JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AG 16 mars

+36
nonolaboss
ekwe
doui
NiTrO
aMelaï
marïon
Aude
nanou
ptitegouttedo
Prédo
smip
Tonio
Ophélie
florent
léa
EmilienB
Toshi
Edouard
mth
Jérôme G
patangas
pyves313
Nicolas
pepe
Masilya
Dédess
Nine
pharael
Amélie
Nummer6
Kevin.
coc
Giovanni
admin
jennifer
Gilles Dumont
40 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Gilles Dumont Jeu 12 Mar 2009 - 23:07

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Quelques précisions suite aux interrogations formulées à propos de l'assemblée générale de lundi prochain.
1. Je n’ai évidemment aucune qualité à organiser les modalités d’expression que les étudiants se choisissent. Je dois, en revanche, interdire telle ou telle modalité d’expression qui risquerait d’entraîner des troubles à l’ordre public ou au fonctionnement du service public de l’enseignement supérieur. Ou autoriser, voire encourager, celles qui peuvent permettre de diminuer des risques équivalents. Des étudiants (deux groupes bien distincts, en fait) m’ont sollicité pour l’organisation d’une AG, ou pour la banalisation des cours pendant une assemblée qu’ils souhaitaient organiser. Comme je l’avais indiqué il y a quelques jours, je n’ai aucune raison d’interdire ce mode d’expression, pour autant qu’il remplit les critères évoqués ci-dessus. J’ai seulement tenté de concilier les points de vue des deux demandes (Sud et l’Unef d’un côté, des étudiants indépendants de l’autre), et il me semble qu’un accord s’est fait sur la date et l’heure de cette manifestation (lundi 10h), et sur les modalités de son déroulement (une réunion destinée aux juristes, avec par conséquent un contrôle des cartes d’étudiants, des interventions courtes, une seule intervention par personne, et des votes par bulletins théoriquement secrets. Et pas plus de 2h au total).
2. La question principale est sans doute : pourquoi une AG. Ma réponse, vous la connaissez : pour rien (c’est-à-dire que ce qu’adoptera l’AG, dans un sens ou dans un autre, aura autant d’effets juridiques directs sur mes décisions que les autres réunions de ce type, c’est-à-dire aucun). Ceci étant précisé, compte tenu du climat qui a été le nôtre en début de semaine, il n’est pas forcément inutile, pour faciliter un retour serein à la normale (au-delà de l’équilibre précaire dans lequel nous sommes), qu’une réunion des étudiants permette de préciser une nouvelle fois la position qui me semble clairement être celle des juristes. Si je n’ai strictement aucun doute sur la volonté des étudiants de la Faculté de poursuivre les cours, j’en ai un peu plus sur leur position quant au « mouvement » : il est à craindre que l’absence de contact, pendant un mois, entre enseignants et étudiants, n’ait quelque peu éloigné ces derniers des raisons pour lesquelles les premiers leur avaient demandé leur soutien (et seulement leur soutien), à la fin du mois de janvier. Si cette réunion pouvait permettre de comprendre comment un mouvement de protestation nécessaire a dégénéré en blocage irresponsable, et comment il peut enfin revenir à des moyens d’actions plus efficaces parce que respectueux des personnes, des biens et de l’université qu’il veut défendre, elle sera d’une réelle utilité. S’il s’agit d’une énième assemblée à la cubaine, j’en partirai personnellement assez rapidement, et je ne doute pas une seconde que les étudiants sensés, c’est-à-dire la quasi unanimité des étudiants de la faculté de droit, feront de même. Mais je crois sincèrement que cette crainte doit être écartée : aussi me semble-t-il que les étudiants peuvent s’y rendre aussi nombreux que possible.
Bonne fin de semaine,
Votre doyen, en partance prochaine pour la Kolyma…
AG 16 mars - Page 9 Goulag.th

Gilles Dumont

Masculin
Nombre de messages : 13
niveau d'étude : Doyen
0 Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Ophélie Lun 16 Mar 2009 - 18:23

NiTrO a écrit:Ténerve pas Ophélie, c'est comme parler à un mur... ;)
De toute façon, en France, faire chier les gens pour se faire entendre à toujours été le moyen de communication favoris. En ce qui me concerne j'appelle ça la Tyrannie de la minorité ?? .

Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'on y est confronter, et ça risque pas d'être la dernière, que ce soit à la FAC ou dans notre future vie professionnelle.

Oui ça n'en vaut pas la peine...mais faut arrêter avec ce genre de discours, pas à moi en tout cas. En tout cas, quand nous aurons nos diplômes (j'espère!), ils en seront toujours au même point...
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
niveau d'étude : master 1 droit notarial
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Aude Lun 16 Mar 2009 - 18:28

Oh toi ! Je te sens à bout Ophélie ^^
Tu parles dans le vent, tu sais bien que ça sera tous les ans pareil !
Sauf qui yen a qui réussiront, d'autres pas ... Après chacun son camp!
Aller demain 10h30 de cours, je suis sûre que tu iras mieuxmdr
Aude
Aude

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Ville : Saint Nazaire / La Roche sur Yon/ Madrid
niveau d'étude : Master 1 Juriste Trilingue
0 Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Lun 16 Mar 2009 - 18:33

Ah ah ah....
Non mais je rigole.
On nous dit aux AG que c'est pas grave, qu'est ce que c'est un semestre dans une vie, bientot notre diplome ne vaudra plus rien.... mais le plus étonnant, c'est quand même de voir que ce sont les étudiants qui te sortent de telles anneries qui veulent un blocus pour pouvoir être à "égalité" (soit dit en passant, l'égalité n'existe pas et n'existera jamais à l'université, quoi qu'on dise) avec les autres. Ce sont ceux qui défendent le blocus total et qui sont à fond dans leur manif qui veulent perdre le moins de cours...

Non mais franchement, qu'est ce qui faut pas entendre.

Et puis bien sur, c'est à moi de bosser mes TD seule, sans CM, de me faire mes propres cours. Tout à fait !! Elle est belle votre idée de l'université. A l'université, on est là pour travailler, et pour apprendre. On ne peut pas apprendre sans avoir de cours.
Ou sinon, tiens et si on allait tous bloquer la fac pour faire supprimer les TD, puisque ca sert à rien on peut tout seul. C'est pareil, pourquoi ne supprime t-on pas les CM, un prof pourrait poster son cours en début d'année et nous on le bosserait chez nous... Excellente idée non ??? Comme ca c'est sur, on pourra bosser seuls.

Et puis ce matin, c'était encore plus bidon que la réunion du lundi 9 mars .... Entendre des étudiants qui ne sont pas de droit, et syndiqués en plus .... hallucinant !!!! Et puis se permettre de venir dans une AG de droit, pour les étudiants de droit, et de venir critiquer des étudiants en droit selon leur appartenance politique ou syndicale alors que leur syndicat est surement tout aussi mauvais, c'est vraiment de la stupidité profonde.
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par doui Lun 16 Mar 2009 - 19:00

Les prof ont "laché" un peu trop vite les étudiants, croyant naïvement avoir triomphé du gouvernement avec leur mobilisation "soft". Aujourd'hui ils s'en mordent les doigts, car ils sont en train de se rendre compte qu'ils se sont fait mené en bateau. Ils ont besoin de "renforcer" la mobilisation et doivent avoir bien du mal à recoller les morceaux.

Mais c'est bel et bien le blocage qui a catalysé la rupture profs/étudiants. En imposant aux juristes un mode d'action non voulu, ce sont les blocusards qui ont attisé les tensions et brouillé les cartes.

Pour quel résultat ? 5 semaines de blocage invisibles, et la démobilisation de beaucoup d'étudiants, qui sont maintenant fortement préoccupé par la viabilité de leur semestre et c'est bien uniquement la faute des blocusards. Dans d'autres fac qui ont su préserver leurs forces, les étudiants ont "le luxe" de pouvoir continuer à soutenir la mobilisation, là où les nantais ne peuvent quasiment plus se permettre de louper le moindre cours.

Bravo les blocusards, vous avez l'air malin avec une fac complètement démobilisée quand la tendance national est au renforcement de la mobilisation. Je vous avais bien dit que votre action était prématurée ...
doui
doui

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Ville : Leicester/Paris
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty mardi

Message par ekwe Lun 16 Mar 2009 - 19:21

apparement une manif est organisée demain (mardi 17) est-ce que vous savez s'il y aura suspension des cours pendant ce temps car rien n'y est spécifié sur le panneau d'affichage?
ekwe
ekwe

Féminin
Nombre de messages : 4
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Lun 16 Mar 2009 - 19:27

vous avez tous raison, lachez vous, exprimez vous, défoulez votre colere, car malheureusement ce ne sont pas nos "politiques" de la fac qui vous consolerons
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 19:31

Je doute qu'il y ait suspension de cours pour la manif de demain... A ce que j'ai compris, les suspensions de cours c'est uniquement pour les manif lors des mobilisations nationales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 20:06

pharael a écrit:AG 16 mars - Page 9 Link_dot Mis en ligne le 16/03/2009 à 16h05 :
Suite à l'AG de ce matin lundi 16 mars, il a été décidé d'annuler tous les cours du jeudi 19 mars après midi.
La faculté sera fermée à partir de 13h.

mmh... c etait pas deja le cas? truc national la? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Masilya Lun 16 Mar 2009 - 20:35

Mes chers Amis !
Ne vous énervez pas ! Ce sera tous les ans pareil !
Des AG ridiculent où le personnel prend la place sur l'essentiel et encore si on trouve un essentiel dans tout ce charabia.
Malheureusement pour jeudi, il y en aura toujours qui se feront léser... Si ce n'est pas ça, ce sera autre chose.
La seule chose que vous ayez à faire c'est de prendre votre mal en patience...
Sinon regardez la saison passée de la Star Ac et vous verrez qu'au fond, la fac c'est pas si mal ! very happy
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Lun 16 Mar 2009 - 20:40

Non je ne vois pas pourquoi on devrait toujours se faire avoir par les syndicats, c'est du gros délire.
Je ne vois même pas ce qu'un syndicat fout dans une Université.
Des délégués ou des représentants des étudiants, excellente idée, mais des syndicats pourris jusqu'à la moelle, non merci.
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Kevin. Lun 16 Mar 2009 - 22:00

rien de plus à dire malheureusement
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par nonolaboss Lun 16 Mar 2009 - 22:18

doui a écrit:
Bravo les blocusards, vous avez l'air malin avec une fac complètement démobilisée quand la tendance national est au renforcement de la mobilisation. Je vous avais bien dit que votre action était prématurée ...

Et la tendance nationale elle se dégage comment?par la visibilité du nombre de fac BLOQUEE!! a l'exemple de Bordeaux qui a lâché le blocus partiel pour se mettre au blocus total.

Pourquoi?parce que la vérité est que le blocus est une perte de temps quand on reste chez soi à s'emmerder!!
Le blocus avait permis de mettre en place une commission EXPERTISE: c'est a dire toute personne aimant le droit et ayant une petite réflexion sur elle même pouvait participer a l'élaboration de l'université telle que tu l'as veut. Combien de juriste?aucun..
A
près OK, j'admets qu'on puisse en avoir rien a foutre mais je trouve ça regrettable qu'en fac de droit où on a la chance de trouver tous les points de vue divergents on en profite pas. C'est vrai qu'on a commence bien avant les autres facs mais notre action marche de plus en plus de facs se mobilisent on a été meneuse de se mouvement c'est dommage qu'on se retir maintenant où ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE!!

ps: "les blocusards c'est aussi tous ceux qui ont voté le blocus avant les vacances^^?)
nonolaboss
nonolaboss

Féminin
Nombre de messages : 10
Ville : nonoland
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nicolas Lun 16 Mar 2009 - 22:47

Nummer6 a écrit:Non je ne vois pas pourquoi on devrait toujours se faire avoir par les syndicats, c'est du gros délire.
Je ne vois même pas ce qu'un syndicat fout dans une Université.
Des délégués ou des représentants des étudiants, excellente idée, mais des syndicats pourris jusqu'à la moelle, non merci.

En quoi tu t'es fait avoir par des syndicats ? Perso je suis pas syndiqué et j'ai mon propre avis sur la question. Les 900-1000 personnes en AG ce matin ne se sont pas fait abuser par des syndicats non plus. On a tous des avis propres qui ne sont pas ceux des syndicats. Tu n'es pas l'Unique, l'Ecaliré de la fac de droit...

Je vois pas trop ce que tu reproches au vote de ce matin à part peut être le fait qu'il n'aille pas dans ton sens. Réaction compréhensible mais néanmoins parfaitement inutile et surtout complètement déplacée de par ton attaque envers les syndicats...
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par jennifer Lun 16 Mar 2009 - 23:22

je vois qu'on a sucré mon message qui n'avait rien d'insultant et qui répondait à nummer 6.

les syndicat (en fait asso dans les statuts) ont des élus étudiants : donc ils sont représentatifs, et pour preuve tu regardera les listes présentées pour le conseil de gestion pour l'élection du 20 mars.

au cevu/ca pour info c'est l'unef qui est majoritaire.

sinon, à quoi on sert ? à vous défendre dans les conseils cf. tout ce que j'ai pu poster dans la rubrique conseils de ce forum
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par EmilienB Lun 16 Mar 2009 - 23:45

Je trouve hallucinant qu'on admette encore que le blocus est utile.

Où y a-t-il véritablement un impact visuel ? Les médias ? Non, ils s'en fichent, à la limite ils mettent deux lignes au fond à droite de leur journal, entre les décès et les marchés publics.
Ce sont les manifestations qui ont déjà plus d'impact. Le problème, c'est que les étudiants sont fatigués. Je suis fatigué. Si je me tâte encore à aller manifester jeudi, c'est parce que ça fait 5 semaines qu'on me rabâche que j'arriverais à rien si je ne manifeste pas. Le blocus a nettement créé la désolidarisation des étudiants, au sein même de leurs tendances politiques : gauche et droite anti-blocusarde s'alliant plus ou moins car ne s'aimant pas tellement... Gauche désunie face au blocus...

Et puis on nous dit partout : les cours, c'est pas grave, ça se travaille tout seul. Laissons voir mon temps passé sur un cours :
- Un CM classique, de 3h, me prend, en plus des 3h, 1/2h de relecture par semaine, voire une demi-heure une heure de complément = 4h.
- Un CM à faire moi-même, équivalent de 3h, me prend : 4h pour le remettre à ma sauce, reprendre des éléments de manuel, puis 3 bonnes heures pour l'assimiler = 7h.
- Un TD classique, lorsque j'ai le cours où au moins quelques éléments de réflexion, pour faire un truc rapide, me prend 5h.
- Un TD à préparer moi-même, sans le cours, me prend facilement 2 à 3h de plus pour prendre le cours et ses subtilités en main = 8h.

Donc si je calcule bien :
- Sans blocus, un CM et son TD me prennent 9h par semaine.
- Avec blocus, un CM et son TD me prennent 15h par semaine.

Donc arrêtons de nous dire qu'on peut facilement travailler par nous même. On peut oui, mais pas facilement. Et je trouve bien plus difficile de me mobiliser dès lors que j'ai 6h de plus à passer sur 2 CM par semaine (oui parce que ne croyez pas que les profs estiment qu'on a fait une grosse pause : non non on a des choses en plus à rattraper). Pour info : il est minuit et demi lorsque je me connecte à Jurisnantes : levé depuis 6h, j'ai fini les cours à 20h30, et j'ai bossé de 21h30 à minuit et demi... Et rebelote demain...

Et puis n'oubliez pas que nombre de bons étudiants en droit seront les législateurs et membres de la doctrine de demain... Personnellement je compte bien faire changer les choses depuis le poste que j'aurais.
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Mar 17 Mar 2009 - 8:28

Nicolas a écrit:
Nummer6 a écrit:Non je ne vois pas pourquoi on devrait toujours se faire avoir par les syndicats, c'est du gros délire.
Je ne vois même pas ce qu'un syndicat fout dans une Université.
Des délégués ou des représentants des étudiants, excellente idée, mais des syndicats pourris jusqu'à la moelle, non merci.

En quoi tu t'es fait avoir par des syndicats ? Perso je suis pas syndiqué et j'ai mon propre avis sur la question. Les 900-1000 personnes en AG ce matin ne se sont pas fait abuser par des syndicats non plus. On a tous des avis propres qui ne sont pas ceux des syndicats. Tu n'es pas l'Unique, l'Ecaliré de la fac de droit...

Je vois pas trop ce que tu reproches au vote de ce matin à part peut être le fait qu'il n'aille pas dans ton sens. Réaction compréhensible mais néanmoins parfaitement inutile et surtout complètement déplacée de par ton attaque envers les syndicats...

C'est surtout que de laisser s'installer des partis politiques dans une université ça ne sert qu'à faire le bordel. Le vote de ce matin était une mascarade, dans le sens où la majorité des personnes qui ont parlé n'étaient pas de la fac de droit, et des personnes syndiquées en plus. Encore que si tous les syndicats s'étaient exprimés ça aurait pu le faire, mais là seuls SUD, l'UNEF et la cé ont parlé (ah et jennyfer qui ne parlait pas de son syndicat mais qui s'est fait pourrir quand même a cause de lui).

Je suis totalement pour avoir des représentants, des délégués (et oui comme dans le secondaire), mais je ne vois pas l'interet de devoir avoir des personnes qui affirment leur opinion politique.

Le vote ne va pas dans mon sens, ça c'est sur, mais ce que je dis n'est pas inutile, pourquoi le serait-il plus que le tien ? Je me doutais du résultat qui allait tomber, mais j'aurai voulu non pas une suspension des cours, mais une banalisation. C'est totalement arbitraire de nous supprimer des cours ainsi.

Et puis enfin, quand tu dis qu'on ne se fait pas abuser par les syndicats, je me demande vraiment si tu as écouté ce qui s'est dit hier matin...
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 8:32

si la corpo de droit était bien implanté et qu'elle couvrait tous les étudiants, il n'y aurait pas de syndicats étudiants, et tout le monde serait à la corpo, meme banniere quel que soit les opinions. mais la fac de droit est forcément politisée de fait, soit par les profs qui te font sentir qu'ils sont de tel ou tel bord, et que si t'es d'un bord opposé, on peut prendre en grippe (moins maintenant qu'il ya 20-30 ans heureusement), soit parce qu'il suffit qu'un étudiant disent des aneries mais que personne ne le repousse et résultat, il est implanté
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Audrey88 Mar 17 Mar 2009 - 8:35

Bonjour à tous !

Voilà en arrivant ce matin à la fac j'ai constasté sur une des portes de l'entrée une affiche disant que les cours étaient supprimés à partir de 15 h je crois, aujourd'hui, en raison d'une manifestation...

Est-ce que quelqu'un en sait davantage ?

Merci !
Audrey88
Audrey88

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Ville : Thouaré
niveau d'étude : L1 G2
0 Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Mar 17 Mar 2009 - 8:38

Audrey88 a écrit:Bonjour à tous !

Voilà en arrivant ce matin à la fac j'ai constasté sur une des portes de l'entrée une affiche disant que les cours étaient supprimés à partir de 15 h je crois, aujourd'hui, en raison d'une manifestation...

Est-ce que quelqu'un en sait davantage ?

Merci !

Y a t-il une signature sur l'affiche ? Car seul le Doyen peut décider de la suspension des cours donc en l'absence d'information officielle ce n'est pas le cas.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Mar 17 Mar 2009 - 8:44

pharael a écrit:si la corpo de droit était bien implanté et qu'elle couvrait tous les étudiants, il n'y aurait pas de syndicats étudiants, et tout le monde serait à la corpo, meme banniere quel que soit les opinions. mais la fac de droit est forcément politisée de fait, soit par les profs qui te font sentir qu'ils sont de tel ou tel bord, et que si t'es d'un bord opposé, on peut prendre en grippe (moins maintenant qu'il ya 20-30 ans heureusement), soit parce qu'il suffit qu'un étudiant disent des aneries mais que personne ne le repousse et résultat, il est implanté

C'est vraiment dommage. Si je savais comment faire, il y aurait longtemps que j'aurais crée mon syndicat ^^
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Audrey88 Mar 17 Mar 2009 - 8:45

Je suis passée vite fait ! Mais je vérifierai quand je sortirai de mon TD... désolée je n'ai pas fait attention ;)
Audrey88
Audrey88

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Ville : Thouaré
niveau d'étude : L1 G2
0 Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 8:46

Nummer6 a écrit:
pharael a écrit:si la corpo de droit était bien implanté et qu'elle couvrait tous les étudiants, il n'y aurait pas de syndicats étudiants, et tout le monde serait à la corpo, meme banniere quel que soit les opinions. mais la fac de droit est forcément politisée de fait, soit par les profs qui te font sentir qu'ils sont de tel ou tel bord, et que si t'es d'un bord opposé, on peut prendre en grippe (moins maintenant qu'il ya 20-30 ans heureusement), soit parce qu'il suffit qu'un étudiant disent des aneries mais que personne ne le repousse et résultat, il est implanté

C'est vraiment dommage. Si je savais comment faire, il y aurait longtemps que j'aurais crée mon syndicat ^^

si chaque étudiant monte son syndicat et vote pour lui meme ca pourrait etre marrant, 3000 noms au choix héhé
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Mar 17 Mar 2009 - 18:12

Question peut être stupide : les cours sont-ils vraiment suspendus jeudi après midi ?
à en croire le panneau d'affichage, non .... (enfin dans le sens où il n'y a plus rien quoi)
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 18:27

haha le message a été supprimé. Ça sent un énième retournement de veste de la part de notre cher doyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Mar 17 Mar 2009 - 18:28

faites un blocus pour protester mdr
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 9 Empty Re: AG 16 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum