu'une AG soit systematiquement convoqué et débouche des choses abérantes.

et pour ce qui concerne la majorité silencieuse, je dois avouer que comme beaucoup ca me lourde de me pointer à la fac pendant 3h à écouter blablater de choses et autres pour faire un prétendu vote démocratique à la fin... si je vais à la fac ce n'est pas pour faire un remake de Mai 68, mais pour aller en cours, comme si le fait de se réunir en AG allait forcément changer la face du monde, et comme si nos "propositions" allaient etre entendues. d'ailleurs que proposent les grévistes? simplement un abandon de la réforme ou alors il y a un réel but de vouloir proposer un systeme? j'en doute
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Lun 2 Fév 2009 - 8:13

Pffff.... Pharael sait quel chiffon rouge agiter pour me faire revenir!

Tout ça pour dire (je zappe le côté "instituons une légalité pour nos AG", je veux bien y revenir dans le topic "SUD" qui sera bientôt dans les salles bonne gens) qu' ENCORE UNE FOIS, les grévistes ne sont pas un ensemble compact d'individus tous de la même obédience.
Tu trouveras des anars aussi bien que des soc-dem. Donc de croire qu'"on " veut tous la même chose c'est déjà se leurrer. Après oui, clairement, ces gens ont clairement en tête le système qu'il voudraient voir instaurer. Maintenant, je peux seulement t'éclairer sur les miennes de prétentions & à la limite ceux des gens que je cotoient.
Puis-je t'inviter à te donner la peine d'assister à cette AG pour t'en rendre compte...? J'suis sure que je vais trouver un moyen quelconque pour t'y inciter...
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Lun 2 Fév 2009 - 8:38

Nadira a écrit:Pffff.... Pharael sait quel chiffon rouge agiter pour me faire revenir!
que veux tu, j'aime bien quand le fofo s'anime meme si ce qui est dit, ne me convient pas, mais j'aime le débat...

cet AG est à 12h30; or si mon cours commence je fini à 12h30 pour reprendre à 13h30, je ne vais pas louper un cours expres pour une AG, bien que j'aimerais entendre effectivement tes arguments complets, mais comme tu dis pour ce qui est de l'AG, il y a tellement d'opinions différentes que cette cacophonie de discours laisse perplexe quant à son but, car à part le fait d'etre contre le texte, comment ressortir quelque chose de constructif si personne n'est d'accord sur les themes
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Lun 2 Fév 2009 - 9:37

pharael a écrit:
Nadira a écrit:Pffff.... Pharael sait quel chiffon rouge agiter pour me faire revenir!
que veux tu, j'aime bien quand le fofo s'anime meme si ce qui est dit, ne me convient pas, mais j'aime le débat...

cet AG est à 12h30; or si mon cours commence je fini à 12h30 pour reprendre à 13h30, je ne vais pas louper un cours expres pour une AG, bien que j'aimerais entendre effectivement tes arguments complets, mais comme tu dis pour ce qui est de l'AG, il y a tellement d'opinions différentes que cette cacophonie de discours laisse perplexe quant à son but, car à part le fait d'etre contre le texte, comment ressortir quelque chose de constructif si personne n'est d'accord sur les themes

Quelle mauvaise volonté! Tu finis à la demi donc tu prend un sandwich & t'as une heure pour partager tes opinions ^^

Quand à savoir la pluralité des discours ambiant, rien n'empêche qu'ils aient des points de convergences donc de construir des choses constructives.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Nadira Lun 2 Fév 2009 - 9:44

Tristan a écrit:
Nadira a écrit:
Tristan a écrit:
Nadira a écrit:"Y a la cafet' pour ça." Au delà du fait qu'on puisse difficilement réunir plus d'une cinquantaine de personnes dans toutes les cafét' de la fac, les cafét' ouvrent et ferment à des horaires qui ne nous conviennent pas forcément.
Et encore une fois, mais j'aime tellement me répéter sur deux pages, les avantages du blocus sont ENTRE AUTRE qu'on peut se réunir pour discuter...

non mais arretes j'ai mal aux cotes. Le blocus c'est un moyen de revendication pas une partie genre salon de thé pou savoir de quoi vous allez parler ou comment vous allez le faire. Cette partie là devrait ce faire sur votre temps personnel et non pas sur celui des autres (oh grand idéaliste que je suis).

en résumé : blocus en tant que moyen d'action - oui
blocus en tant que moyen de préparation à autre chose - mes fesses ouais


"Cette partie là devrait ce faire sur votre temps personnel et non pas sur celui des autres (oh grand idéaliste que je suis)." C'est tout le temps notre temps personnel: cours ou pas cours. Je ne comprend donc pas bien le lien entre "notre" temps et le "votre".

omg auto censure, je sens que je vais être colère et violence dc edit.

Lol, il part au quart de tour le Tristan!

A titre personnel, j'ai rien contre la violence verbale tant qu'il y'a un fond derrière donc ne te contiens pas mdr . Qui plus est, y'a les MP si tu veux préserver la quiétude du forum (et la tension nerveuse des modos ^^).

Après si le fond de ton discours est nul, ce que je pense, c'est une autre histoire. Mais nul besoin de te cacher derrière une prétendue retenue.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Lun 2 Fév 2009 - 12:49

je crois que personne ne se retient dans ce genre de circonstance
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 15:11

pire AG à laquelle j'ai participé en 5 ans.

3h d' AG pour au final déboucher à *roulement de tambour* une enième AG mercredi.

ah oui les profs sont en grèves, bon c'est pas comme si on le savait déjà mais bon et ah oui on sait tjrs pas quels sont les profs concernés.


Dernière édition par Tristan le Lun 2 Fév 2009 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par admin Lun 2 Fév 2009 - 15:12

3h d' AG pour au final déboucher à *roulement de tambour* une enième AG mercredi.

My Way... :whis:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Lun 2 Fév 2009 - 15:24

et bé, quelle surprise franchement....
donc on n'avance pas, ca valait le coup ces 3h, je prend les paris, la prochaine fera 3h30
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Grève

Message par dom Lun 2 Fév 2009 - 15:30

Au hasard, Mr Crucy (Finances Publiques) va donner cours à 17h15 selon vous ? very happy

dom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par pharael Lun 2 Fév 2009 - 15:30

y'avait qui de présent exactement? des profs de droit et d'ailleurs? quels étudiants? y'avait-il du monde? d'apres ceux qui y étaient, y a t il un risque de quoi que ce soit dasn les temps à venir, ou je peux dormir plus ou moins tranquil?
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Prédo Lun 2 Fév 2009 - 15:39

Je dirais qu'il y avait environ 1.000/1.200 personnes (fourchette haute, mais l'amphi E était vraiment plein à craqué au début).
Prédo
Prédo

Masculin
Nombre de messages : 16
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par juju1482 Lun 2 Fév 2009 - 15:52

Oui, environ 1.200 personnes de présentes... Niveau prof, à noter l'intervention de Monsieur Bonin au cours de l'AG. Mis à part celà, une AG comme toutes les autres, qui n'amènent strictement rien ! Aucun vote de blocus, de moyens de faire comprendre nos revendications... A force d'enchaîner les AG inintéressantes, le mouvement va perdre de son ampleur et nous ne serons plus que 3 ou 400 dans les amphis pour discuter! Dommage...

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] AG & autre blocus - Page 3 Empty Re: [Topic unique] AG & autre blocus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum