JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

+14
marilo
Kevin.
shana
legione
gogolwoman
JuristeParalysant
alonsojp
rubenstein_810
Nicolas
matisou1
EmilienB
zguvus
Pippo
audrey
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par audrey Ven 16 Nov 2007 - 8:49

salut à tous!!! et merci les bloqueurs :@

le président de l'université a décidé de fermer tout le campus (BU incluse) pour cause de sécurité des personnes et des biens.... allez voir le communiquer sur le site de la fac de droit ou sur votre boite mail de l'université ou encore sur le site de l'université de nantes.
je tiens particulièrement à .... HUUUUUUUURLLLLLEEERRRRR Bordelllll ! c'est pas vrai ca !! ah ah oui pendant l'AG tout le monde disait : mais t'as ta liberté t'étudier la BU est ouverte.... laissez moi rire!!!!! heureusement que j'y suis allée hier sinon je l'aurait eu dans le .... nez !!!!
franchement ces bloqueurs ils iront jusqu'où?? ils ne comprennent rien ou quoi ???
ca me soule et je trouve ca inadmissible qu'il n' y ait pas de sanctions contre ces personnes

sur ce bonne journée à tous!!!!!

Communiqué

A l'ensemble des étudiantes et des étudiants de la Faculté de droit et des Sciences politiques de Nantes

Le Président de l'Université, après avoir consulté les doyens et les directeurs d'UFR, a décidé dans le but du maintien de la sécurité des personnes et des biens la fermeture administrative des bâtiments du campus Tertre et du campus Sciences.

Cette décision repose sur le refus réitéré d'un groupe de personnes de quitter les locaux universitaires la nuit et pendant le week-end. C'est une décision grave, inhabituelle.

Elle a pour conséquence l'interruption de toutes les activités pédagogiques et administratives jusqu'au mercredi 21 novembre où la Faculté ouvrira ses portes aux heures habituelles.

La matinée du mercredi 21 novembre débutera très certainement par une Assemblée générale des étudiants. Je vous demande de surveiller vos sites d'informations habituels et vous prie de prendre vos dispositions pour être présent à la faculté mercredi matin.

En attendant, il vous est toujours loisible (pour ne pas dire souhaitable) de communiquer avec les enseignants par courriel.
Ceux-ci, dans la mesure de leurs possibilités, veilleront à répondre à vos questions.

La fermeture de la Faculté et de la bibliothèque universitaire est une décision d'exception. Elle ne doit pas interrompre votre travail personnel en utilisant non seulement les manuels mais également les cours en ligne dont ceux de l'UNJF auxquels vous avez accès en votre qualité d'étudiant de l'Université de Nantes.

Vous me voyez désolé de devoir vous envoyer ce message matinal. Je me tiens à votre disposition. Il est possible de me joindre par courriel à l'adresse [email]doyen-droit@univ-nantes.fr[/email]

Je vous prie de croire en mes salutations dévouées.

Pierre Legal
Doyen


edit:attention aux fautes de frappe
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Pippo Ven 16 Nov 2007 - 9:23

Tout le monde est dégoûté, mais j'ai du mal a comprendre l'attitude de ce président d'université, il a une gestion particulière de ce conflit contrairement à son prédecesseur... j'espere que cette fermeture administrative na va pas s'éterniser...

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 9:26

donc l'Ag de droit est decalée à mercredi ???? ou vous pensez que lundi elle aura quand même lieu ?

edit: attention au langage sms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Fermeture administrative jusqu'à mercredi

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 9:35

Voilà tout est dans le titre à vous de réagir !! tout simplement désolant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par zguvus Ven 16 Nov 2007 - 9:40

Euh du calme audrey dis pas nimporte quoi. C'est pénible de stigmatiser les bloqueurs parce que ça t'arrange. Moi quand j'ai voté le blocus, l'occupation qui a eu lieu hier n'était pas cautionnée. Sans déconner faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier d'un coté comme de l'autre. Si tu veux tout savoir moi aussi ça me pose de gros problèmes cette fermeture, je ne l'ai pas souhaitée, je ne l'ai pas votée.
Ce squatage nuit et jour du site me déplait d'autant plus qu'il peut amener les étudiants à changer d'avis et à voter la reprise des cours. Alors tu vois, vaut mieux éviter de tout mélanger ;)
@laure: logiquement pas d'AG lundi...

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par EmilienB Ven 16 Nov 2007 - 9:48

Je vais juste me faire porte-parole des étudiants de La Roche sur Yon (enfin on ne m'a rien demandé, mais c'est le sentiment général).

Nous n'avons pas été consultés dans le blocus de notre faculté, et nous trouvons cela extrêmement dommage.

Nous sommes, en droit, si l'on compte les bi-discplinaires, plus de 70 élèves sur le campus de La Roche. Et nous devons subir sans pouvoir réagir les décisions de Nantes.

Jusque lundi, comme a pu le dire l'un de nos professeurs, ce n'était pas encore trop grave : il y avait la possibilité d'aller travailler à la BU, d'entamer nos révisions... Peu de cours loupés...

Mais là ça va loin. Je n'ai aucune idée de la manière dont l'administration yonnaise va réagir. Je m'en vais de ce pas sur les lieux pour voir avec notre secrétaire...

Mais en règle générale, nous sommes contre le blocus, comme ont pu le dire certains redoublants, nous ne voulons pas revivre la crise du CPE et les échecs qui s'en sont suivis...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par matisou1 Ven 16 Nov 2007 - 10:08

hein?

la fac est fermée jusque mercredi??

mais qui t'a dit ca?
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Nicolas Ven 16 Nov 2007 - 10:10

http://exa.droit.univ-nantes.fr/pan_aff.shtml
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Pippo Ven 16 Nov 2007 - 10:11

les portes fermées de la BU, des UFR, le mail du président de l'université ainsi que le message du doyen sur le panneau d'affichage du site de la fac de droit

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par zguvus Ven 16 Nov 2007 - 10:11

hey si tu lisais tes messages tu serais au courant mat ;)
sinon ya déjà 2 topics qui en parlent quand même

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par matisou1 Ven 16 Nov 2007 - 10:11

zguvus a écrit:Euh du calme audrey dis pas nimporte quoi. C'est pénible de stigmatiser les bloqueurs parce que ça t'arrange. Moi quand j'ai voté le blocus, l'occupation qui a eu lieu hier n'était pas cautionnée. Sans déconner faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier d'un coté comme de l'autre. Si tu veux tout savoir moi aussi ça me pose de gros problèmes cette fermeture, je ne l'ai pas souhaitée, je ne l'ai pas votée.
Ce squatage nuit et jour du site me déplait d'autant plus qu'il peut amener les étudiants à chager d'avis et à voter la reprise des cours. Alors tu vois, vaut mieux éviter de tout mélanger ;)
@laure: logiquement pas d'AG lundi...

Je suis assez d'accord avec toi!

edit: attention au langage sms.
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par matisou1 Ven 16 Nov 2007 - 10:16

oh minute mon body boy!

le doyen y se moque pas un peu de nous la?! je vois pas pourquoi on ferme la bu parce que perso ji suis assez souvent et j'ai pas vu de "bloqueurs" aussi bein dans la nouvelle bu qe dans celle du tertre

et il me semble que quand il veut appeler les CRS y se prive pas pour le faire...
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par rubenstein_810 Ven 16 Nov 2007 - 10:28

Moi je suis désolé car cette nuit cela a vraiment été trop loin. Car fermeture administrative ça veut dire plein de choses qu'on a tendance à oublier quant on est pas concerné:
1) fermeture de la bu: donc ceux qui n'ont pas les moyens pour acheter des manuels, bah débrouiller vous, vous ne pouvez plus préparer vos td, ni même consulter un manuel si un point du cours n'était pas clair. Pour ceux, comme moi qui ont besoin des revues, c'est la même chose, c'est démerdez vous, et sincèrement à part s'abonner aux revues juridiques sur internet (juste pour une semaine ou deux) ça nous coute très cher et je ne crois pas que ces dépenses soient prévues dans le budgets des étudiants même les plus fortunés: lacher 400 euros pour une matière pour le site dalloz c'est pas à la portée de tout le monde, même plutôt à la portée de très peu d'étudiants
2) fermeture des RU: je rappelle que tous les étudiants n'ont pas des parents qui habitent à Nantes et qu'ils y en a qui dorment en cité U et ne peuvent pas se permettre de manger autre part que dans les RU, alors qu'est ce qu'ils font, ils jeunent pendant tout le weekend (je rappelle qu'ils ne peuvent pas rentrer chez puisqu'il n'y a pas de train)
3) la fac d'éco est fermée alors qu'elle n'est concernée par aucun blocus, ils ne l'ont jamais voté
4) Les M2, IPAG et IEJ a qui on garantissait les cours, ils étaient ce matin, sur le parvis de la fac.


Alors maintenant on fait quoi? (je parle aux bloqueurs). Tout le monde reprend les cours et nous on nous ferme tous les batiments!!!!
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le sens de ce blocus? je crois que vous n'avez aucune réponse.


PAR AILLEURS, je rappelle qu'un mouvement de "grève" dans le but d'obtenir quelque chose du gouvernement (c'est bien ça dont il s'agit aujourd'hui : obtenir l'abrogation de la loi), cela doit être court, organisé et suivit par la presse. Or aujourd'hui, personne n'organise rien, depuis le blocus j'ai pas vu plus de manifestation, ni même 380 étudiants dans les manifestations (pourtant c'est le nombre qui a voté pour le blocus en fac de droit et je parle pas des autres UFR), pas de mouvement national (seul 20 université maxi sur 85)
Alors sincèrement arrêtez de vous fouttre de la gueule du monde, vous ne voulez rien à part des vacances, sinon il faut vous mobilisez. En plus regardez un peu autour de vous, vous croyez que la SNCF et EDF - GDF revendique dans leur lit, ils sont debout à 4h du mat pour bloquer les entrepôts (je le sais mon père est DS), et ils sont sur le pied de guerre, et vous les étudiants qui voulez l'abrogation de la loi vous êtes où?????? tranquilous chez vous, en ville à prendre un café........ et vous votez un blocus toutes les semaines. Sincèrement vous n'avez donc rien compris

edit: attention aux fautes d'ortographe

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Nicolas Ven 16 Nov 2007 - 10:32

Je ne peux qu'être d'accord avec rubenstein_810 !

Au boulot les fainéants, les vacances sont terminées !
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par alonsojp Ven 16 Nov 2007 - 10:38

La décision administrative a été prise suite au comportement innacceptable des bloqueurs. Ce n'est pas une surprise à chaque fois ça dégénère les sudistes sont intenables.

Maintenant je remercis ces abrutis qui me font perdre du temps dans le mémoire et me font perdre du temps dans la préparation des séminaire. J'ai d'autant plus la haine que ce mouvement n'a aucune légitimité, nous n'étions que 970 à l'AG, à peine une centaine de voies nous séparait ce qui est peu. A quand un véritable vote démocratique ?

Grâce à SUD l'IEJ et l'IPAG sont fermés, une fois de plus ceux qui peuvent se payer des prépas privés vont pouvoir préparer les concours et les autres tant pis pour eux. C'est bien beau de faire des discours égalitaristes mais dans la réalité SUD favorise l'inégalité et l'action de ce syndicat fait au final l'affaire des plus favorisés.

Mettons le paquet nous devons absolument libérer la fac le plus vite possible !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Pippo Ven 16 Nov 2007 - 10:43

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il y a eu un vote en AG, mais tout le monde était amené à y participer tout était fait pour... Apres si personne ne se mobilise à Noel on est toujours dans la même situation, faut pas se contenter de s'agiter derriere son pc faut se déplacer même si on a pas cours le jour de l'AG

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par matisou1 Ven 16 Nov 2007 - 10:44

oué pas d eprobleme sur ce que tu dis sur SUD mais on peut pas dire que le vote n'était pas démocratique meme si il a eu lieu a main levees

si il y a eu que 1000 personnes environ a se bouger pour aller en ag que se soit pour voter pour le blocus ou contre le blocus c'est la democratie qui s'est qd meme exprime

si les autres etudiants de droit sont "scandalisés" par le vote ils avaient qu'a se bouger
on peut pas se plaindre d'une elcetion si on a pas voter et ce principe s'applique pour tous types d'elections pas seulment a la fac
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par rubenstein_810 Ven 16 Nov 2007 - 10:47

je suis d'accord et je tiens tout de suite à le dire j'ai voté à l'AG contre le blocus

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Pippo Ven 16 Nov 2007 - 10:48

Ne te sens pas visé c'est un ensemble...

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par rubenstein_810 Ven 16 Nov 2007 - 11:01

ok je tenais juste à mettre les points sur les "i" et je ne peux être que d'accord avec toi: si certains sont contre qu'ils le fassent savoir mais qu'ils se bougent et là le blocus passerait mieux

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 11:05

à 100% d'accor avec rubenstein_810 !!! c'est quoi ces bloqueurs qui raméne des bombonnes de gaz à la fac ! mais il veulent la faire peter ou quoi ?! franchement c'est du vrai n'importe quoi ça me cidère!!! et tous ça pour...du vent!!! on se dit soutenir les mouvenements sociaux qui se déroulent en France, mais faut être lucides...eux ils s'en foutent ! je crois pas que les cheminots viendraient nous aider à manifester ! Je veux me bouger pour que la Fac réouvre, et que ces glandu dégagent ! Mais je ne sais pas quoi faire exactement...il est où le mouvement anti-blocus ? qu'est ce qu'on peut faire ? ...moi je proposerais les CRS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Pippo Ven 16 Nov 2007 - 11:06

c'est sur que comparé au mouvement d'il y a deux ce mouvement passe vraiment pour un mouvement de "glandu" (désolé pour le terme), car aucune manif' n'est prévue ect il n'y a pas d'effervescence à part faire de belles affiches pour le hall...

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par matisou1 Ven 16 Nov 2007 - 11:24

Marjolina a écrit:à 100% d'accor avec rubenstein_810 !!! c'est quoi ces bloqueurs qui raméne des bombonnes de gaz à la fac ! mais il veulent la faire peter ou quoi ?! franchement c'est du vrai n'importe quoi ça me cidère!!! et tous ça pour...du vent!!! on se dit soutenir les mouvenements sociaux qui se déroulent en France, mais faut être lucides...eux ils s'en foutent ! je crois pas que les cheminots viendraient nous aider à manifester ! Je veux me bouger pour que la Fac réouvre, et que ces glandu dégagent ! Mais je ne sais pas quoi faire exactement...il est où le mouvement anti-blocus ? qu'est ce qu'on peut faire ? ...moi je proposerais les CRS...


en meme temps si on appelle les crs a chaque fois qui a un probleme a la fac va falloir amenager une caserne sur le parking parce que on va avoir besoin d'eux assez souvent

moi je pense vaut mieu privilegier le dialogue avc les gens pro et contre le blocus parce que appeler les crs ca va faire qu'envenimer les choses du genre " a oki les crs sont venu nous deloger regarder ce qu on est capable de faire et ensuite les crs encore et les blocusards" et on fini plus chacun renvoyant la balle a l autre...
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 11:37

Les 2 bu sont fermées ? Celle de lettre et celle d'éco ? Ou bien rassurez moi l'une des 2 reste ouverte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Pippo Ven 16 Nov 2007 - 11:40

Nop tout est fermé

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum