JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Proposition semaine de révisions L2

2 participants

Aller en bas

Sur cette proposition de dates êtes vous ?

Proposition semaine de révisions L2 Vote_lcap22%Proposition semaine de révisions L2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Proposition semaine de révisions L2 Vote_lcap0%Proposition semaine de révisions L2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Proposition semaine de révisions L2 Vote_lcap11%Proposition semaine de révisions L2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Proposition semaine de révisions L2 Vote_lcap33%Proposition semaine de révisions L2 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Proposition semaine de révisions L2 Vote_lcap0%Proposition semaine de révisions L2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Proposition semaine de révisions L2 Vote_lcap33%Proposition semaine de révisions L2 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Proposition semaine de révisions L2 Empty Proposition semaine de révisions L2

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 11:05

la L2 est l'année charnière à cause des autorisée, donc sa période d'examen est toujours distincte des L1 et L3.

si au début j'aurais préconisé de mettre les Cm de vos UEf il est vrai que ça fait lourd en révision.
toutefois vu les difficultés de certains étudiants tant pour le droit des obligations que le droit administratif, il faut mettre un point méthodo et un petit topo résumant l'essentiel du cours qui vous servirait de révisions.

donc vous mettre après les vac de pacques, sur le 20 et 21 avril des td d'adminsitratif et de civil mais qui servent de rappel de méthodo et qui vous fassent une piqûre de rappel sur les points clefs du cours. 2h à 4H de chaque
tout le monde n'as pas les deux en TD. et certains n'auront pas besoin de ça et d'autres si, d'où que cela reste facultatif et n'a de nom que TD.

renforcer le tutorat pendant cette semaine là.

vous serez donc en révision du 20 au 26 avril avec deux jours de possibilité de voir vos chargés de td pour parler du cours ou de la méthodo.
début des examens à partir du 27 avril.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L2 Empty Re: Proposition semaine de révisions L2

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 11:21

ps: je vous fais commencer le 27 au lieu du 24 comme ça... une vraie semaine de révision !
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L2 Empty Re: Proposition semaine de révisions L2

Message par Kevin. Lun 23 Mar 2009 - 12:21

je suis absolument contre mais vraiment contre désolé mais pas de nouveaux td après les vacances de paques, j'éspère que tu tiendras rigueur de nos avis.....
et surtout et je suis pas le seul, je n'aimerais pas que nos élus ( même si je n'ai pas voté pour l'UNI) nous apportent des trucs pire que l'on aurait pu avoir
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L2 Empty Re: Proposition semaine de révisions L2

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 12:24

attends c'est pas des td : lis : ni appel ni CC ni devoir ! c'est juste pour approfondir et ce n'est pas obligatoire, enfin je vous propose 3 jours de révision de plus...
après kévin si je fais un sondage c'est pas pour rien si j'en parle ici c'est pas pour rien c'est pour avoir un ressenti.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L2 Empty Re: Proposition semaine de révisions L2

Message par Kevin. Lun 23 Mar 2009 - 12:26

oki mais bon je me méfie lol, comme l'ont dit beaucoup de monde un td non préparer n'est pas efficace déja que préparer parfois bref.....
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L2 Empty Re: Proposition semaine de révisions L2

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 12:28

ba ce que je veux dire j'appelle ça td mais c'est plutot tutorat avec le chargé de td ouvert à qui veut venir.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L2 Empty Re: Proposition semaine de révisions L2

Message par Kevin. Lun 23 Mar 2009 - 12:30

le problème c'est que les chargés de TD sont assez occupés et je doute que ce soit très suivi après ce ne peut être que positif si tout le monde y met du sien....
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L2 Empty Re: Proposition semaine de révisions L2

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 12:46

j'aime quand un dialogue s'instaure very happy
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L2 Empty Re: Proposition semaine de révisions L2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum