JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Proposition semaine de révisions L3

+4
aMelaï
pharael
NiTrO
jennifer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur cette proposition de dates êtes vous ?

Proposition semaine de révisions L3 Vote_lcap0%Proposition semaine de révisions L3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Proposition semaine de révisions L3 Vote_lcap38%Proposition semaine de révisions L3 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
Proposition semaine de révisions L3 Vote_lcap0%Proposition semaine de révisions L3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Proposition semaine de révisions L3 Vote_lcap31%Proposition semaine de révisions L3 Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Proposition semaine de révisions L3 Vote_lcap0%Proposition semaine de révisions L3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Proposition semaine de révisions L3 Vote_lcap31%Proposition semaine de révisions L3 Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Proposition semaine de révisions L3 Empty Proposition semaine de révisions L3

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 10:56

voilà pour plus de clarté je vais décliner ce que je propose par année et soumettre à vote.

la L3 est délicate à faire récuerer des Cm. donc je ne m'y aventurerais pas. toutefois j'ai vu qeu des cous ccomem GSP ont beaucoup sauté, et vu que les exam des L3 sont organisés en meme temps que la L1. je propose une chose :

donc je propose qu'après les vacances de Pâcques (11 avril au 19 avril)
soit mis du 20 au 22 la possibilité pour les enseignats de faire récuperer des Cm et des TD.

Mais les td n'auraient pas pou but de poursuivre le controle continu, il n'y aurait pas d'appel, ni de travail à rendre.
le but c'est de revoir une méthode et de discuter des points essentiel du cours.

donc semaine de révision du jeudi 23 au mercredi 29.

commencer les examens le 3O avril ou 29 après midi, (étant donné que le 1er est férié) jusqu'au 7 mai.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par NiTrO Lun 23 Mar 2009 - 11:36

Pour le cours de GSP, nous avons eu des polycopiés assez conséquent en guise de compensation.

Sinon désolé de faire mon "chieur" (c'est pas le but), mais pourquoi tant de nuance dans les favorable ou contre ?
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 11:43

manie de psychologue very happy
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 11:45

tu voulais pas faire commencer les L3 à partir du 2 mai à la base?

pour avoir une semaine de "semi révision" et une semaine révision?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 11:54

à la base si. mais vu le nombre de matières ce n'est peut etre pas concevable avec les ponts du 1er et du 8 mai. d'où deux jours où on cale des td facultatifs pour que ceux qui en ont besoin puissent voir leur chargé de td et une semaine de révision complète. sachant que le 1ER et férié commencer le 29 ou 30 n'est pas si brut.
à l'origine tristan les exam commence le 24 avril.... donc il n'y a meme pas une semaine de révision. bon on sait pas quelle promo commencera, mais ça fera mal
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 11:55

c'est un peu ce que je dis depuis samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par NiTrO Lun 23 Mar 2009 - 12:10

Si ça comemnce le 24 avril, il y'a quand même la semaien de vacances avant les 4 jours de révisions, donc ça fait quasiement deux semaines. Sachant qu'on aura pas toutes nos partielles le même jour :tongue1:
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 12:26

toujours est il que ce qui est proposé vous fait commencer le 29 donc 5 jours de plus et la possibilité de voir vos chargés de td pour clarifier si besoin des point cours.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par pharael Lun 23 Mar 2009 - 12:43

moi j'aimerais que mon chargé de td nous fasse des éclairages, mais comme il nous l'avait annoncé au premier TD, il n'etait pas là pour ca... donc perso un td ne changera rien pour moi en tout cas
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par aMelaï Lun 23 Mar 2009 - 16:56

Ben... si ça réussi dans sa totalité ça serait plutôt bien. Les CM je suis plutôt contre, mais à la rigueur les TD si y faut... ^_^.

La question est: c'est vraiment "possible"? Je veux dire, ça tiendrai du miracle qu'on nous accorde plus de temps pour réviser...

Bon, en tout cas, maintenant que j'ai compris, je serai plutôt favorable.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par NiTrO Lun 23 Mar 2009 - 17:00

Je reste contre en ce qui me concerne happy:
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 17:17

du moment que les tds restent facultatifs. Je dirais que je m' en contre fiche vu que je n' irai pas.

Ça me fera plus de temps pour bosser à la bu.

ça reste du domaine de l' utopie pour moi. Je doute que les profs vont nous faire grâce de jours sup. pour bosser, surtout après la merde de ces dernières semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 18:49

ceci dit tu dis que tu ne t' aventuras pas sur le terrain de la récupération de cm mais que tu vas proposer aux profs de récup des tds ET des CMs.

Je suis totalement contre la récup de cms à 1 semaine des partiels. Parce que 1. faut pas rêver on va se faire baiser et on va être interrogé dessus. 2. ça va plus nous surcharger et nous embrouiller qu' autre chose.

:[

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par jennifer Lun 23 Mar 2009 - 18:56

ba tu vois je trouve que un CM pour répodnre aux étudiants sur les question qu'ils ont suite aux poly distribués, pourraient être utile. mais pas pour 3h de gratte gratte
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 19:24

vu qu' on a des polys ds beaucoup de matières autant carrément supprimer la semaine de révision.

Je réitère, PAS DE CM. Nous L3 sommes clairement contre donc ne le remet pas sur le tapis. Ce n'est pas le souhait des étudiants mais le tien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par EmilienB Mar 24 Mar 2009 - 8:45

Vu comment tu formules ta proposition Jennifer, j'avoue que ça pourrait me convenir. Enfin pas pour les CM je n'en vois pas réellement l'intérêt, à part si c'est un CM d'1H avec pour but de répondre aux questions, quoi que, vu le peu de questions posées à M. Mondielli hier soir sur le cours mis en ligne, je doute que ce soit utile.

Et puis Tristan je ne pense pas qu'ils mettraient à l'exam des choses vues la veille ou l'avant veille : faut pas croire les exams seront bientôt prêts, ils vont pas les modifier à la dernière minute...

Donc TD pourquoi pas, CM je n'en vois pas l'intérêt. Mais cette formule n'a pour moi de justification qu'à la condition que la fin des cours ou au moins les plans détaillés soient mis en ligne avec indications bibliographiques après les exams. Je ne flanchirai pas sur ce point :tongue1:
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par jennifer Mar 24 Mar 2009 - 11:13

oui j'ai abandonné ente temps l'idée des cm. et de toute façon pou moi ces td ne comptent pas pour le controle continu que ce soit pour les L1 L2 ou l3
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Nine Mar 24 Mar 2009 - 13:03

C'est vrai que pour certains TD, on peut ne pas en voir l'utilité (comme DJP par exemple où on ne fait qu'écouter un exposé puis écouter le prof parler de cet exposé... enfin dommage d'ailleurs, j'aurai aimé que ce soit plus vivant et plus en rapport avec le cours) mais pour d'autres ça peut être bien.

Enfin par exemple en droit du travail avec Mme FEY les TDs sont très complets. En ce moment on est en avance par rapport aux cours mais en sortant, on a vraiment l'impression que le TD suffirait presque. Enfin tout ça pour dire que si jamais il y avait un TD de rajouté, ça pourrait par exemple permettre de voir le licenciement économique qui a du être supprimé alors que c'est un thème important, sans pour autant que ce soit au programme des partiels évidemment. Ca serait peut être un + pour ceux qui veulent se diriger vers un master droit social (comme moi normalement :tongue1: ).. et idem pour les autres TDs, n'iraient que ceux qui estiment que ça peut leur être utile pour l'année prochaine. happy: De toute façon, si les exams ne sont pas décalés et qu'on estime qu'on n'a pas assez de temps pour réviser, rien en nous empêche de ne pas aller à ces TDs facultatifs..
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 18:57

EmilienB a écrit:Vu comment tu formules ta proposition Jennifer, j'avoue que ça pourrait me convenir. Enfin pas pour les CM je n'en vois pas réellement l'intérêt, à part si c'est un CM d'1H avec pour but de répondre aux questions, quoi que, vu le peu de questions posées à M. Mondielli hier soir sur le cours mis en ligne, je doute que ce soit utile.

Et puis Tristan je ne pense pas qu'ils mettraient à l'exam des choses vues la veille ou l'avant veille : faut pas croire les exams seront bientôt prêts, ils vont pas les modifier à la dernière minute...

Donc TD pourquoi pas, CM je n'en vois pas l'intérêt. Mais cette formule n'a pour moi de justification qu'à la condition que la fin des cours ou au moins les plans détaillés soient mis en ligne avec indications bibliographiques après les exams. Je ne flanchirai pas sur ce point :tongue1:

ben si tu veux au cpe j' ai bien été interrogé sur ce qui n' avait pas été vu en cours. Je dis ça je dis rien. Si un prof a envie de faire chier, il le fera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par EmilienB Mer 25 Mar 2009 - 7:39

Je sais, l'année dernière M. Bigot nous a interrogé sur ce qui n'avait pas été vu en cours. Mais ces professeurs ne sont pas nombreux. Et personnellement dans ceux que j'ai aucun n'a émis cette possibilité.
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par vogon Mer 25 Mar 2009 - 9:25

ça veut aps dire qu'ils le feront pas
vogon
vogon

Masculin
Nombre de messages : 36
niveau d'étude : licence
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par aMelaï Mer 25 Mar 2009 - 10:33

Bien sur que si !

M Bigot avait plus ou moins averti les étudiants que les parties non vues en cours seraient susceptibles d'être au examens (d'autant plus qu'il avait mis cours et documents en ligne, et que par mail il répondait qu'il fallait essayer d'étudier ces parties).

Les profs ne sont pas vachards au point de ne même pas nous prévenir de cette possibilité.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par pharael Mer 25 Mar 2009 - 10:43

je suis en train d'imaginer que M. Boudic ne nous interroge que sur ce qui a été fait en cours, ca serait le pied, pour l'instant y'a que 3 cours... mais bon on peut toujours rever
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 11:46

aMelaï a écrit:

Les profs ne sont pas vachards au point de ne même pas nous prévenir de cette possibilité.

pendant le cpe personne ne nous a prévenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 20:55

J' espère que tu ne vas pas proposer les CMs au conseil de gestion demain. Les Tds passe encore mais les CMS non, non et re non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition semaine de révisions L3 Empty Re: Proposition semaine de révisions L3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum