JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

+12
Kevin.
donyce
Florian.S
pharael
legione
why_note
minifoie
lafolledecalo
jennifer
alonsojp
zguvus
admin
16 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

attention Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Jeu 15 Mai 2008 - 18:05

Rappel du premier message :

:excl: CE PREMIER POST FAIT LA SYNTHESE DE L'AVANCEMENT DU PROJET :excl:


DERNIERE MISE A JOUR DES OBJECTIFS ET IDEES : LE 23 Juin 2008

Recherchons acutellement pour le projet associatif :
-vos idées et vos projets que vous souhaiteriez mettre en place !!
-des personnes qui aiment écrire des articles et mettre en page
-des partenariats avec des sociétés

sujet : création d'une association "Jurisnantes"

Pertinence :

-participer à l'animation du campus : rencontres enseignants/étudiants
-Favoriser la réussite du parcours de formation des étudiants : entraide, fiches de cours, exercices juridiques..;
-Promouvoir la vie associative : espace d'échanges

objet provisoire du projet associatif :

- L'ENTRAIDE : prêt de cours, organisation de travail de groupes de révision ponctuel, publication des annales gratuitement sur le forum, groupes de travail pour élaborer des fiches pédagogiques selon telle matière (permet en même temps des révisions)...
Distribution des cours pour les étudiants travaillant à côté (sur attestation de l'impossibilité d'assiter au CM ?)

-ECHANGES et PUBLICITE : information plus éclairée concernant le tutorat, facilité les échanges entres les promotions et les différents niveaux d'études, favoriser les relations entres les étudiants en Droit de Nantes et le personnel enseignant, ouvrir l'accès à des outils pédagogiques...

-JOURNEES DE RENCONTRE : promouvoir la filière droit et ses orientations, organiser des débats à thème entre étudiants/enseignant sur des sujets d'actualités (culture Gé), conférences dans un angle de culture générale ce qui permettraient de mélanger le droit avec d'autres disciplines comme l'histoire, la sociologie, la psycho...
*système de preneurs de notes afin de retranscrire les discussions sur le forum où le débat pourra se poursuivre...
*débats sur projection d'un film de société

La principe activité de la future association restera un service web (projet de créer un site internet dont le forum serait une composante importante) en attendant son développement...

IDEES DIVERSES :

Le petit guide du juriste heureux :

Résumé de l'idée : un livret d'une vingtaine ou trentaine de page mêlant des notions pédagogiques, d'informations et bien sur humoristiques !! Ce livret serait distribué à tous les étudiants licence 1 lors de leur réunion de prérentrée...

Exemple de contenu :
-un mot du doyen
-un mot des gérants de l'association
-des informations sur les services de la fac (BU, théâtre universitaire, SUAPS...)
-des informations sur les lieux où manger (RU, cafétariat), un plan du campus..
-Une rubrique "matière grise" : ici serait résumé en gros ce que la fac distribue (les matières enseignées et le résumé mais vu par les étudiants avec des critiques positives et négatives), le tutorat...
-Une rubrique humoristique : les perles des étudiants et des profs, une caricatures des profs les "plus marquant" (en dessin et avec les traits de caractères)...
-Une rubrique "ceux qui te représentent" : les élus étudiants (CA, CEVU, CURI), CROUS
-La vie pratique de l'étudiant nantais : les adresses utiles (santé, crous...)
-Une rubrique sur l'association qui à ce moment serait en passe de devenir réalité... avec les dates d'infos concernant l'AG et les projets

Un journal mensuel : papier ou numérique ? Payant ou gratuit ?
-des articles sur des thèmes d'actualité
-l'actu de la Fac
-des infos sur vos projets (études, vie étudiante, musique...)
-des interview
-une page spéciales annonces
-Des "jeu" de mini cas pratiques
-la présentation d'un métier du droit par mois
-conseils et infos sur les concours

Les première idées pour la forme du journal ici : https://droit.easyforumpro.com/gestion-du-forum-f9/le-journal-du-fofo-t2171.htm

un annuaire de promo
Organisation d'un gala de fin d'année (fixer un prix provisoire, le lieu, liste blanche pour connaître approximativement le nombre de personnes interessées).
concerts de sensibilisation à la musique classique ?

Vous pouvez aussi intégrer le groupe Jurisnantes sur Facebook : https://www.facebook.com/group.php?gid=42083145603

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ainsi plusieurs questions :

-Merci de répondre au sondage pour exprimer votre opinion quant au projet associatif
-Pour les personnes intéressées, penserez vous êtes libre en septembre pour être présent à L'AG qui pourra élire le CA qui lui même élira le bureau.

Vos premières réactions sur ces objectifs ?

Enfin chose importante, en septembre probablement dans la semaine suivant la réunion de prérentrée sera organisé une AG afin d'élire le future CA de l'association et permettre aux gérant d'envoyer une déclaration de création d'association à la Préfecture..
Bien évidemment les dates ne sont pas arrêtées et ne le seront qu'au jour où celles de la réunion de pré rentré le seront...
Mais il est important que du monde soit présent, un maximum de monde car c'est ouvert à tous. Donc mettez déjà ça dans un coin de votre tête


Dernière édition par jerome le Lun 2 Fév 2009 - 7:16, édité 25 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par minifoie Mer 11 Juin 2008 - 14:58

jennifer a écrit:oué sauf que tu enfreins toutes les règles associatives...
d'une il faut un cahier de compte tenu à jour avec des factures et quittance pour tout dons, ou règlement. donc le système par paypal ne montrera aucun justificatif de paiement expliquant la provenance des fonds. de plus l'asso n'existe pas encore meme pas de fait... alors c'est un peu tot..

y a rien qui interdit à une asso de faire du blé c'est juste la redistribution entre les membres qui l'est.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mer 11 Juin 2008 - 15:00

j'ai pas dis le contraire... j'ai quand même une expérience associative assez cossue...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par minifoie Mer 11 Juin 2008 - 15:09

ben alors pourquoi tu al ramenes encore si tu sais que ça sert à rien?
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mer 11 Juin 2008 - 15:23

pour lui dire que ça va etre dur de justifier des apports financier à une asso à une date antérieur à sa création car si y'aura des trace de paiement paypal ils seront à date de juin 2008 alors qu'elle va être crée et déclarée en septembre/octobre 20008, juridiquement comment peut on faire un transferer de fond à qqchose qui n'a pas encore de personnalité juridique?il faudra contourner par un autre biais.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mer 11 Juin 2008 - 15:38

Toute façon inutile de s'enflammer la dessus quelque chose me dit que personne ne va voudra contribuer mdr ...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 16:39

Ben surtout que des viennoiseries et du jus d'orange... enfin voilà quoi, on peut prendre notre petit dej chez nous, et je doute que la majorité des étudiants ait suffisamment d'argent en trop pour financer le ptit dej des autres. Faut arrêter les goûts de luxe. Si je m'investis dans l'asso, c'est pas pour diminuer encore plus mon pouvoir d'achat ! (sujet brûlant en ce moment). On a pas besoin de se remplir le ventre dans un amphi pour avoir une motivation à aller à une AG. On risquerait de voir beaucoup d'étudiants se pointer uniquement pour bouffer, sans avoir aucune envie de s'impliquer dans l'asso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mer 11 Juin 2008 - 16:43

je pensais pas les donner gratos mais les vendre les vienoiseries en se faisant du bénef sur le prix d'achat mdr .. Non mais plus sérieusement je parlais d'un pot comme ça au hasard.. évidemment qu'on peut s'en passer et ce sera sans doute le cas et de toute façon je suis comme tout le monde j'ai pas non plus les moyens de financer pour les autres.. ;)

En fait ce sujet avait pour seul objectif de savoir comment financer certains projets en attendant (et c'est pas gagné) d'avoir l'aide de l'université (FSDIE) ... et ça commence par une campagne d'info..
Disons que 2/3 affiches ne seraient pas en trop je pense... on aura bien sur le panneau d'affichage et les speech lors des prérentrées mais bon voila..

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mer 11 Juin 2008 - 16:54

minimum une annonce dans un journal
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par legione Mer 11 Juin 2008 - 17:22

Bon, perso je ne donnerai rien...
Par contre, il y a dans tes propos une phrase que je trouve choquante:

jerome a écrit:Je posterai alors un sujet avec la liste des donateurs et le montant du don.

Il serait plus logique que les donc doient anonymes nan ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mer 11 Juin 2008 - 18:16

Les dons c'est histoire de pouvoir organiser un minimum notre future AG.. mais je sens qu'on va avoir bcp de bâtons dans les roues... c'est dur de vouloir monter un projet.. ;(

Pour les dons non pas d'anonymat justement pour garantir toute la transparence et que les gens croient pas que qu'on détourne l'argent à nos fins personnelles par exemple.

Bref pour la campagne d'affichage c'est pas grave je prendrais sur mes finances le principal ce sera pendant l'AG voir comment on met en place un système de cotisation et son montant...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par legione Mer 11 Juin 2008 - 19:22

Tu peux toujours demander à kéké de financer :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mer 11 Juin 2008 - 19:28

d'ailleurs il est ou kéké on le voit pas bcp ces temps ci?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mer 11 Juin 2008 - 19:33

Bon petit calcul fait vite fait pour que ce soit plus concret... tout ceci n'est qu'hypothèses mais admettons si on prévoit :

-20 affiches (taille A3) : environ 10 euros
-Boisson (pour 100 personnes) : environ 15 euros
-Gateaux (idem) : environ 10 euros

Donc total = environ 40 euros

Après on peut aussi faire un système de gateaux fait maison etc.. happy: Enfin l'objectif est de faire un truc minimum marquant car cette AG lance l'association et donc je suppose que tous ceux qui désirent s'investir dans le projet et l'investir désirent aussi que les choses soient bien faites ? very happy

Alors maintenant qu'on a bien cadré dans les grandes lignes l'objet de l'assos et les projets sur lesquelles on commencera à discuter, on peut essayer de partage des idées pour comment organiser l'AG.. avant que tout le monde soit en vacances dans son coin lol

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mer 11 Juin 2008 - 20:03

de toute facon faut jamais prévenir qu'il ya une collation là t foutu tu va avoir des intéressé...
le détail du budget doit rester entre restreint... fau pas étaler trop de chiffre
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par legione Mer 11 Juin 2008 - 20:10

Si y'a pas de boisson energétique je ne viens pas very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Mer 11 Juin 2008 - 20:30

jennifer a écrit:de toute facon faut jamais prévenir qu'il ya une collation là t foutu tu va avoir des intéressé...
le détail du budget doit rester entre restreint... fau pas étaler trop de chiffre

Il y aura toujours des intéressés que veux tu... moi ce que je veux c'est du monde à l'AG happy:.. et il faudra rester jusqu'au bout pour avoir le droit au buffet (si y en a un bien sur) dans ce cas mdr ...

Quant au budget franchement tout ce qu'on met là ce sont des suppositions et j'essaye d'avoir vis à vis des membres un maximum de transparances pour qu'ils se sentent impliquer happy: Quand on fait tous derrière le dos franchement où est l'envi de s'investir... non faut que chacun s'exprime.. démocratie participative very happy

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par jennifer Mer 11 Juin 2008 - 20:39

oué y'a unc ompte rednu des comtep en ag annuelle, mais pas aussi détaillée

edit : et avec les lettres dans le bon ordre ça donne quoi :[ ?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par donyce Mer 11 Juin 2008 - 23:11

mhh 100 personnes pour l'AG ça me semble bien ambitieux, s'il y en a 30 je crois qu'on aura tout vu :uh:

Il ya plein d'inscrits sur le fofo, mais très peu de participants, et je suis pas sur que la partie "gestion et administration du forum soit la plus lue" (qu'on me détrompe je ne demande que ça)
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Jeu 12 Juin 2008 - 5:56

Disons que je compte pas vraiment sur la présence des membres actuels (sauf le trentaine très active) mais pour le reste je me base sur les étudiants qui ne seront informés qu'à la pré-rentrée..

Enfin je pense aussi que tu as raison mais qui peut le plus, peut le moins ;)... j'espère quand même 50 personnes :cleinoeil: ... il faut tous qu'on participe à l'info..

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Jeu 12 Juin 2008 - 9:45

Sinon petite info... pour vous dire que nous avons le soutien de M. Houssin concernant l'élaboration d'un journal et l'association (avocat et chargé de TD en procédure civile) mas je n'en dit pas plus pour le moment happy:

Sinon je relance l'idée du partenariat.. si vous connaissez du monde qui pourrait être intéressé pour participer au financement des futurs projets contre publicité pour leur société, restaurant etc... parlez en dès maintenant, plus on s'y prend tôt plus on a de chance de trouver réponse à la demande.

Et bien sur si vous avez des idées pour la cotisation, sa mise en place, le prix etc...
Car on aura besoin de financement si on veut élaborer des projets intéressant maintenant il faut savoir de quelle manière on peut mettre en place un système de cotisation... vu qu'on part d'un système du "tout gratuit" avec le forum et je tiens évidemment à ce que le forum reste ouvert à tous et gratuitement very happy Donc faut chercher ailleurs...

Je sais bien que certains et surtout certaines vont me dire que l'AG est faite pour discuter de tout ça mais je profite d'avoir un forum pour déjà écarter certaines idées et en développer d'autre... c'est toujours plus simple de discuter ensuite ensemble sur des points déjà étudiés.. ^^

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 10:56

jerome a écrit:Sinon petite info... pour vous dire que nous avons le soutien de M. Houssin concernant l'élaboration d'un journal et l'association (avocat et chargé de TD en procédure civile) mas je n'en dit pas plus pour le moment happy:

Sinon je relance l'idée du partenariat.. si vous connaissez du monde qui pourrait être intéressé pour participer au financement des futurs projets contre publicité pour leur société, restaurant etc... parlez en dès maintenant, plus on s'y prend tôt plus on a de chance de trouver réponse à la demande.

Et bien sur si vous avez des idées pour la cotisation, sa mise en place, le prix etc...
Car on aura besoin de financement si on veut élaborer des projets intéressant maintenant il faut savoir de quelle manière on peut mettre en place un système de cotisation... vu qu'on part d'un système du "tout gratuit" avec le forum et je tiens évidemment à ce que le forum reste ouvert à tous et gratuitement very happy Donc faut chercher ailleurs...

Je sais bien que certains et surtout certaines vont me dire que l'AG est faite pour discuter de tout ça mais je profite d'avoir un forum pour déjà écarter certaines idées et en développer d'autre... c'est toujours plus simple de discuter ensuite ensemble sur des points déjà étudiés.. ^^

Mon idée : le tout gratuit c'est bien. Alors cotisation symbolique (1 euro).
Pour les sponsors : pas dur, tu prends un papier, un crayon et tu vas faire le tour des boites (petites comme grandes). Au hasard : go sport, carrefour, le chinois du quartier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par alonsojp Jeu 12 Juin 2008 - 10:59

Contre un peu de pub c'est jouable. On peut solliciter les magasins de sports, les magasins de bureautique, les boites, les bars...
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par legione Jeu 12 Juin 2008 - 12:54

Ouais y'a un magasin de muscul qui vend des prot à côté de chez moi very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par admin Ven 13 Juin 2008 - 6:47

Dans ce cas une fois le projet bien en place à la rentrée et l'association créée, ce serait intéressant qu'on se partage les rôles pour que chacun puisse faire un peu de promotion auprès de leur commerçant de quartier... sait-on jamais ?

Du genre on distribue des lettres types de demande de partenariat et les volontaires les donne en main propre aux commerçants choisis happy: Après s'il est intéressé il contacte l'asso et on discute des modalités !

Je pense que ce serait efficace par ce système dans le sens où chacun connait au moins un lieu où il a ses habitude que ce soit un resto, un bar, une entreprise (par exemple des habitués de service photocopies ou de bureautique, un club sportif...)etc... bref il faut évidemment un endroit où vont beaucoup les étudiants !

Qu'en pensez-vous, certains d'entres-vous se sentent motivé pour ça ? Il faudra bien entendu rédiger une lettre de sponsoring..

PS : et un truc efficace sera une annonce dans les journaux locaux... pour avertir de la création de l'asso !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par minifoie Ven 13 Juin 2008 - 7:08

ne me regardez aps comme ça c'est hors de question.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Jurisnantes un projet associatif (actualisation régulière)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum