JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

AG 16 mars

+36
nonolaboss
ekwe
doui
NiTrO
aMelaï
marïon
Aude
nanou
ptitegouttedo
Prédo
smip
Tonio
Ophélie
florent
léa
EmilienB
Toshi
Edouard
mth
Jérôme G
patangas
pyves313
Nicolas
pepe
Masilya
Dédess
Nine
pharael
Amélie
Nummer6
Kevin.
coc
Giovanni
admin
jennifer
Gilles Dumont
40 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Gilles Dumont Jeu 12 Mar 2009 - 23:07

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Quelques précisions suite aux interrogations formulées à propos de l'assemblée générale de lundi prochain.
1. Je n’ai évidemment aucune qualité à organiser les modalités d’expression que les étudiants se choisissent. Je dois, en revanche, interdire telle ou telle modalité d’expression qui risquerait d’entraîner des troubles à l’ordre public ou au fonctionnement du service public de l’enseignement supérieur. Ou autoriser, voire encourager, celles qui peuvent permettre de diminuer des risques équivalents. Des étudiants (deux groupes bien distincts, en fait) m’ont sollicité pour l’organisation d’une AG, ou pour la banalisation des cours pendant une assemblée qu’ils souhaitaient organiser. Comme je l’avais indiqué il y a quelques jours, je n’ai aucune raison d’interdire ce mode d’expression, pour autant qu’il remplit les critères évoqués ci-dessus. J’ai seulement tenté de concilier les points de vue des deux demandes (Sud et l’Unef d’un côté, des étudiants indépendants de l’autre), et il me semble qu’un accord s’est fait sur la date et l’heure de cette manifestation (lundi 10h), et sur les modalités de son déroulement (une réunion destinée aux juristes, avec par conséquent un contrôle des cartes d’étudiants, des interventions courtes, une seule intervention par personne, et des votes par bulletins théoriquement secrets. Et pas plus de 2h au total).
2. La question principale est sans doute : pourquoi une AG. Ma réponse, vous la connaissez : pour rien (c’est-à-dire que ce qu’adoptera l’AG, dans un sens ou dans un autre, aura autant d’effets juridiques directs sur mes décisions que les autres réunions de ce type, c’est-à-dire aucun). Ceci étant précisé, compte tenu du climat qui a été le nôtre en début de semaine, il n’est pas forcément inutile, pour faciliter un retour serein à la normale (au-delà de l’équilibre précaire dans lequel nous sommes), qu’une réunion des étudiants permette de préciser une nouvelle fois la position qui me semble clairement être celle des juristes. Si je n’ai strictement aucun doute sur la volonté des étudiants de la Faculté de poursuivre les cours, j’en ai un peu plus sur leur position quant au « mouvement » : il est à craindre que l’absence de contact, pendant un mois, entre enseignants et étudiants, n’ait quelque peu éloigné ces derniers des raisons pour lesquelles les premiers leur avaient demandé leur soutien (et seulement leur soutien), à la fin du mois de janvier. Si cette réunion pouvait permettre de comprendre comment un mouvement de protestation nécessaire a dégénéré en blocage irresponsable, et comment il peut enfin revenir à des moyens d’actions plus efficaces parce que respectueux des personnes, des biens et de l’université qu’il veut défendre, elle sera d’une réelle utilité. S’il s’agit d’une énième assemblée à la cubaine, j’en partirai personnellement assez rapidement, et je ne doute pas une seconde que les étudiants sensés, c’est-à-dire la quasi unanimité des étudiants de la faculté de droit, feront de même. Mais je crois sincèrement que cette crainte doit être écartée : aussi me semble-t-il que les étudiants peuvent s’y rendre aussi nombreux que possible.
Bonne fin de semaine,
Votre doyen, en partance prochaine pour la Kolyma…
AG 16 mars - Page 10 Goulag.th

Gilles Dumont

Masculin
Nombre de messages : 13
niveau d'étude : Doyen
0 Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Masilya Mar 17 Mar 2009 - 18:30

Alors pour la magnifique affiche d'aujourd'hui qui précisait que " les cours sont annulé" (la faute d'orthographe est volontaire, c'était écrit ainsi, oui oui) c'était tout simplement bidon :o)
La faute d'orthographe le justifiait d'ailleurs...
Sinon en cours d'après midi, la date a été changé comme ça au marqueur HOP là !
Et en ce qui concerne jeudi, la fac sera fermée à partir de 13h.
Voilà voilà !
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 18:30

Edit de jérôme : un dernier avertissement à Raphael et Tristan. Vous êtes les seuls (avec Vogon) à flooder sans cesse ce forum, il est bien clair que la prochaine fois ce sera le banissement pour garantir la bonne tenue du forum.

A vous de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Masilya Mar 17 Mar 2009 - 18:32

En ce qui concerne le panneau d'affichage, don't worry, il bug depuis quelques temps déjà.
Mes cours du jeudi après midi ont été annulés car la fac est fermée, donc oui il n'y a pas cours !
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Mar 17 Mar 2009 - 18:35

Dommage ^^
Non mais je me disais, comme la dernière fois, ils ont laissé pleins d'infos sur le site, et là plus rien alors c'est pour ça...
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Aude Mar 17 Mar 2009 - 20:54

Quelqu'un sait ce qu'ils ont voté en inter ufr ce matin,?
Aude
Aude

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Ville : Saint Nazaire / La Roche sur Yon/ Madrid
niveau d'étude : Master 1 Juriste Trilingue
0 Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Mar 17 Mar 2009 - 21:00

Aude a écrit:Quelqu'un sait ce qu'ils ont voté en inter ufr ce matin,?

La reconduction du blocus total jusqu'à Lundi... et comme je suis un peu les conversations sur le forum de l'université j'ai pu voir que certains maintenant demandent de continuer jusqu'aux vacances de Pâques... Enfin je crois qu'on été intelligent de se désolidariser !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Aude Mar 17 Mar 2009 - 21:06

Ah oui effectivement !!
Surtout qu'il nous reste 3 semaines ...
Aude
Aude

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Ville : Saint Nazaire / La Roche sur Yon/ Madrid
niveau d'étude : Master 1 Juriste Trilingue
0 Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Kevin. Mar 17 Mar 2009 - 21:48

oh que oui, pire que le CPE, par curiosité quel est le blocus le plus connu à nantes?
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Mer 18 Mar 2009 - 9:37

jerome a écrit:
La reconduction du blocus total jusqu'à Lundi... et comme je suis un peu les conversations sur le forum de l'université j'ai pu voir que certains maintenant demandent de continuer jusqu'aux vacances de Pâques... Enfin je crois qu'on été intelligent de se désolidariser !

faut dire qu'arriver à ce stade de l'année pour eux, il ne reste plus qu'à aller au bout car c'est pas 3 semaines de cours qui vont faire un semestre...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par mageelysio Mer 18 Mar 2009 - 10:47

ptitegouttedo a écrit:ouais ben quand ils vont arrivé sur le marché du travail avec leur pauvre licence ils vont bien pleurer aussi.parcque aujourd'hui avec une licence on ne fait vraiment rien et meme avec un master c'est tres tres difficile d'entrer dans la vie active

J'y crois pas quand je lis ça !! :blink:
Non mais autant dire qu'en gros toutes tes études valent rien , non ?!!!
Je vais pas m'attarder plus là-dessus mais franchement y-a des gens je vous dis pas... et qui sont d'un pessimisme !!!!!!! :colere:
mageelysio
mageelysio

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Ville : Vertou
niveau d'étude : Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par jennifer Mer 18 Mar 2009 - 10:54

non lettres ont cours jusque fin avril quasiment
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par pyves313 Mer 18 Mar 2009 - 10:55

J'ai rarement vu des juristes au chômage ... Nous sommes une espèce recherchée et très appréciée des chasseurs (de têtes) mdr
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Mer 18 Mar 2009 - 11:14

mageelysio a écrit:
ptitegouttedo a écrit:ouais ben quand ils vont arrivé sur le marché du travail avec leur pauvre licence ils vont bien pleurer aussi.parcque aujourd'hui avec une licence on ne fait vraiment rien et meme avec un master c'est tres tres difficile d'entrer dans la vie active

J'y crois pas quand je lis ça !! :blink:
Non mais autant dire qu'en gros toutes tes études valent rien , non ?!!!
Je vais pas m'attarder plus là-dessus mais franchement y-a des gens je vous dis pas... et qui sont d'un pessimisme !!!!!!! :colere:

Je crois qu'en effet le raisonnement n'est pas bon... le problème n'est pas tellement l'offre sur le maché du travail concernant les juristes, mais surtout la qualité de cette offre eu égard les compétences acquises.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par holy Mer 18 Mar 2009 - 13:03


Nummer6 a écrit:
C'est surtout que de laisser s'installer des partis politiques dans une université ça ne sert qu'à faire le bordel. Le vote de ce matin était une mascarade, dans le sens où la majorité des personnes qui ont parlé n'étaient pas de la fac de droit, et des personnes syndiquées en plus. Encore que si tous les syndicats s'étaient exprimés ça aurait pu le faire, mais là seuls SUD, l'UNEF et la cé ont parlé (ah et jennyfer qui ne parlait pas de son syndicat mais qui s'est fait pourrir quand même a cause de lui).


Autant pour moi je ne savais pas qu'on avait été muselé pendant l'AG.
holy
holy

Féminin
Nombre de messages : 11
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Mer 18 Mar 2009 - 14:33

jerome a écrit:
mageelysio a écrit:
ptitegouttedo a écrit:ouais ben quand ils vont arrivé sur le marché du travail avec leur pauvre licence ils vont bien pleurer aussi.parcque aujourd'hui avec une licence on ne fait vraiment rien et meme avec un master c'est tres tres difficile d'entrer dans la vie active

J'y crois pas quand je lis ça !! :blink:
Non mais autant dire qu'en gros toutes tes études valent rien , non ?!!!
Je vais pas m'attarder plus là-dessus mais franchement y-a des gens je vous dis pas... et qui sont d'un pessimisme !!!!!!! :colere:

Je crois qu'en effet le raisonnement n'est pas bon... le problème n'est pas tellement l'offre sur le maché du travail concernant les juristes, mais surtout la qualité de cette offre eu égard les compétences acquises.

faut quand meme admettre que si tu as un M2 et meme un M1, tu ne peux pas etre pris la plupart du temps pour les boulots qui nécessite au moins cette qualification car on va te demander 1 an 2 ans etc d'expérience qu'en général on a pas, ou si peu.. donc ton diplome ne vaut que si t'as l'expérience qu'on te refuse à la base.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par matthiaslepan Mer 18 Mar 2009 - 14:54

J'ai du mal a me laisser aller au pessimisme ambiant, surtout parce qu'être pessimiste en soi, ça ne fait pas bouger les choses. J'ose croire que j'arriverai à tirer quelquechose de pas trop mal de mon M2, sans être fils d'avocat ou de notaire. Désolé d'être aussi naïf et positif....
matthiaslepan
matthiaslepan

Masculin
Nombre de messages : 63
Ville : Cardiff - Nantes
niveau d'étude : LL.M European Legal Studies / M1 Droit des affaires
0 Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Masilya Mer 18 Mar 2009 - 15:32

J'y crois aussi. Il suffit de le vouloir et d'y croire parfois !
C'est aussi à nous de faire que la chance tourne !
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Mer 18 Mar 2009 - 15:51

matthiaslepan a écrit:J'ai du mal a me laisser aller au pessimisme ambiant, surtout parce qu'être pessimiste en soi, ça ne fait pas bouger les choses. J'ose croire que j'arriverai à tirer quelquechose de pas trop mal de mon M2, sans être fils d'avocat ou de notaire. Désolé d'être aussi naïf et positif....

J'aime cette philosophie happy: Je crois aussi que si on se bouge, on va à droite ou à gauche pêcher des stages même si les premiers sont très loin de ce qu'on pouvait en attendre au moins personnellement ça m'a permis de savoir ce que je voulais pas faire (et c'est un début) avant d'avoir une révélation par d'autre stage !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Kevin. Mer 18 Mar 2009 - 19:17

Tout à fait,l'important c'est l'ambition et surtout la volonté et enfin être malin
je partage ton avis mathias et au niveau des stages il est vrai que c'est primordial...
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par mageelysio Mer 18 Mar 2009 - 20:39

Et bien voilà !! Je crois que vous avez compris la chose ! very happy
mageelysio
mageelysio

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Ville : Vertou
niveau d'étude : Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 10 Empty Re: AG 16 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum