JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

+12
Kevin.
donyce
Florian.S
pharael
legione
why_note
minifoie
lafolledecalo
jennifer
alonsojp
zguvus
admin
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

attention Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Jeu 15 Mai 2008 - 18:05

Rappel du premier message :

:excl: CE PREMIER POST FAIT LA SYNTHESE DE L'AVANCEMENT DU PROJET :excl:


DERNIERE MISE A JOUR DES OBJECTIFS ET IDEES : LE 23 Juin 2008

Recherchons acutellement pour le projet associatif :
-vos idées et vos projets que vous souhaiteriez mettre en place !!
-des personnes qui aiment écrire des articles et mettre en page
-des partenariats avec des sociétés

sujet : création d'une association "Jurisnantes"

Pertinence :

-participer à l'animation du campus : rencontres enseignants/étudiants
-Favoriser la réussite du parcours de formation des étudiants : entraide, fiches de cours, exercices juridiques..;
-Promouvoir la vie associative : espace d'échanges

objet provisoire du projet associatif :

- L'ENTRAIDE : prêt de cours, organisation de travail de groupes de révision ponctuel, publication des annales gratuitement sur le forum, groupes de travail pour élaborer des fiches pédagogiques selon telle matière (permet en même temps des révisions)...
Distribution des cours pour les étudiants travaillant à côté (sur attestation de l'impossibilité d'assiter au CM ?)

-ECHANGES et PUBLICITE : information plus éclairée concernant le tutorat, facilité les échanges entres les promotions et les différents niveaux d'études, favoriser les relations entres les étudiants en Droit de Nantes et le personnel enseignant, ouvrir l'accès à des outils pédagogiques...

-JOURNEES DE RENCONTRE : promouvoir la filière droit et ses orientations, organiser des débats à thème entre étudiants/enseignant sur des sujets d'actualités (culture Gé), conférences dans un angle de culture générale ce qui permettraient de mélanger le droit avec d'autres disciplines comme l'histoire, la sociologie, la psycho...
*système de preneurs de notes afin de retranscrire les discussions sur le forum où le débat pourra se poursuivre...
*débats sur projection d'un film de société

La principe activité de la future association restera un service web (projet de créer un site internet dont le forum serait une composante importante) en attendant son développement...

IDEES DIVERSES :

Le petit guide du juriste heureux :

Résumé de l'idée : un livret d'une vingtaine ou trentaine de page mêlant des notions pédagogiques, d'informations et bien sur humoristiques !! Ce livret serait distribué à tous les étudiants licence 1 lors de leur réunion de prérentrée...

Exemple de contenu :
-un mot du doyen
-un mot des gérants de l'association
-des informations sur les services de la fac (BU, théâtre universitaire, SUAPS...)
-des informations sur les lieux où manger (RU, cafétariat), un plan du campus..
-Une rubrique "matière grise" : ici serait résumé en gros ce que la fac distribue (les matières enseignées et le résumé mais vu par les étudiants avec des critiques positives et négatives), le tutorat...
-Une rubrique humoristique : les perles des étudiants et des profs, une caricatures des profs les "plus marquant" (en dessin et avec les traits de caractères)...
-Une rubrique "ceux qui te représentent" : les élus étudiants (CA, CEVU, CURI), CROUS
-La vie pratique de l'étudiant nantais : les adresses utiles (santé, crous...)
-Une rubrique sur l'association qui à ce moment serait en passe de devenir réalité... avec les dates d'infos concernant l'AG et les projets

Un journal mensuel : papier ou numérique ? Payant ou gratuit ?
-des articles sur des thèmes d'actualité
-l'actu de la Fac
-des infos sur vos projets (études, vie étudiante, musique...)
-des interview
-une page spéciales annonces
-Des "jeu" de mini cas pratiques
-la présentation d'un métier du droit par mois
-conseils et infos sur les concours

Les première idées pour la forme du journal ici : https://droit.easyforumpro.com/gestion-du-forum-f9/le-journal-du-fofo-t2171.htm

un annuaire de promo
Organisation d'un gala de fin d'année (fixer un prix provisoire, le lieu, liste blanche pour connaître approximativement le nombre de personnes interessées).
concerts de sensibilisation à la musique classique ?

Vous pouvez aussi intégrer le groupe Jurisnantes sur Facebook : https://www.facebook.com/group.php?gid=42083145603

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ainsi plusieurs questions :

-Merci de répondre au sondage pour exprimer votre opinion quant au projet associatif
-Pour les personnes intéressées, penserez vous êtes libre en septembre pour être présent à L'AG qui pourra élire le CA qui lui même élira le bureau.

Vos premières réactions sur ces objectifs ?

Enfin chose importante, en septembre probablement dans la semaine suivant la réunion de prérentrée sera organisé une AG afin d'élire le future CA de l'association et permettre aux gérant d'envoyer une déclaration de création d'association à la Préfecture..
Bien évidemment les dates ne sont pas arrêtées et ne le seront qu'au jour où celles de la réunion de pré rentré le seront...
Mais il est important que du monde soit présent, un maximum de monde car c'est ouvert à tous. Donc mettez déjà ça dans un coin de votre tête


Dernière édition par jerome le Lun 2 Fév 2009 - 7:16, édité 25 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Lun 19 Mai 2008 - 14:16

utilise un peu gordon toi

edit : tu veux pas m'expliquer Oups ?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mar 20 Mai 2008 - 12:25

Bon j'ai une demande d'envoi d'une liste de diffusion plus qu'à attendre qu'elle soit validée (ou non) par M. Bigot qui est administrateur de la liste UFR Droit.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mar 20 Mai 2008 - 16:01

comment ça se fait que c'est bigot qui s'en charge? sur gordon c'est les listes "sympa"? tu envoi le mail et ils accordent ou pas...

edit de jerome : un peu de style sms + trois fautes de frappes en deux lignes.. voyons l'admin allez un peu d'attention...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par legione Mar 20 Mai 2008 - 17:45

C'est qui M. Gordon ? very happy :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mar 20 Mai 2008 - 18:35

Et bien j'ai été dans la liste de diffusion de l'UFR droit et c'est marqué que M. Bigot est administrateur et modérateur de cette liste...

Après je sais pas si c'est lui qui vérifie (ça m'étonnerai) mais c'est pour dire que de toute façon il y a vérification... wait and see ??

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mar 20 Mai 2008 - 18:43

ok mais tu sias on a pas encore crée l'asso donc tu pourrais attendre
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mar 20 Mai 2008 - 18:47

Certes mais plus on s'y prend tôt et on diffuse l'info plus on aura de personnes au courant pour l'AG il faut pas attendre le dernier moment... le forum m'a servi de leçon dans le sens où un projet avant qu'il ne se lance vraiment demande des semaines.... donc voilà happy:

edit : je vois que le compteur des votes au sondage stagne... :banguin: exprimez vous chers membres very happy

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par zguvus Jeu 22 Mai 2008 - 9:42

bon ça fait quelques jours que j'étais pas venu dans ce topic...

Bonne idée pour le journal. D'ailleurs en lisant le topic tout récent sur le droit au logement je me suis dit que ça pourrait être intéressant de temps en temps de faire des interviews de profs, quand l'actualité s'y prete, à savoir tout le temps. Exemple: en ce moment, l'avis d'un prof de droit constit ça serait passionnant! Un prof qui s'y connait dans le droit privé, le droit de la propriété en rapport avec le droit au logement. Ou encore un prof de sciences po quand ya des élections, etc.

Pour le prix du journal: vous débattez autour du prix, mais les arguments tournent uniquement autour de la question de savoir "à quel prix ça serait raisonnable", mais vous ne prenez pas en compte le cout de la fabrication, ce qui est l'élément essentiel avant toute reflexion! Bien entendu il y a aussi la question des subventions et pubs, ce qui demande de grosses démarches (surtout la pub...). En tout cas, l'idée du journal est celle qui m'intéresse le plus dans cette idée d'association ;)

Pour le support numérique c'est pas bete, ça permet une certaine souplesse dans la diffusion. Du coup, pourquoi ne pas créer un site à part entière, donc le forum deviendrait une des composantes, et composé de rubriques autour de différents thèmes (cf chroniques proposées par spaceman)? En tout cas pour les listes de diffusion, ça ne marchera pas par les adresses fournies par l'université, les étudiants n'ont pas envie de jongler entre 2, 3 ou 4 adresses mail. Créer une liste de diffusion à partir des adresses que nous donneraient les étudiants c'est pas trop compliqué.

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Jeu 22 Mai 2008 - 11:10

En tout cas pour les listes de diffusion, ça ne marchera pas par les adresses fournies par l'université, les étudiants n'ont pas envie de jongler entre 2, 3 ou 4 adresses mail. Créer une liste de diffusion à partir des adresses que nous donneraient les étudiants c'est pas trop compliqué.

j'ai pas tout compris lol :/ ...

Sinon j'espère vraiment qu'on arrivera à impliquer des profs dans des journées rencontre avec débat... et que les profs accepteront soit de rédiger qques articles ou de participer à un jeu de question/réponse sur des thèmes de société...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par zguvus Jeu 22 Mai 2008 - 11:30

ben quand tu t'inscris à la fac, on te donne une adresse en "univ-nantes.fr" ou quelque chose comme ça. Si tu veux utiliser cette adresse ça ne marchera pas car les étudiants ne l'utilisent pas parce qu'ils ont déjà au moins une autre adresse, c'est tout.

Il vaut mieux demander aux intéressés qu'on leur envoie les infos via l'adresse qu'ils utilisent régulièrement.

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Jeu 22 Mai 2008 - 11:35

D'accord maintenant j'ai compris very happy

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Jeu 22 Mai 2008 - 15:40

zguvus a écrit:ben quand tu t'inscris à la fac, on te donne une adresse en "univ-nantes.fr" ou quelque chose comme ça. Si tu veux utiliser cette adresse ça ne marchera pas car les étudiants ne l'utilisent pas parce qu'ils ont déjà au moins une autre adresse, c'est tout.

Il vaut mieux demander aux intéressés qu'on leur envoie les infos via l'adresse qu'ils utilisent régulièrement.

sauf que l'on est amené à tous l'utiliser et à travers des logiciles come outlook tu peux avoir toutes messageries sur une seule.... donc à nous diffuser des manuels d'utlisitation de cette mesagerie d'uatant plus que l'on reçoit plein d'info de la fac dessus sur les vaccination gratuites, sur des emplois étudiatns et tout... sur les loissir et les concerts aux poles...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par why_note Dim 25 Mai 2008 - 18:05

Je voudrais "m'excuser" j'ai quelques projets divers en cours, et donc je n'ai vraiment pas le temps de suivre trop les conversations sur le forum, à mon grand regret! mais j'essaye... en tout cas je repète que je veux bien aider, donc si jamais je disparait de nouveau mais que vous avez besoin de main d'oeuvres, mon MP vous est ouvert hihi ^^
why_note
why_note

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Ville : 44
niveau d'étude : Licence 3 Groupe 2
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par Kevin. Dim 25 Mai 2008 - 18:32

t'inquiete merci a toi lisa
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Dim 25 Mai 2008 - 19:37

merci on ne manquera pas de te faire signe !! very happy


Dernière édition par jerome le Lun 26 Mai 2008 - 16:53, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 8:54

jennifer a écrit:
zguvus a écrit:ben quand tu t'inscris à la fac, on te donne une adresse en "univ-nantes.fr" ou quelque chose comme ça. Si tu veux utiliser cette adresse ça ne marchera pas car les étudiants ne l'utilisent pas parce qu'ils ont déjà au moins une autre adresse, c'est tout.

Il vaut mieux demander aux intéressés qu'on leur envoie les infos via l'adresse qu'ils utilisent régulièrement.

sauf que l'on est amené à tous l'utiliser et à travers des logiciles come outlook tu peux avoir toutes messageries sur une seule.... donc à nous diffuser des manuels d'utlisitation de cette mesagerie d'uatant plus que l'on reçoit plein d'info de la fac dessus sur les vaccination gratuites, sur des emplois étudiatns et tout... sur les loissir et les concerts aux poles...


Les gens n'aiment pas faire des efforts. En plus je vois pas pourquoi on les pousserai à utiliser outlook, programme porteur de virus et autres trojans par excellence ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mar 27 Mai 2008 - 14:00

Pour le journal voilà un exemple développé par l'université Jean Monet avec un journal en ligne concept intéressant : http://portail.univ-st-etienne.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1207834660348&LANGUE=0

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par edouard. Jeu 5 Juin 2008 - 9:00

Pourquoi mes posts n'apparaissent pas ?!

Pour remédier au problème d'outlook, il suffit de promouvoir des logiciels libres type thunderbird qui ne sont pas concernés par le problème.

edouard.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par donyce Jeu 5 Juin 2008 - 10:23

non mais le problème c'est que quasiment personne n'utilise outlook ou n'a envie d'installer des logiciels supplémentaires etc.

Je rejoins zguvus quant à la possibilité de récolter directement les adresses des étudiants, et de créer des listes de diffusion.

A la limite, jérome a déjà les adresses de tous les inscrits sur le forum.

Est ce que mettre en place un site où les gens se connectent et entrent leur adresse de messagerie pour recevoir le journal est possible? (je sais pas si je suis clair).
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Jeu 5 Juin 2008 - 11:05

Est ce que mettre en place un site où les gens se connectent et entrent leur adresse de messagerie pour recevoir le journal est possible? (je sais pas si je suis clair).

Pourquoi pas toute façon on vera si on fait un site web et dans ce cas le forum deviendrai une rubrique de ce site.. à méditer happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mer 11 Juin 2008 - 8:52

Alors je viens d'installer un système de donation pour la future association...

Certains vont crier au loup en considérant que ce forum commence à devenir une sorte d'entreprise.. je m'attends au pire mais que neni... happy:

Chacun est libre de faire un don ou pas évidemment et sachez que tous les dons iront exclusivement pour les projets de l'association en attendant d'obtenir des financements et des aides..

A la rentée nous aurons besoin d'affiches pour informer et comme il est prévu une assemblée générale ce serait intéressant de prévoir un pot de bienvenu...

Donc pour ceux qui veulent s'investir dans l'assos et aider le projet à éclore, j'ai installé ce système sécurisé, vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur paypal il suffit juste de cliquer sur le bouton "faire un don" sur l'index et d'entrer la somme que vous désirez... puis de me préciser par message privé votre pseudo.

Je posterai alors un sujet avec la liste des donateurs et le montant du don.

En vous remerciant et en espérant que cette fonction ne fera pas trop d'émules...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mer 11 Juin 2008 - 9:35

oué sauf que tu enfreins toutes les règles associatives...
d'une il faut un cahier de compte tenu à jour avec des factures et quittance pour tout dons, ou règlement. donc le système par paypal ne montrera aucun justificatif de paiement expliquant la provenance des fonds. de plus l'asso n'existe pas encore meme pas de fait... alors c'est un peu tot..
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mer 11 Juin 2008 - 9:51

Mais justement je précise bien que c'est pas dans le cadre de l'association vu qu'elle n'existe pas encore.. mais dans le cadre du projet associatif..
(Et sinon paypal montre carrément un justificatif au passage... tu reçois par mail le reçu de paiement tu sais...)

Enfin la c'est juste pour savoir si des personens veulent bien aider pour publier des affiches, tracter des flyers et pk pas organiser un petit pot d'accueil... en vu de présenter le projet... ?? et de le lancer !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mer 11 Juin 2008 - 9:58

une ag tu sais je pense pas que de flys soient nécessaire...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mer 11 Juin 2008 - 10:10

Je pense que c'est mieux... ou alors au moin quelques affiches bien visibles car l'information à la fac c'est important..
Et puis ce serait pas mal si a avait de la finance pour organiser un pot avec des viennoiseries, jus d'orange etc non ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum