JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Proposition semaine de révisions M1

+2
admin
jennifer
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur cette proposition de dates êtes vous ?

Proposition semaine de révisions M1 Vote_lcap6%Proposition semaine de révisions M1 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Proposition semaine de révisions M1 Vote_lcap17%Proposition semaine de révisions M1 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Proposition semaine de révisions M1 Vote_lcap6%Proposition semaine de révisions M1 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Proposition semaine de révisions M1 Vote_lcap56%Proposition semaine de révisions M1 Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
Proposition semaine de révisions M1 Vote_lcap17%Proposition semaine de révisions M1 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Proposition semaine de révisions M1 Empty Proposition semaine de révisions M1

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 11:17

en janvier j'avais discuté avec l'adminsitration qui envisageait de nous faire commencer les exam après les L soit à partir du 11 mai jusqu'au 18/19 mai.

dans cette optique ça nous faisait finir les cours le 11 avril et commencer le 11 mai soit 4 semaines de révisions.

si c'est dans cette optique qu'est encore l'adminsitration je voudrais proposer alors que la semaine du 20 au 25 avril soit une semaine où l'on autorise les chargés de td à poser des créneau pour en récupérer.
voire même pourquoi pas quelques cours.

ce qui laisse après deux semaines compètes de révisions.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par admin Lun 23 Mar 2009 - 13:26

Je suis pour cette mesure car ça nous laisse tout de même trois semaines de révisions et ça permet de rattraper quelques TD...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par Dédess Lun 23 Mar 2009 - 15:35

Résolument contre...
Je n'ai rien contre des rattrapages de TD ponctuels cela dit.
Comme beaucoup, je me suis arrangée avec le calendrier universitaire et je ne peux plus reculer maintenant. Pas de décalage des examens, merci...

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par admin Lun 23 Mar 2009 - 15:42

Dédess a écrit:Résolument contre...
Je n'ai rien contre des rattrapages de TD ponctuels cela dit.
Comme beaucoup, je me suis arrangée avec le calendrier universitaire et je ne peux plus reculer maintenant. Pas de décalage des examens, merci...

Je comprend pas... tu dis que tu es résolument contre... mais quoi ? Car nulle part Jennifer n'indique qu'elle veut reculer les dates d'examen...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par Dédess Lun 23 Mar 2009 - 15:53

Si tu regardes le calendrier universitaire, les masters partagent quelques jours de partiels avec les licences, et ne commencent pas après eux.
Du coup ça fait terminer le 16 mai, pas le 19. Tu vas trouver que je chipotes peut être, mais je me répète, je me suis fiée à ce calendrier pour m'organiser avec un timing un peu serré. Je suis sûre de ne pas être la seule ! Loin de moi l'idée de fustiger Jennifer hein !

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par pepe Lun 23 Mar 2009 - 16:15

je suis résolument contre.
J'ai interrogé des amis qui sont contres également, une grande majorité des étudiants sont contres (désolé mais pour le moment ce sondage ne vaut pas grand chose) bref personne ne veut de ces mesures que nos élus ont sorti de leur chapeau.
J'espère sincèrement que vous n'irez pas proposer ce genre de choses au conseil jeudi en vous faisant passer pour représentants des étudiants, sur ce sujet ce n'est pas le cas.
On se bat pour vous expliquer que peu de monde est de votre avis alors n'allez pas maintenant défendre ce programme.
Ne prenez pas tout ça comme une critique ou quoi que ce soit je veux vous faire réaliser que vous vous plantez. Si vous ne voulez pas l'accepter on va vraiment pas être d'accord et s'il faut que l'on fasse de la propagande dans les masters je suis prêt à le faire (nanou pourra je pense s'occuper de son master etc).

N'allons pas à l'encontre de l'avis des professeurs qui ne souhaitent pas pour la plupart changer le calendrier.
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par nanou Lun 23 Mar 2009 - 17:26

Résolument contre aussi. Et comme pepe, les gens que je connais sont résolument contre aussi.

Ne prenez pas vos reves pour des réalités et ne proposez pas des choses que VOUS voulez mais que NOUS ne voulons pas, sinon ne vous plaignez pas que l'abstention au vote est si grand....
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par admin Lun 23 Mar 2009 - 17:28

Toute façon les résultats des différents sondage sont sans appel... me concernant il clair que je relayerai l'information selon laquelle les étudiants sont favorable au maintien du planning actuel sans aucun changement

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 17:46

euh une chose dans mon master j'ai aussi des gens qui sont pour et qui trouvent l'idée positive et l'idée de faire commencer au 11 mai n'émanait pas de moi c'était une possibilité envisagée qqs temps par l'adminsitration. et j'évoque la possibilité de faire ça si effectivement on nous fait commencer le 11 mai car franchement 4 semaine de révisions c'est trop long!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par pepe Lun 23 Mar 2009 - 17:56

non mais jérôme réagit parfaitement la position semble claire maintenant votre travail c'est de la relayer
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 18:12

Pour donner mon avis perso, je préfère qu'ils nous donnent ce qu'il manque des programmes sur poly (sans que ce soit au programme des examens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 18:21

le truc c'est que vous prenez le problème à l'envers je ne demande pas à commencer le 11....

je dis : si l'adminsitration envisage de nous faire commencer le 11 que voulez-vous? 4 semaine sans rien ou en profiter pour rattraper sur une semaine quelques td?
c'est cette question que je vous pose....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par pepe Lun 23 Mar 2009 - 18:37

ce à quoi on te répond : 4 semaines de révision

on va quand même pas cracher sur cette opportunité et arrête de défendre ton idée et de ne pas écouter notre volonté
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 18:48

moi sur ce point là j'ai aussi des avis différents du tien. mais voilà là j'ai une réponse claire.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par pepe Lun 23 Mar 2009 - 19:16

et encore une fois, tu pourra effacer le message après si tu veux, si le ton peut paraître rude c'est une mauvaise impression je défends juste ce que je pense ne t'inquiète pas
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par nanou Lun 23 Mar 2009 - 21:49

Au vue du sondage, j'espere que vous en tiendrez compte tout les 2...!
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 21:59

nanou ici c'est mon sondage, je suis éue pour l'uni et jérome pour jurisnantes on n'accorde aps nos violons, c'est pourquoi je l'ai calé ici.
d'autre part nanou je connais un minimm de dix de personne qui se rangent de mon avis.
y'a 11 personne qui se sont prononcées.
le CG est jeudi ...

d'autant plus que tu n'as toujours pas compris le problème que je soulève. personne ne s'en était indigné quand je l'avais proposée en amphi d'ailleurs...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par pepe Lun 23 Mar 2009 - 22:02

non mais jennifer c'est une blague la? tu vas proposer ça? dis moi clairement que non sinon je suis désolé mais je vais m'y mettre pour que ça ne passe pas parce que la tu te fous de nous.
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 22:15

me tente pas je vais le faire sinon...

vou etes c** ou le faites exprès? si vraiment je veux passer outre un avis je perdrais pas mon temps à le prendre.

avant de le mettre ici en en parlant à mon master je n'ai eu que des avis plutot pour, là c'est mitigé. point barre


mais vous connaissez vraiment pas les nuances retournez dans votre monde noir et blanc moi j'en ai marre de passer pour une conne égoiste qui ne pense qu'a foutre en l'air 3 semaine de révisions.


ce n'est pas parce que vous ne pensez qu'a votre petit monde etc. que tout le monde est pareil.

moi perso j'ai prévu un stage fin avril donc mettre des td m'arrange pas plus, mais bon y'en a qui on envie de passer les exposé qui ont sauté a coté du blocus et qui m'ont dit que 3 semaine de révision c'est déjà beaucoup que 4 c'est trop alors autant en profiter

oui quoi si l'administration propose vraiment de nous décaler au 11 mai les exam je voulais amener une alternative et de propositions : ça s'appelle de l'anticipation, mais vous vous vous braquer comme à penser que je veux amener le diable !

je ne veux pas proposer ça !!!!! d'autant plus si on nous dit que c'est statut quo.
mais je pense qu'on nous proposera pas le statut quo et que l'on peut nous propsoer qqchose de merdique.... et là faut etre rapide et savoir négocier. et la j'anticipe en cherchant les contrepartie....
ceci est une contrepartie.


et à je joue un role je vous ressort tout ce que les prof pourrait dire pour obtenir gain de cause. pour avoir un max d'argument à ressortir en CG... et encore je suis gentille par rapport à ce que certains peuvent sortir.

je ne suis pas élue pour me réprésenter moi mais pour défendre nos diplomes, nos études et VOUS et l'uni.


Dernière édition par jennifer le Lun 23 Mar 2009 - 22:29, édité 1 fois
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par pepe Mar 24 Mar 2009 - 6:51

je vais pas revenir sur certains points de ton message qui n'ont rien à faire la, le reste tu ne nous as jamais expliqué ça comme étant un plan de secours. forcément si on s'explique pas clairement on peut pas se comprendre
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 8:57

Euh là dessus jsuis pas d'accord, depuis le début jennifer dit que c'est une solution de secours au cas où on nous proposerait un truc catastrophique pour nous (dans tous les différents topics parlant du sujet).

Moi ce que j'en dis, bah c'est qu'au final j'aurai eu quasiment tous mes TD... Accélérés certes, mais je prends contrats civils et commerciaux, on aura balayé tout le programme (en TD... le cours c'est une autre histoire...), puisqu'on a fait parfois deux séances en une et qu'on a un gros rattrapage samedi matin. Donc je ne suis pas sûre que bloquer une semaine pour des rattrapages soit très utile (dans mon cas personnel je répète).

Et de manière tout à fait égoïste (faut bien l'être des fois mdr), j'avais pas prévu de rester sur Nantes pendant les révisions, donc ça m'embête d'être coincée sur place pour un ou deux rattrapages de cours. Autant que ça se fasse sur poly mis en ligne sur le site de la fac ^^

Par contre un truc clair et net que je veux bien que tu relayes jennifer : ça serait sympa que les profs, s'ils ont l'intention de mettre des poly en ligne, et qui plus est de les mettre au programme de révision, n'attendent pas le dernier moment pour nous balancer des dizaines voire centaines de pages toutes matières confondues, et que ça soit du bourrage de crâne avant exams. J'ai connu plus efficace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par nanou Mar 24 Mar 2009 - 10:18

jennifer a écrit:nanou ici c'est mon sondage, je suis éue pour l'uni et jérome pour jurisnantes on n'accorde aps nos violons, c'est pourquoi je l'ai calé ici.
d'autre part nanou je connais un minimm de dix de personne qui se rangent de mon avis.
y'a 11 personne qui se sont prononcées.
le CG est jeudi ...

d'autant plus que tu n'as toujours pas compris le problème que je soulève. personne ne s'en était indigné quand je l'avais proposée en amphi d'ailleurs...

Vas y prend moi pour une couillonne... je ne te dirais rien! C'est pas parce que madame est a l'UNI qu'elle doit se croire supérieure aux autres sur ce Forum.
C'est fou mais moi aussi j'ai des amis (sisi, ça existe en dehors de ton monde en couleur)! Et je connais plus de 11 personnes ( et toc!) qui sont contre TES propositions...
Apres, j'ai beau avoir été blonde, j'ai tres bien compris ce que TU proposais et ce que l'ON réfutait... Merci d'en tenir compte pour une fois dans ta vie.

Et quand je disais a Jérome d'en tenir compte dans ce même sujet, c'est parce que je savais qu'il passerait par là...C'est un crime de parler a ton chéri de façon indirect?
Lui a au moins le bon sens d'écouter les étudiants et de réfléchir avant de parler. Tu devrais en prendre de la graine! Si tu t'avise encore une fois de me traiter comme tu le fais sur le forum, c'est pas sur internet que je réglerais mes comptes...

A bon entendeur...
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 10:26

nanou a écrit:
jennifer a écrit:nanou ici c'est mon sondage, je suis éue pour l'uni et jérome pour jurisnantes on n'accorde aps nos violons, c'est pourquoi je l'ai calé ici.
d'autre part nanou je connais un minimm de dix de personne qui se rangent de mon avis.
y'a 11 personne qui se sont prononcées.
le CG est jeudi ...

d'autant plus que tu n'as toujours pas compris le problème que je soulève. personne ne s'en était indigné quand je l'avais proposée en amphi d'ailleurs...

Vas y prend moi pour une couillonne... je ne te dirais rien! C'est pas parce que madame est a l'UNI qu'elle doit se croire supérieure aux autres sur ce Forum.
C'est fou mais moi aussi j'ai des amis (sisi, ça existe en dehors de ton monde en couleur)! Et je connais plus de 11 personnes ( et toc!) qui sont contre TES propositions...
Apres, j'ai beau avoir été blonde, j'ai tres bien compris ce que TU proposais et ce que l'ON réfutait... Merci d'en tenir compte pour une fois dans ta vie.

Et quand je disais a Jérome d'en tenir compte dans ce même sujet, c'est parce que je savais qu'il passerait par là...C'est un crime de parler a ton chéri de façon indirect?
Lui a au moins le bon sens d'écouter les étudiants et de réfléchir avant de parler. Tu devrais en prendre de la graine! Si tu t'avise encore une fois de me traiter comme tu le fais sur le forum, c'est pas sur internet que je réglerais mes comptes...

A bon entendeur...


le sondage dit, pour l instant que la majorité MAJORITE EN DEMOCRATIE CA VOUS DIT QUOI??? est pour un maintien du planning actuel et des cours hors programme examens en ligne ( en tout cas la derniere fois que j ai regardé c etait ça). Donc vous voulez une tendance des desirs de la majorité, vous l avez alors nous imposez pas les desiderata de 3 pequins frustrés de la vie.

Si ce genre de betises passe, je me joins carrement a nanou c est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 10:33

Euh rita, juste pour le principe : on parle uniquement du cas des M1 dans ce topic... donc ça ne te concerne pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par titerose84 Mar 24 Mar 2009 - 16:10

tsin a écrit:Par contre un truc clair et net que je veux bien que tu relayes jennifer : ça serait sympa que les profs, s'ils ont l'intention de mettre des poly en ligne, et qui plus est de les mettre au programme de révision, n'attendent pas le dernier moment pour nous balancer des dizaines voire centaines de pages toutes matières confondues, et que ça soit du bourrage de crâne avant exams. J'ai connu plus efficace...

Perso je suis pa vraiment daccord avec le principe de demander aux profs de mettre des polys en linge parce que à coup sûr certains vont le faire et d'autres pas donc aucune égalité de traitement envers les étudiants.. en bref je soupçonne fortement que cette pratique foute un bazar pas possible. Je rappelle d'ailleurs que beaucoup de profs lors du blocus ont répondu qu'ils ne souhaitaient pas mettre en ligne leur cours (soit pour des raisons de droit d'auteur, soit pour des raisons plus personnelles notamment le fait que certains aient tous leurs cours rédigés à la main)
titerose84
titerose84

Féminin
Nombre de messages : 13
niveau d'étude : master 1 droit privé général
0 Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions M1 Empty Re: Proposition semaine de révisions M1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum