JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

AG 16 mars

+36
nonolaboss
ekwe
doui
NiTrO
aMelaï
marïon
Aude
nanou
ptitegouttedo
Prédo
smip
Tonio
Ophélie
florent
léa
EmilienB
Toshi
Edouard
mth
Jérôme G
patangas
pyves313
Nicolas
pepe
Masilya
Dédess
Nine
pharael
Amélie
Nummer6
Kevin.
coc
Giovanni
admin
jennifer
Gilles Dumont
40 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Gilles Dumont Jeu 12 Mar 2009 - 23:07

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Quelques précisions suite aux interrogations formulées à propos de l'assemblée générale de lundi prochain.
1. Je n’ai évidemment aucune qualité à organiser les modalités d’expression que les étudiants se choisissent. Je dois, en revanche, interdire telle ou telle modalité d’expression qui risquerait d’entraîner des troubles à l’ordre public ou au fonctionnement du service public de l’enseignement supérieur. Ou autoriser, voire encourager, celles qui peuvent permettre de diminuer des risques équivalents. Des étudiants (deux groupes bien distincts, en fait) m’ont sollicité pour l’organisation d’une AG, ou pour la banalisation des cours pendant une assemblée qu’ils souhaitaient organiser. Comme je l’avais indiqué il y a quelques jours, je n’ai aucune raison d’interdire ce mode d’expression, pour autant qu’il remplit les critères évoqués ci-dessus. J’ai seulement tenté de concilier les points de vue des deux demandes (Sud et l’Unef d’un côté, des étudiants indépendants de l’autre), et il me semble qu’un accord s’est fait sur la date et l’heure de cette manifestation (lundi 10h), et sur les modalités de son déroulement (une réunion destinée aux juristes, avec par conséquent un contrôle des cartes d’étudiants, des interventions courtes, une seule intervention par personne, et des votes par bulletins théoriquement secrets. Et pas plus de 2h au total).
2. La question principale est sans doute : pourquoi une AG. Ma réponse, vous la connaissez : pour rien (c’est-à-dire que ce qu’adoptera l’AG, dans un sens ou dans un autre, aura autant d’effets juridiques directs sur mes décisions que les autres réunions de ce type, c’est-à-dire aucun). Ceci étant précisé, compte tenu du climat qui a été le nôtre en début de semaine, il n’est pas forcément inutile, pour faciliter un retour serein à la normale (au-delà de l’équilibre précaire dans lequel nous sommes), qu’une réunion des étudiants permette de préciser une nouvelle fois la position qui me semble clairement être celle des juristes. Si je n’ai strictement aucun doute sur la volonté des étudiants de la Faculté de poursuivre les cours, j’en ai un peu plus sur leur position quant au « mouvement » : il est à craindre que l’absence de contact, pendant un mois, entre enseignants et étudiants, n’ait quelque peu éloigné ces derniers des raisons pour lesquelles les premiers leur avaient demandé leur soutien (et seulement leur soutien), à la fin du mois de janvier. Si cette réunion pouvait permettre de comprendre comment un mouvement de protestation nécessaire a dégénéré en blocage irresponsable, et comment il peut enfin revenir à des moyens d’actions plus efficaces parce que respectueux des personnes, des biens et de l’université qu’il veut défendre, elle sera d’une réelle utilité. S’il s’agit d’une énième assemblée à la cubaine, j’en partirai personnellement assez rapidement, et je ne doute pas une seconde que les étudiants sensés, c’est-à-dire la quasi unanimité des étudiants de la faculté de droit, feront de même. Mais je crois sincèrement que cette crainte doit être écartée : aussi me semble-t-il que les étudiants peuvent s’y rendre aussi nombreux que possible.
Bonne fin de semaine,
Votre doyen, en partance prochaine pour la Kolyma…
AG 16 mars - Page 2 Goulag.th

Gilles Dumont

Masculin
Nombre de messages : 13
niveau d'étude : Doyen
0 Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 16:18

Nicolas a écrit:Je voulais juste dire à pharael qu'il me faisait beaucoup rire.

Voilà c'est fait happy:

Bon et pour ceux qui voudraient comprendre voilà la façon (qui me semble assez juste) dont j'ai perçu les propos de pharael : "Oui toutes ces réformes sont peut être importantes et dangereuses mais je m'en fous je ne me suis pas renseigné et de toute façon je n'aime pas me bouger. C'est un truc de gauchiste de contester avec des manifestations et des blocus."

Je suis à peine caricatural et c'est bien ça le pire...
Chaque jour qui passe les gens m'étonnent un peu plus. Et malheureusement pas souvent dans le bon sens.

j'aime bien ta caricature, elle est pas loin de la vérité mais je vais y apporter quelques modifications :
"Oui toutes ces réformes sont peut être importantes et/ou dangereuses mais je m'en fous un peu car je ne vais pas commencer à me passionner pour toutes les réformes de ce pays, je ne me suis pas renseigné comme l'immense majorité des personnes (et surement pareil chez certains manifestants) et de toute façon je n'aime pas me bouger en bloquant tout ce qui bouge. C'est un truc de gauchiste (en plus c'est pas totalement faux mais disons plutot "personnes voulant changer le monde") de contester avec des manifestations (ca c'est légale donc ca me dérange pas outre mesure) et des blocus ( ca c'est illégal donc à 100% contre)"

je vois d'ici certains dire que je n'ai pas changé cette caricature de moi meme, mais bon, apres tout vous pouvez penser ce que vous voulez, je ne vais pas vous faire un procès car il n'y pas de diffamation ni d'insultes extremes, au contraire, ca permet d'articuler le débat entre toutes les opinionet les non-opinions
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 16:22

et j'ajoute que si vous me voyez un jour dans la rue en train de hurler à plein poumon contre le pouvoir en place etc, c'est que la France est au bord de la révolution et que je ne veux pas louper le coche :tongue1:
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nicolas Ven 13 Mar 2009 - 16:56

Je ne vois juste pas en quoi tu considère qu'une chose illégale doit forcément être mauvaise.

Tu sais sans doute que sous l'occupation héberger ou aider un juif à se cacher était illégal.

De plus à ma connaissance, je m'aventure peut être sur un terrain un peu hasardeux vu que je n'ai pas fait de recherches spécifiques là dessus, un blocus n'est pas illégal au sens qu'aucune loi ne l'interdit. Bien sur il empêche les gens comme toi (qui ne s'occupent de rien d'autre que de leur petite personne dans la vie) d'aller en cours, d'avoir un diplôme rapidement et de mener une vie parfaitement rangée.

Mais ça c'est un autre problème. J'ai eu un entretien informel avec des représentants de la Cé hier soir sur le campus et même si leurs points de vue n'étaient pas les miens ils avaient au moins le mérite de s'engager. Ce que je ne comprends pas c'est le refus de s'intéresser au monde qui nous entoure.
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 17:09

Nicolas a écrit:Je ne vois juste pas en quoi tu considère qu'une chose illégale doit forcément être mauvaise.

Tu sais sans doute que sous l'occupation héberger ou aider un juif à se cacher était illégal.

Il y a quand meme des limites, on ets pas en guerre, encore moins occupé, et peut etre suis je aveugle, mais pour l'instant je crois pas savoir qu'une catégorie de personne risque sa vie, rien que de respirer dans ce pays.


De plus à ma connaissance, je m'aventure peut être sur un terrain un peu hasardeux vu que je n'ai pas fait de recherches spécifiques là dessus, un blocus n'est pas illégal au sens qu'aucune loi ne l'interdit. Bien sur il empêche les gens comme toi (qui ne s'occupent de rien d'autre que de leur petite personne dans la vie) d'aller en cours, d'avoir un diplôme rapidement et de mener une vie parfaitement rangée.

malheureusement ca fait tellement longtemps que je suis en droit, je ne peux plus espérer avoir mon diplome rapidement car je n'y arrive pas en droit, je n'ai pas l'esprit juridique, mais maintenant que j'ai commencer j'aimerais finir, et ma vie parfaitement rangée elle est pas prete d'arriver


Mais ça c'est un autre problème. J'ai eu un entretien informel avec des représentants de la Cé hier soir sur le campus et même si leurs points de vue n'étaient pas les miens ils avaient au moins le mérite de s'engager. Ce que je ne comprends pas c'est le refus de s'intéresser au monde qui nous entoure.

c'est bien pour eux, mais tu pourras demander à Jennifer ou à d'autres si les années précédentes je ne me bougeais pas... le dernier blocus m'a valu une belle rayure sur ma voiture, depuis j'en ai marre de ces combats politiques. cette année j'en ai ma claque, je ne peux plus supporter ces rebellions permanentes et le plus souvent stériles dont le seul but est de faire plier le gouvernement quel qu'il soit (comme au CPE, quand Chirac annonca qu'il ne l'appliquerait pas, les jeunes criaient "on a gagné" mais gagné quoi? en 20 ans il y a 20 contrats jeunes différents, le CPE aurait été remis en cause par la loi de l'année suivante ou d'apres, qu'est ce que les étudiants y ont gagné?)

je ne me suis pas inscrit à la fac pour faire de la politique, mais pour avoir un diplome (de chiotte qui sert à rien en plus, car une licence de droit ne donne pas de travail en soi meme) et esperer me lancer dans la vie.

en fin bref libre à toi de penser que je n'assume rien, j'ai déja donner mon quota de mécontement, et tout ca pour se heurter à un mur, que dis je une falaise de betises, donc c'est bon, cette année, je ne proteste que via le fofo et c'est tout
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Dédess Ven 13 Mar 2009 - 17:19

Bon je crois que le point Godwin a été atteint pour cette conversation ! And the winner is Nicolas ! Bravo à toi :clap

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 17:24

Dédess a écrit:Bon je crois que le point Godwin a été atteint pour cette conversation ! And the winner is Nicolas ! Bravo à toi :clap

je ne connaissais pas cette loi, je viens de me cultiver.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nicolas Ven 13 Mar 2009 - 17:28

Je le prends avec joie et je l'ajoute à ma collection déjà bien étoffée ;)

P.S : Pharael, c'était juste une comparaison caricaturale pour dire que certaines choses sont déclarées illégales par le législateur/gouvernement mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être aveuglé et croire que c'est mauvais. A mon sens le blocus n'est pas illégal et dans certains cas (réduits) une réelle possibilité de faire bouger les choses.
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 17:39

les blocus feraient réellement bouger les choses que si toutes les facs de France en usaient en meme temps, c'est à dire une vrai université morte. mais c'est jamais le cas, et dasn le mouvement actuel, la majorité des fac usant du blocus étaient des facs de droit, donc on est loin de la portée universelle.

alors certes, tout ce qui n'est pas illégale peut etre considéré comme autorisé, mais quand on regarde les effets d'un blocus sur nombre d'étudiants : les étudiants étrangers qui ne sont pas la longtemps, ils vont garder un grand souvenir de la fac !!! les étudiants qui louent car ils habitent à l'autre bout de la france, je ne crois pas que ca les amuse plus que ca venir ici et ne pas avoir cours pendant plus d'un mois. bien sur y'a aussi les étudiants qui peuvent etre d'accord avec la loi mais qui ne peuvent pas suivre leur cursus normalement etc

cette liste est non exhaustive bien sur et peut etre que certains diront que certaines de ces catégories font peut etre greve aussi. barf pourquoi pas, ca les regarde. mais si vous voulez vraiment vous battre au sens politique, vous n'avez qu'à vous lancer en politique directement. prenez les mairies puis les départements etc... au final vous finirez comme les politiques que beaucoup combattent....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par pyves313 Ven 13 Mar 2009 - 17:53

J'ai hésité à poster le lien dans un autre sujet, mais étant en lien avec l'AG du 16 mars prochain ... autant le poster ici :

Universités : des signes de radicalisation (sur lemonde.fr) ... Le campus fait l'objet d'un article ! Avec quelques fautes d'orthographe. N'oubliez pas les pincettes -jetables- d'usage ! :brevet:
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Amélie Ven 13 Mar 2009 - 18:12

pyves313 a écrit:J'ai hésité à poster le lien dans un autre sujet, mais étant en lien avec l'AG du 16 mars prochain ... autant le poster ici :

Universités : des signes de radicalisation (sur lemonde.fr) ... Le campus fait l'objet d'un article ! Avec quelques fautes d'orthographe. N'oubliez pas les pincettes -jetables- d'usage ! :brevet:
Les commentaires de cet article sont remplis de mépris vis à vis des étudiants en général (et oui même ceux qui veulent bosser...), c'est révoltant.
Ces gens là doivent avoir les moyens de payer les grandes écoles à leur enfant pour mépriser l'enseignement supérieur de cette manière.
Amélie
Amélie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : La Rochelle et Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 18:26

Amélie a écrit:
pyves313 a écrit:J'ai hésité à poster le lien dans un autre sujet, mais étant en lien avec l'AG du 16 mars prochain ... autant le poster ici :

Universités : des signes de radicalisation (sur lemonde.fr) ... Le campus fait l'objet d'un article ! Avec quelques fautes d'orthographe. N'oubliez pas les pincettes -jetables- d'usage ! :brevet:
Les commentaires de cet article sont remplis de mépris vis à vis des étudiants en général (et oui même ceux qui veulent bosser...), c'est révoltant.
Ces gens là doivent avoir les moyens de payer les grandes écoles à leur enfant pour mépriser l'enseignement supérieur de cette manière.

ah non je n'ai pas ressenti de mépris envers les étudiants mais plutot une lassitude du style "qu'est ce qu'ils veulent à la fin?" ce qui n'est peut etre pas plus enviable mais bon
y'a pas besoin d'etre riche pour intégrer les "grandes" écoles si t'es doué, t'en fais pas qu'elles te trouveront un financement car l'argent ne permet d'acheter la culture et le travail (réel) fourni
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par patangas Ven 13 Mar 2009 - 18:33

A rapprocher de l'article mit par pyves et pour ne pas que le doyen de droit et le président de l'université de Nantes se sentent seuls voici un article de Libération rennes titré :
A Rennes 2, le blues d'un président d'université face à la révolte :

http://www.liberennes.fr/libe/2009/03/a-rennes-2-le-b.html
patangas
patangas

Masculin
Nombre de messages : 16
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Ven 13 Mar 2009 - 18:48

Amélie a écrit:
pyves313 a écrit:J'ai hésité à poster le lien dans un autre sujet, mais étant en lien avec l'AG du 16 mars prochain ... autant le poster ici :

Universités : des signes de radicalisation (sur lemonde.fr) ... Le campus fait l'objet d'un article ! Avec quelques fautes d'orthographe. N'oubliez pas les pincettes -jetables- d'usage ! :brevet:
Les commentaires de cet article sont remplis de mépris vis à vis des étudiants en général (et oui même ceux qui veulent bosser...), c'est révoltant.
Ces gens là doivent avoir les moyens de payer les grandes écoles à leur enfant pour mépriser l'enseignement supérieur de cette manière.

Je trouve au contraire que cet article reflète très bien la réalité des choses sur le campus...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Amélie Ven 13 Mar 2009 - 18:55

jerome a écrit:
Amélie a écrit:
pyves313 a écrit:J'ai hésité à poster le lien dans un autre sujet, mais étant en lien avec l'AG du 16 mars prochain ... autant le poster ici :

Universités : des signes de radicalisation (sur lemonde.fr) ... Le campus fait l'objet d'un article ! Avec quelques fautes d'orthographe. N'oubliez pas les pincettes -jetables- d'usage ! :brevet:
Les commentaires de cet article sont remplis de mépris vis à vis des étudiants en général (et oui même ceux qui veulent bosser...), c'est révoltant.
Ces gens là doivent avoir les moyens de payer les grandes écoles à leur enfant pour mépriser l'enseignement supérieur de cette manière.

Je trouve au contraire que cet article reflète très bien la réalité des choses sur le campus...
Je ne parlais pas de l'article mais des commentaires des abonnés (après c'est mon point de vue). Malheureusement oui l'article reflète très bien ce qu'il se passe en ce moment ici...
Amélie
Amélie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : La Rochelle et Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Jérôme G Ven 13 Mar 2009 - 19:01

L'article reflète la réalité certes ... Ce sont les commentaires qui sont aberrants je trouve !!! Mais ils reflètent bien ce que l'opinion publique pense de l'université française et des étudiants!! Regardez ce qui ce dit !! Il n'y a que ça qui ressort de la fac je trouve ça triste que les gens s'arrête sur ce qu'on leur véhicule comme image
Jérôme G
Jérôme G

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Ven 13 Mar 2009 - 19:38

En même temps, ces commentaires sont pour la plupart réalistes : un étudiant coute cher, et ce sont les citoyens qui payent pour le former. Alors si celui ci se permet de dégrader les locaux payés par les impots des autres, je peux comprendre que ça les gonfle.

Quand je me dis que mes parents payent pour qu'on nettoie la fac qui a été dégradée, je trouve ça aberrant...

Et puis, si les médias ne s'intéressaient pas tant que ça à des cas isolés, à des personnes qui n'en n'ont rien à faire et qui saccagent tout, on ne penserait pas cela des universités.

Enfin, si on faisait payer aux étudiants leur scolarité, il y aurait surement beaucoup moins de dégradations, que ce soit en temps de blocus comme en temps normal. Mais après ça reste l'éternel débat, qui ne sera sans doute jamais terminé...
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Ven 13 Mar 2009 - 19:40

Et puis, si les médias ne s'intéressaient pas tant que ça à des cas isolés, à des personnes qui n'en n'ont rien à faire et qui saccagent tout, on ne penserait pas cela des universités.

Dommage que les médias ne s'intéressent pas plus aux initiatives étudiantes qui font vivre la faculté plutôt qu'aux dégradations et aux grèves... :tongue1:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Ven 13 Mar 2009 - 19:44

Tout à fait. En même temps, maintenant on ne veut voir que de la violence et du sexe ^^.
Le reste c'est plus intéressant.
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nicolas Ven 13 Mar 2009 - 20:13

Je voudrais quand même que tout le monde note les propos de M. Dumont : "Lui qui, dès les premières journées de grève, avait décidé d'arrêter les cours car les étudiants mobilisés "menaçaient de tout saccager""

Je sais pas trop quoi dire face à ça... Les AG étudiantes menaçaient de tout saccager ? Pourquoi pas dire que les étudiants en droit et même les autres qui ont voté le blocus les premières semaines de grève étaient des membre des black blocks.

Alors que les profs nous ont poussé à nous mettre en blocus (et ce explicitement pour beaucoup) voilà à quoi on a droit maintenant. C'est "pour des raisons de sécurité" que les cours ont été supsendus par M. Dumont au début du mouvement.
Et puis quand il n'y avait plus de "raisons de sécurité" il a rétabli les cours. Mettant par là même l'ensemble de la faculté de droit en danger physique et matériel. On a vu ce que donnait l'opposition frontale du doyen à l'AG inter-UFR.

Je ne considère donc pas ses propos comme venant d'une personne sensée surtout que balancer ça à des journalistes c'est vraiment irresponsable pour un doyen.
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 20:22

il ne faut pas oublier que les propos qu'on donne à un journaliste peuvent etre détournés, réarrangés etc donc je ne me fixerais pas la dessus pour juger. quand bien meme il y aurait à redire
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 22:08

jerome a écrit:

Je trouve au contraire que cet article reflète très bien la réalité des choses sur le campus...


Ouais enfin les premieres lignes font passer aristote pour une pauvre victime a qui on s en prend juste pour son appartenance a l UMP, moi je l ai quand meme entendu dire que seuls les etudiants en droit etaient intelligents et reflechissaient. C est surtout parce qu il est bourré de mepris pour tout ce qui est different de lui qu il est si impopulaire. J'aimerais bien qu il aille faire un tour en LEA voir comment il s en sort. C est lamentable un discours pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 22:14

Rita a écrit:
jerome a écrit:

Je trouve au contraire que cet article reflète très bien la réalité des choses sur le campus...


Ouais enfin les premieres lignes font passer aristote pour une pauvre victime a qui on s en prend juste pour son appartenance a l UMP, moi je l ai quand meme entendu dire que seuls les etudiants en droit etaient intelligents et reflechissaient. C est surtout parce qu il est bourré de mepris pour tout ce qui est different de lui qu il est si impopulaire. J'aimerais bien qu il aille faire un tour en LEA voir comment il s en sort. C est lamentable un discours pareil.

ça résume assez bien la mentalité de la fac ou l' égocentrisme rencontre un pseudo élitisme à 50 centimes d' euro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Ven 13 Mar 2009 - 22:16

Qu'est ce que tu fous à la fac alors ??
Tu ferais mieux de partir dans ce cas, ça serait dommage que tu deviennes comme lui....
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Ven 13 Mar 2009 - 22:17

Nummer6 a écrit:Qu'est ce que tu fous à la fac alors ??
Tu ferais mieux de partir dans ce cas, ça serait dommage que tu deviennes comme lui....

Non mais Tristan c'est le réac' de ce forum :sarcastic:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Ven 13 Mar 2009 - 22:18

jerome a écrit:
Nummer6 a écrit:Qu'est ce que tu fous à la fac alors ??
Tu ferais mieux de partir dans ce cas, ça serait dommage que tu deviennes comme lui....

Non mais Tristan c'est le réac' de ce forum :sarcastic:

Euh je ne dirais pas ça...
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars - Page 2 Empty Re: AG 16 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum