JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

+14
marilo
Kevin.
shana
legione
gogolwoman
JuristeParalysant
alonsojp
rubenstein_810
Nicolas
matisou1
EmilienB
zguvus
Pippo
audrey
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par audrey Ven 16 Nov 2007 - 8:49

Rappel du premier message :

salut à tous!!! et merci les bloqueurs :@

le président de l'université a décidé de fermer tout le campus (BU incluse) pour cause de sécurité des personnes et des biens.... allez voir le communiquer sur le site de la fac de droit ou sur votre boite mail de l'université ou encore sur le site de l'université de nantes.
je tiens particulièrement à .... HUUUUUUUURLLLLLEEERRRRR Bordelllll ! c'est pas vrai ca !! ah ah oui pendant l'AG tout le monde disait : mais t'as ta liberté t'étudier la BU est ouverte.... laissez moi rire!!!!! heureusement que j'y suis allée hier sinon je l'aurait eu dans le .... nez !!!!
franchement ces bloqueurs ils iront jusqu'où?? ils ne comprennent rien ou quoi ???
ca me soule et je trouve ca inadmissible qu'il n' y ait pas de sanctions contre ces personnes

sur ce bonne journée à tous!!!!!

Communiqué

A l'ensemble des étudiantes et des étudiants de la Faculté de droit et des Sciences politiques de Nantes

Le Président de l'Université, après avoir consulté les doyens et les directeurs d'UFR, a décidé dans le but du maintien de la sécurité des personnes et des biens la fermeture administrative des bâtiments du campus Tertre et du campus Sciences.

Cette décision repose sur le refus réitéré d'un groupe de personnes de quitter les locaux universitaires la nuit et pendant le week-end. C'est une décision grave, inhabituelle.

Elle a pour conséquence l'interruption de toutes les activités pédagogiques et administratives jusqu'au mercredi 21 novembre où la Faculté ouvrira ses portes aux heures habituelles.

La matinée du mercredi 21 novembre débutera très certainement par une Assemblée générale des étudiants. Je vous demande de surveiller vos sites d'informations habituels et vous prie de prendre vos dispositions pour être présent à la faculté mercredi matin.

En attendant, il vous est toujours loisible (pour ne pas dire souhaitable) de communiquer avec les enseignants par courriel.
Ceux-ci, dans la mesure de leurs possibilités, veilleront à répondre à vos questions.

La fermeture de la Faculté et de la bibliothèque universitaire est une décision d'exception. Elle ne doit pas interrompre votre travail personnel en utilisant non seulement les manuels mais également les cours en ligne dont ceux de l'UNJF auxquels vous avez accès en votre qualité d'étudiant de l'Université de Nantes.

Vous me voyez désolé de devoir vous envoyer ce message matinal. Je me tiens à votre disposition. Il est possible de me joindre par courriel à l'adresse [email]doyen-droit@univ-nantes.fr[/email]

Je vous prie de croire en mes salutations dévouées.

Pierre Legal
Doyen


edit:attention aux fautes de frappe
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Kevin. Sam 17 Nov 2007 - 13:33

je suis entierement d'accord avec toi mais c'est ce qui a ete ressenti par pas mal de monde a l'epque du cpe et je parle de mes collegues l1 de l'époque
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Paul Sam 17 Nov 2007 - 14:23

Je pense pas que le CPE ait rendu les exams plus difficiles en L1, au contraire y avait rien à réviser >< (d'ailleurs ça m'avait pas motivé pour bosser, doit être mon pire semestre depuis la L1).

A la limite, ça a peut-être pu entraîner quelques lacunes l'année d'après, quand les profs hallucinaient qu'on ait pas vu certains trucs, mais bon...

Après le truc, c'est que je sais pas si le coup du "on vous interroge que sur ce qu'on a vu en cours" va marcher tous les ans...

Paul

Masculin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 14:24

Le problème est que maintenant, on ne peut même plus travailler seul vu que la BU est fermée ...
aucune conséquence pour les M2 et ceux qui préparent des concours : mon oeil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Alex Sam 17 Nov 2007 - 14:30

remercie le président de l'université ...
enfin il a l'air de s'être rendu compte qu'il a été trop loin en fermant les BU car elles seront réouvertes à partir de lundi
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Pippo Sam 17 Nov 2007 - 14:47

Il du prendre sa décision un peu à chaud et trop rapidement, heureusement il corrige sa bévue

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par jennifer Sam 17 Nov 2007 - 15:36

non il l'a corrigé car on a té un groupe d'étudiant à se rendre à la présidence et discuter une heure avec lui pour le faire rouvrir les BU
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Kevin. Sam 17 Nov 2007 - 15:39

on est d'accord paul sur le cpe, je doute que les profs par contre nous interrogent sur un sujet qui n'a pas ete vu par contre nous aurons certainement des cours polycopiés ou a telecharger pour combler le retard, j ai compté il y a deja presque une semaine de perdue, donc c'est deja la croix et la banniere pour recuperer un cours ou un td alors une semaine c'est pas possible, d'ailleurs ya toujours un amphi de libre pour faire des AG des autres facs mais pour recuperer un cours faut venir le samedi matin, c'est dommage ca
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Pippo Sam 17 Nov 2007 - 15:41

J'ai juste dit qu'il avait corrigé sa bévue = changer de cap en permettant l'ouverture de la BU lundi, c'est vrai que je n'ai pas mentionné le fait que tu étais à la tête de ce mouvement qui lui a fait retrouver un peu de sa raison désolé lol

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par jennifer Sam 17 Nov 2007 - 17:02

ah non je n'etais à la tete de personne il y avait présent divers étudiants de tous les mouvments
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Alex Sam 17 Nov 2007 - 17:11

jennifer a écrit:ah non je n'etais à la tete de personne il y avait présent divers étudiants de tous les mouvments

ton honnêteté mérite d'être souligné (il n'y a rien d'ironique là dedans) ;)
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par legione Sam 17 Nov 2007 - 19:36

Alex a écrit:
jennifer a écrit:ah non je n'etais à la tete de personne il y avait présent divers étudiants de tous les mouvments

ton honnêteté mérite d'être souligné (il n'y a rien d'ironique là dedans) ;)
Tu ferais mieux de la remercier d'avoir négocié la réouverture de la BU pour tous plutôt que de la narguer...

En plus ça a marché alors merci à toi jen... (même si je n'ai pas l'intention de m'y rendre, je comprends que ça puisse aider beaucoup d'étudiants qui ont des recherches à faire etc.)

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 10:14

Nan mais calme toi Legione !!!! Range tes griffes, mince alors ! Alex n'a jamais rien dit contre Jennifer au contraire.
Faut te calmer dans la vie...

Ah mais peut-être que tu n'as même pas pris le temps de lire son post en entier, avec la parenthèse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par jennifer Dim 18 Nov 2007 - 12:03

legione, ne me remercie je n'étais pas la seule, l'autre camps aussi était là et à assurer qu'il n'occuperait pas la BU ni la dégraderait.. c'est pas que moi c'est tous ensemble.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Kevin. Dim 18 Nov 2007 - 12:56

Zen les amis, je comprends que l'on soit tous un peu à cran par la situation etc mais ce serait dommage de se prendre la tete pour si peu quand meme!!
vivement que ce soit fini et que tout le monde retourne se marrer dans des rubrique plus sympa comme les td....
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Alex Dim 18 Nov 2007 - 13:57

legione a écrit:
Alex a écrit:
jennifer a écrit:ah non je n'etais à la tete de personne il y avait présent divers étudiants de tous les mouvments

ton honnêteté mérite d'être souligné (il n'y a rien d'ironique là dedans) ;)
Tu ferais mieux de la remercier d'avoir négocié la réouverture de la BU pour tous plutôt que de la narguer...

En plus ça a marché alors merci à toi jen... (même si je n'ai pas l'intention de m'y rendre, je comprends que ça puisse aider beaucoup d'étudiants qui ont des recherches à faire etc.)

on nage en plein délire là !!
j'étais on ne peut plus sincère quand j'ai écrit que son honnêteté méritait d'être souligné (cf la parenthèse !!) car on aurait pu légitimement craindre qu'elle profite de cette situation pour mettre en avant l'UNI, mais comme je l'ai fais remarquer il n'en a rien été et c'est tout à son honneur.

Voila pour l'explication de texte legione , si tu as d'autres problèmes en français n'hésite pas very happy
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Kevin. Dim 18 Nov 2007 - 15:43

merci a tous de recentrer le debat sur le sujet initial
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par legione Dim 18 Nov 2007 - 15:58

Alex a écrit:j'étais on ne peut plus sincère quand j'ai écrit que son honnêteté méritait d'être souligné (cf la parenthèse !!) car on aurait pu légitimement craindre qu'elle profite de cette situation pour mettre en avant l'UNI, mais comme je l'ai fais remarquer il n'en a rien été et c'est tout à son honneur.

Voila pour l'explication de texte legione , si tu as d'autres problèmes en français n'hésite pas very happy
Pourquoi inscrire entre parenthèse que ce n'est pas ironique ? ça me fait rappeler le film BORAT very happy :rire:

Moi je pense que tu aurais du éviter ta parenthèse car je ne vois pas en quoi tu devais insister sur ça... Elle a le droit d'être de l'UNI et elle aurait même le dtoit de mettre l'UNI en avant sur ce forum à mon humble avis...

Bref, comme le demande stricto, revenons au sujet de base...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Alex Dim 18 Nov 2007 - 16:18

@ legione pour en finir une foi pour toute :

Si j'ai rajouté que ce n'était pas ironique entre parenthèse c'était bien pour éviter une déformation de mes propos mais il faut croire que pour toi ce n'était pas suffisant ... J'ai trouvé utile de prendre cette précaution car certains sur ce forum font des raccourcis hatifs et font des contre sens ... preuve en est ici même ...

ensuite j'estime aussi qu'elle a parfaitement le droit d'appartenir à l'UNI et de promouvoir son mouvement c'est légitime

donc pour conclure définitivement mes propos ne constituaient en aucun cas à une attaque personnelle envers jennifer, d'ailleurs je pense qu'elle l'a bien compris car sinon elle ne se serait pas privée pour se défendre et me faire la remarque ( :idea: à moins que son acharnement à vouloir me tuer hier soir était un reproche déguisé ? :scratch: :lol!: )
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Kevin. Dim 18 Nov 2007 - 16:39

:rire:
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par jennifer Dim 18 Nov 2007 - 18:17

lol alex je n'avais meme pas lu tes posts hier soir....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par alonsojp Dim 18 Nov 2007 - 18:37

jennifer a écrit:legione, ne me remercie je n'étais pas la seule, l'autre camps aussi était là et à assurer qu'il n'occuperait pas la BU ni la dégraderait.. c'est pas que moi c'est tous ensemble.

Oui enfin on va pas non plus dire merci à SUD :lol:
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Kevin. Dim 18 Nov 2007 - 18:55

il est evident que non ou plutot merci de nous avoir fait perdre une semaine de boulot
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par shana Lun 19 Nov 2007 - 13:23

C'est vrai la democratie nous fait perdre du temps, j'oubliais happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 14:11

Oh c'est bon pour uen semaine, méditez la dessus si vous voulez bien : " La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n'est pas sa longueur mais sa VALEUR" c'est pas HS si on y réfléchit ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 14:51

C'est clair c'est pas non plus la fin du monde, c'est qu'une semaine ! Apprenez à relativiser un peu !
(je changerai de discours si le blocus repasse mercredi bien sûr...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi - Page 5 Empty Re: Fermetures administratives de la BU et des UFR jusq'uà mardi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum