JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le vatican et le droit des femmes

+4
jennifer
Cuda
pharael
admin
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

colère Le vatican et le droit des femmes

Message par admin Lun 9 Mar 2009 - 17:50

Rappel du premier message :

Enceinte de jumeaux, la fillette avait été violée par son beau-père. Les médecins qui ont mis fin à sa grossesse ont été excommuniés par l'archevêque de Recife au Brésil...

L'enfant a été conduite dans un hôpital, pour se faire avorter. Violée par son beau-père depuis l'âge de 6 ans, elle était enceinte de jumeaux. Interpellé par la police, l'homme a reconnu avoir également abusé de l'aînée de sa femme, une adolescente de 14 ans souffrant de déficiences mentales.

Dom José a aussitôt déclaré l'excommunication de tout le corps médical responsable de l'avortement ainsi que celui de la mère de la victime. La décision a provoqué un scandale au Brésil quand il est apparu que l'archevêque ne l'avait pas étendue au beau-père de l'enfant. «Le viol est moins grave que l'avortement», a-t-il justifié. Le Vatican l'a soutenu. Le cardinal Giovanni Battista Re, président de la commission pontificale pour l'Amérique latine a estimé, dans un entretien au quotidien italien La Stampa, qu'il s'agissait «d'un cas triste, mais le vrai problème, c'est que les jumeaux conçus étaient des personnes innocentes qui ne pouvaient être éliminées».

L'Eglise est bien conservatrice...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 18:27

en europe je dis pas, et encore, en fait non...
mais si tu vas au coeur de l'Afrique bien que le développement technologique doit en interessé plus d'un là bas, je suppose que les gouvernements (ceux qui essayent de faire des choses, pas les dictatures) ne peuvent pas passer leur temps à faire que de la prévention et de l'explication, ils n'ont pas suffisament de moyen.
en plus quand tu meurs de faim à coté ou que t'as pas de ressource, je crois que tu te fiches d'avoir el sida et de le refiler à d'autre (enfin je crois, je me trompe peut etre, j'espere)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par admin Mar 17 Mar 2009 - 18:30

en plus quand tu meurs de faim à coté ou que t'as pas de ressource, je crois que tu te fiches d'avoir el sida et de le refiler à d'autre

Je crois que la misère est un tout et qu'il serait ignoble de dissocier les facteurs de gravité et de détresse tels qu'ils les subissent.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 18:33

je peux pas me mettre à leur place, et peut etre que certains ne se sentent pas miséruex au sens ou nous européen de la classe moyenne nous le concevons, mais vu la démographie de beaucoup des pays les plus touchés, je crois que ca releve plus de la donnée statistique pour beaucoup que d'un réel probleme.
du moins c'est l'impression que ca me donne
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par Masilya Mar 17 Mar 2009 - 18:39

J'ai un avis particulier sur la question ... Si on considère les pays d'Europe et principalement la France, le SIDA fait encore de nombreuses victimes que ce soit par tous les moyens de contamination.
Mais si on prend le cas particulier du sexe, pourquoi les pouvoirs publics ne rendent pas les préservatifs gratuits ? Si on prend les pays d'Afrique noire, pourquoi les préservatifs sont-ils encore quasiment inconnus ? A croire qu'on ne veut pas réellement protéger...
C'est un peu comme une épidémie de grippe lancer par les pharmaciens :o)
En ce qui concerne le Vatican, il me semble clair que les mentalités ne sont plus adaptées aux moeurs et que les questions de société les dépassent un peu désormais...
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par Nummer6 Mar 17 Mar 2009 - 18:40

C'est surtout qu'en Afrique ils sont plus occupés à se taper dessus. Ils ont largement les moyens, mais comme tous ses moyens ne sont qu'entre les bras d'un seul homme, c'est sur ça ne va pas aider.
Et puis, si tu te protèges, tu ne peux pas avoir d'enfants, donc moins de travailleurs pour les parents... Alors c'est normal, je pense qu'entre mourir de faim tout de suite, et mourir du sida dans de longues années... je choisis la 2ème solution. Et encore, je ne sais même pas s'ils sont au courant que le sida et les moyens de protection existent dans les campagnes... à par les prostituées pour les blancs, je ne vois pas comment un village perdu pourrait être au courant.
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 18:45

Masilya a écrit:
Mais si on prend le cas particulier du sexe, pourquoi les pouvoirs publics ne rendent pas les préservatifs gratuits ? Si on prend les pays d'Afrique noire, pourquoi les préservatifs sont-ils encore quasiment inconnus ? A croire qu'on ne veut pas réellement protéger...

le préservatif est avant tout une industrie, donc le rendre gratuit, il faut bien rémunérer ceux qui le produisent et ceux qui le vendent
entre d'un coté les gens qui n'ont pas les moyens de se nourrir ou autre, je pense qu'ils ont d'autre priorité que d'acheter des préservatifs, et pour les Etats ils sont tellement endetté que c'est pareil
donc je ne crois pas que tous les Etats soient de mauvaises foi (sauf certains c'est net) mais on peut tout faire si on a pas d'argent... éternel probleme et ca se pose pas que pour le sida


C'est un peu comme une épidémie de grippe lancer par les pharmaciens :o)

les pharmaciens lancent les épidémies de grippe? c'est nouveau ca...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par Masilya Mar 17 Mar 2009 - 18:45

Alors dans ce cas, parlons de la responsabilité des pays dits "alliés". La France débloque des milliards pour les armes (par exemple) mais ne peut pas débloquer un million pour ces pays là ?
Réellement "personne" n'a envie que ces pays sortent de leur misère, ils sont dans l'indifférence la plus totale.
Pasteur découvre le vaccin contre la rage en 1885, et au XXIème siècle le SIDA reste un mystère...
Je suis sceptique...
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par Masilya Mar 17 Mar 2009 - 18:47

pharael a écrit:

et pour les Etats ils sont tellement endetté que c'est pareil

Les Etats sont endettés quand il leur est utile de dire qu'ils sont endettés, c'est comme pour tout.
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 18:50

le sida est quelquechose de complexe, d'ailleurs c'est aps du sida qu'on meurt mais en général de maladies bénines car le systeme immunitaire ayant été reduit en bouilli... tu peux plus rien faire.

le sida on le connait officiellement que depuis 30 ans, donc qu'on est pas le remede miracle ne m'etonne pas
de plus il y a tellement d'autres maladies qui font aussi des ravages, comme le choléra au Zimbabwe...
sur l'aide des pays allié, on founit déja des aides dans nombreux domaines mais vu qu'on enraye pas nous meme la maladie chez nous, je doute qu'on le fasse ailleurs d'abord.
et les ventes d'armes, bah ca, c'est toujours l'économie qui prévot donc de ce point de vue ca sera pareil
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 18:51

Masilya a écrit:
pharael a écrit:

et pour les Etats ils sont tellement endetté que c'est pareil

Les Etats sont endettés quand il leur est utile de dire qu'ils sont endettés, c'est comme pour tout.

les autres Etats acceptent de vendre des choses à la France, aux USA etc car meme s'ils ont une dette, on a du répondnat financier, ce que le Mali n'a pas par exemple. c'est malheureux, mais le systeme est ainsi fait, et il risque pas de changer, du moins pas sans une catastrophe mondiale
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par jennifer Mar 17 Mar 2009 - 18:54

le préservatif n'est pas le seul moyen, quand tu es en couple stable : tu fais un test si les deux sont négatifs et que y'a trois mois ça l'était déjà ba tu es sur de ne pas avoir besoin de te ruiner en capotes. (faut etre fidèle aussi)
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 18:58

jennifer a écrit:le préservatif n'est pas le seul moyen, quand tu es en couple stable : tu fais un test si les deux sont négatifs et que y'a trois mois ça l'était déjà ba tu es sur de ne pas avoir besoin de te ruiner en capotes. (faut etre fidèle aussi)

oui mais ca c'est valable dans un pays comme la France, ou d'ailleurs le test vih, hépatites etc est gratuit, faut le dire
d'ailleurs pour ceux qui le savent pas (c'est possible), vous vous faites faire uen ordonnance chez le medecin, et vous allez dans un labo d'analyse, il garde tous les papiers, c'est remboursé à 100%, et le medecin recoit les résultats, mais si vous le sentez bien, vous pouvez aussi demander qu'on vous les envoient directement aussi.

voila c'etait le conseil "santé du jour, santé toujours" very happy
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par Nummer6 Mar 17 Mar 2009 - 19:18

Masilya a écrit:Alors dans ce cas, parlons de la responsabilité des pays dits "alliés". La France débloque des milliards pour les armes (par exemple) mais ne peut pas débloquer un million pour ces pays là ?
Réellement "personne" n'a envie que ces pays sortent de leur misère, ils sont dans l'indifférence la plus totale.
Pasteur découvre le vaccin contre la rage en 1885, et au XXIème siècle le SIDA reste un mystère...
Je suis sceptique...

Oui mais si tu les soignes, tu leur donnes de l'argent et qu'ils se développent, les pays africains, alors qui va devenir ce qu'on appelle les pauvres ? Là tous les Etats profitent de la situation, faut pas réver, ça les arrange bien d'avoir des pauvres et des ignorants, au moins ils ne comprennent pas (ou ils ne peuvent pas se révolter) contre les agissements de certains...

Et puis, en afrique, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de laboratoire pour faire des prises de sang ...
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par Masilya Mar 17 Mar 2009 - 19:28

Donc conclusion, les pays pauvres le resteront toujours, les miséreux le seront toujours.

Pharael : Good, une piqure de rappel (ahah le jeu de mot !) ne fait jamais de mal !
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 19:47

Masilya a écrit:Donc conclusion, les pays pauvres le resteront toujours, les miséreux le seront toujours.

c'est comme au monopoly, plus tu perds, plus tu perdras, et réciproquement, plus tu gagnes...
le monde ne sera jamais parfait sauf si on éradique tous les pays qui ne sont pas comme nous donc au final à part les entretenir comme des assistés sociaux, ce qui est loin d'etre le mieux, et comme ils n'ont, pour l'instant, aucune ressource ou tres peu qui pourrait leur servir de finance comme les pays du Golfe, et bien je dirais qu'ils ne risquent pas de voir leur niveau augmenter

Pharael : Good, une piqure de rappel (ahah le jeu de mot !) ne fait jamais de mal !

et ouai je suis assez content de moi :clap
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Le vatican et le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum