JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

+17
gogolwoman
Kevin.
shana
zguvus
Pippo
Alex
Paul
EmilienB
Nicolas
why_note
Miu
alonsojp
rubenstein_810
minifoie
shmoulf
legione
jennifer
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 23:25

Rappel du premier message :

bonsoir ! j'aimerai avoir votre avis...

alors : les anti blocusards parlent des blocusards comme etant des "fouteurs de merde" ...

question : les seuls a applaudir comme si on était a la foire et l'ironie franchement débile d'une certaine personne pour ne pas citer de nom, ca n'a fait rire que vous...

PS : la prochaine fois, si vous pouviez faire en sorte d'applaudir moins fort ce serait cool parceque apart casser les oreilles ca n'a avancé a rien... alors c'est bien beau de faire du bruit et de dire que les blocusards "cassent tout sur leur passage" certes, mais pour l'instant apart les mecs du mouvement STOP LA GREVE, j'ai vu personne en tant que blocusard se foutre de votre gueule donc ya un serieu probleme....

alors c'est bien beau de faire du bruit et de sortir des vieilles vannes a deux balles mais encore faudrait-il que vous fassiez moins les malins et ne pas parler pour ne rien dire...

encore la derniere AG j'avoue que c'etait tendu , y'avait de vrais arguments de STOP LA GREVE mais la franchement, j'ai pas compris ce qu'il vous ait arrivé....

----> pas la peine de m'insulter (les personnes se reconnaitront) mais si vous avez quelquechose de personnel a me dire, venez me le dire en face s'il vous plait parcqu'insulter sur les forums c'est bien beau mais ca ne mène a rien... n'est-ce pas???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 22:22

Ooh je reformule alors. Je voulais dire qu'il était intolérable de qualifier les Crs de "chiens bleus" envoyés par le gouvernement comme si il s'agissait d'une milice politique contre les blocusards...

Les Crs doivent faire respecter la loi, les bloqueurs qui occupaient illégalement les locaux de l'université ont été expulsés.

Après on va me répondre " oui mais les CRS étaient violents etc", il aurait été interessant d'entendre la version des forces de l'ordre...
Ces étudiants ne devaient pas être tous des anges...surtout si ils traduisent en violence tous leurs propos...

Mais de voir un bon nombre d'étudiants applaudire un tel discours...une honte surtout pour des juristes. Ca fait froid dans le dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par jennifer Jeu 22 Nov 2007 - 22:26

oui ca change du tout au tout! la je suis d'accord avec toi surtout que le coup des crs à la presidence mardi, c'etait fortuit, car en fait le président ne les a pas appelé, ils étaient en ville du coup de la manif....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par legione Jeu 22 Nov 2007 - 23:34

J'ai entendu dire qu'il y avait eu l'election des 12 salopards aussi very happy

Dites moi que mon nom est dans la liste very happy J'aurais enfin une bonne raison de me défendre contre les bolchéviks :lol:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 8:43

"Bolcheviks"?...J'ai du me tromper d'époque!Dsl je retourne sur le forum de la fac de 2007!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par alonsojp Ven 23 Nov 2007 - 9:11

Le problème du vote électronique n'est pas le risque de fichage par les RG mais le manque de fiabilité. De toute façon les leaders des mouvements sont fichés par les RG. J'ai connu un gars qui a passé le concours de la police mais qui a été boulé car dans se jeunesse il était dans un mouvement d'extrême gauche.

Les propos anti flics on les entend tout le temps, ça me fait doucement rire d'entendre que ce sont les flics qui cassent !!!!
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 10:43

Ca te fait "doucement rire" Alonsojp ?Drôle d'humour...et c'est pas très cohérent avec ce que tu dis au dessus, à moins que tu cautionnes le fichage de gens ds les mouvements d'extrême gauche et le fait qu'on ne les reçoivent pas ds les concours du fait qu'ils font (ou ont fait parti) de ce type de mouvement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 11:14

On ne peut pas prendre cet exemple pour une généralité. Le "gars" que tu connais ne t'a peut être pas tout dit sur ses activités dans ces mouvements d'extreme gauche...
N'oublions pas que dans "extreme gauche" il y a "extreme" ! On a malheuresement beaucoup d'exemples de la mise en application d'idées extremistes...
Je trouve d'ailleurs étonnant que personne ne s'en méfie plus que ça.

Alors je peux comprendre (si c'est averé) que les RG les fichent nan?
ça ne doit pas remettre en cause un moyen de voter et de parvenir à un aperçu plus "véritable" de la volonté ou non d'une majorité d'étudiants de continuer le blocus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par shana Ven 23 Nov 2007 - 15:25

Taebin je te confirme que les RG font ca happy: Un bon ami a moi qui fait parti de la CNT est fiché ( ce qui ne l a pas pour autant empeché de devenir fonctionnaire territorial:p). Lui n'est pas surveillé mais une amie à lui, qui a arreté de participer a des manifs, a toujours de temps en temps des petits visites devant sa porte happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par legione Ven 23 Nov 2007 - 16:10

Taebin a écrit:Alors je peux comprendre (si c'est averé) que les RG les fichent nan?
C'est leur job donc oui c'est normal

Chacun peut faire ses choix dans la vie mais c'est quand même dommage d'être fiché par les RG quand on est en fac de droit et que l'on vise la fonction publique car cela peut te fermer certaines portes...

Perso, les manifs je n'y vais pas déjà pour ça...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 18:21

à part toutes ces considérations très secondaires sur le blocus, quand parle-t-on veritablement de la LRU ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par minifoie Ven 23 Nov 2007 - 18:41

eh les gars on est TOUS fichés par les rg. Après certaines personnes ont plus d'interet que d'autres c'est sur mais on est tous fichés.

Et pour répondre à aristote: jamais
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par shana Ven 23 Nov 2007 - 19:00

quand on parle de fiché, c est un dossier avec ta photo et une annotation a coté happy: genre "rho le vilain personnage qui fait des manifs d'extreme gauche:p, il est dangereuuuux". ivaauuuuul happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par alonsojp Ven 23 Nov 2007 - 20:04

Alma a écrit:Ca te fait "doucement rire" Alonsojp ?Drôle d'humour...et c'est pas très cohérent avec ce que tu dis au dessus, à moins que tu cautionnes le fichage de gens ds les mouvements d'extrême gauche et le fait qu'on ne les reçoivent pas ds les concours du fait qu'ils font (ou ont fait parti) de ce type de mouvement

Je cautionne effectivement. Il est normal de placer une surveillance particulière sur certains mouvements politiques et je suis rassuré de voir que lorsqu'on participe à des mouvements extrémistes on soit écarté de la police. Au moins ça évite de voir des flics fachos ou des flics qui refusent d'interpeler un délinquant sous prétexte que c'est contraire à sa doctrine.

Legione> >Tous les fonctionnaires ne sont pas soumis à une enquête des RG si tu passes le concours de l'éducation nationale on va simplement te demander un casier vierge mais si tu passes le concours de la police, de la douane, de la magistrature là tu as une enquête des RG et ils fouillent dans ton passé. Certains travailleurs du secteur privé sont soumis à une enquête des RG comme les convoyeurs de fonds et bien entendu les meilleurs à savoir les Huissiers de justice (c'est pour ça que je suis sage pour le moment).
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Kevin. Ven 23 Nov 2007 - 20:56

shana a écrit:quand on parle de fiché, c est un dossier avec ta photo et une annotation a coté happy: genre "rho le vilain personnage qui fait des manifs d'extreme gauche:p, il est dangereuuuux". ivaauuuuul happy:

si une des professions évoquées plus haut t'interresses et que tu es fichée je suis sur que tu trouveras ca beaucoup moins drole....
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 21:11

Je cautionne effectivement. Il est normal de placer une surveillance particulière sur certains mouvements politiques et je suis rassuré de voir que lorsqu'on participe à des mouvements extrémistes on soit écarté de la police.

Fouiller dans le passé d'une persone pour une appartenance politique même extremiste et ensuite l'utiliser pour rejetter la personne d'un emploi je trouve ça très limite. Les gens changent, tous le monde fait des conneries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 21:11

En même temps t'aurais pas toi peur de tomber sur un juge ou policier fervent militant du FN ?

Je suis du côté d'alonsojp. Certaines doctrines, mouvements politiques et les attitudes qui y sont liées sont en totales contradictions avec certaines fonctions publiques.

Imagine la scène. Une femme demande le divorce. la conciliation n'aboutit pas et ça finit en divroce contentieux. Et là, pas de bol pour la femme, elle tombe sur un juge islamiste (et pas islamique hein!!!! je répète pour ceux qui sont bouchés: islamiste et islamique c'est pas pareil happy: ) qui pense donc que la femme doit obéir à son mari en toute occasion. Et vlan, vive le procès équitable...

Le fait que les RG fouillent dans ton passé lorsque tu brigues un certain poste, c'est peut-être pas très juste sur le coup, mais c'est pour éviter les dérives et les injustices plus tard. C'est un moindre mal pour en éviter un plus grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 21:17

Si la personne est encore impliquée dans des actions extrèmistes au moment où elle postule pour un emploi à risque il est normal de l'écarter. Par contre si la personne a tiré un trait sur ses connivences extrèmistes je trouve ça stupide de faire référence à son passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Alex Ven 23 Nov 2007 - 21:41

Kéké a écrit:
Imagine la scène. Une femme demande le divorce. la conciliation n'aboutit pas et ça finit en divroce contentieux. Et là, pas de bol pour la femme, elle tombe sur un juge islamiste (et pas islamique hein!!!! je répète pour ceux qui sont bouchés: islamiste et islamique c'est pas pareil happy: ) qui pense donc que la femme doit obéir à son mari en toute occasion. Et vlan, vive le procès équitable...

Pourquoi prendre l'exemple d'un extrémiste musulman et non pas d'un extrémiste religieux en général ?

emphasis a écrit:Si la personne est encore impliquée dans des actions extrèmistes au moment où elle postule pour un emploi à risque il est normal de l'écarter. Par contre si la personne a tiré un trait sur ses connivences extrèmistes je trouve ça stupide de faire référence à son passé.

je suis à 100 pour 100 d'accord avec ce qu'emphasis vient d'écrire. Tout le monde peut changer et évoluer.
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 21:56

Kéké direct on tombe dans les vieux gros clichés... Alex en général qu'en ont fait référence aux extrémistes religieux en France c'est les musulmans, la France a la mémoire courte s'agissant de l'extrémisme catho...enfin bref, encore une fois comme disait mon pote Einstein " un atome est plus facile à désintégrer qu'un préjugé"...
Et moi aussi jsui ok avec emphasis, on peut tous faire des conneries dans la vie, mais la société doit nous laisser une chance de se racheter une conduite surtout en matière professionelle parce que le travail c'est aussi un des principaux facteurs d'intégration alors si on ne laisse pas par exemple à un ex-dealeur la possibilité de se racheter une conduite et de pouvoir travailler et s'en sortir là c'est sur le mec il sera tellement dégouté du système qu'on va faire de lui un futur serial killer ou violeur enfin on touche du bois mais voilà quoi c'est ridicule de ficher les gens sur tout et n'importe quoi y a des limites....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par gogolwoman Ven 23 Nov 2007 - 22:00

Kéké a écrit:En même temps t'aurais pas toi peur de tomber sur un juge ou policier fervent militant du FN ?

Je suis du côté d'alonsojp. Certaines doctrines, mouvements politiques et les attitudes qui y sont liées sont en totales contradictions avec certaines fonctions publiques.

Imagine la scène. Une femme demande le divorce. la conciliation n'aboutit pas et ça finit en divroce contentieux. Et là, pas de bol pour la femme, elle tombe sur un juge islamiste (et pas islamique hein!!!! je répète pour ceux qui sont bouchés: islamiste et islamique c'est pas pareil happy: ) qui pense donc que la femme doit obéir à son mari en toute occasion. Et vlan, vive le procès équitable...

Le fait que les RG fouillent dans ton passé lorsque tu brigues un certain poste, c'est peut-être pas très juste sur le coup, mais c'est pour éviter les dérives et les injustices plus tard. C'est un moindre mal pour en éviter un plus grand.

dans ce cas tu dois ficher n'importe quel macho qui pense pareil.
c'est hallucinant d'etre pénalisé pour un acte fait des années avant. surtout en tant qu'étudiant. :shock:
c'est les expériences qui construisent les personnes, si certains veulent s'engager dans un syndicalisme plus ou moins extrème durant un laps de temps. c'est leur choix. mais si ça les suit toute leur vie la c'est la société entiere qui est concernée, quelqu'un à t'il ouvert un livre de liberté publique?


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 22:02, édité 1 fois
gogolwoman
gogolwoman

Féminin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : M2 droit social et management des ressources humaines
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par admin Ven 23 Nov 2007 - 22:01

Je suis d'accord qu'on doit laisser une seconde chance à ceux qui sont partis sur la mauvaise voie mais je suis pas tolérent pour toutes les dérives et je considère que certains opinions sont difficilement oubliables...

Alors ça me rassure d'un certain côté que certaines personnes soient fichées pour que leur dossiers ressortent le jour où il s'engagent dans des postes à responsabilité...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 22:25

Tout dépend ce qu'ils ont fait. Les condamner sur la base de leurs croyances politiques passées, si elles n'ont pas été accompagnées d'actes répréhensibles et si elles sont désormais rejettées, n'a aucune légitimité.

On est jeune, on fait une manif ac des anarchistes un peu virulent, et 5 ans après on se voit fermer des portes pour des idées à la con qu'on ne partagent plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 22:25

Ouais si c'est sur les idéologies, opinions politique très extrèmes c'est vrai qu'on garde des traces on ne change pas ses idéo du jour au lendemain mais en revance s'agissant de bêtises, d'actes délictuels qui figurent dans le casier judiciaire je pense que c'est nuisible pour les personnes qui veulent se réintégrer socialement il ne paieront donc jamais leur erreurs si ils gardent des traces comme cela y a des bêtises que l'on devrait oublier et bouger du acsier judiciaire ou ne les rendre accessibles qu'à certaines personnes ( je crois que ça existe y a des bulletins du casier judiciaires qui sont consultables que par l'administrations judiciaire déjà...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par gogolwoman Ven 23 Nov 2007 - 22:31

Pistache a écrit:Ouais si c'est sur les idéologies, opinions politique très extrèmes c'est vrai qu'on garde des traces on ne change pas ses idéo du jour au lendemain mais en revance s'agissant de bêtises, d'actes délictuels qui figurent dans le casier judiciaire je pense que c'est nuisible pour les personnes qui veulent se réintégrer socialement il ne paieront donc jamais leur erreurs si ils gardent des traces comme cela y a des bêtises que l'on devrait oublier et bouger du acsier judiciaire ou ne les rendre accessibles qu'à certaines personnes ( je crois que ça existe y a des bulletins du casier judiciaires qui sont consultables que par l'administrations judiciaire déjà...)

même les idéologies c'est pas plus pardonable. combien de jeunes ont été embarqués dans des groupes sans trop connaitre leurs idées? si on pardonne meme plus les erreurs de jeunesse...


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 23:15, édité 1 fois
gogolwoman
gogolwoman

Féminin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : M2 droit social et management des ressources humaines
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Alex Ven 23 Nov 2007 - 22:42

gogolwoman a écrit:

même les idéologies c'est pas plus pardonable. combien de jeunes ont été embarqué dans des groupes sans trop connaitre leurs idées? si on pardonne meme plus les erreurs de jeunesse...

je suis d'accord il peut arriver que suite à une histoire personelle on change du tout ou tout, même au niveau des opinions. je sais que ce n'est qu'un film mais regardez l'exemple d'American History X (un film génial soit dit en passant) je suis sur que c'est déja arrivé dans la réalité.

Donc qu'on enquête sur le passé à la limite pourquoi pas si ça peut permettre d'avoir des indices sur la personnalité présente de l'individu mais il ne faudrait en aucun que cela influe sur le jugement que l'on porte à l'instant T s'il est acquis que l'individu a radicalemet changé d'état d'esprit. Ce qui est primordial c'est le présent.

et comme pistache je pense que même certaine actes qu'on peut qualifier de "conneries de jeunesse" ne doivent pas être pris en compte 15 ans après au moment de l'embauche si l'individu a coupé tout lien avec ce passé douteux
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG - Page 2 Empty Re: ANTI BLOCUSARDS : question pour vous par rapport a l'AG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum