JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

AG inter UFR de ce lundi

+15
coc
pyves313
lilpoma
doui
Dédess
jennifer
hezediel
Masilya
Nicolas
AlexisRCK
juju1482
léa
0615
admin
Edouard
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty AG inter UFR de ce lundi

Message par Edouard Lun 23 Fév 2009 - 22:18

Rappel du premier message :

Bon je crois qu'il faut clarifier certaines choses, désolé d'ouvrir un nouveau topic.

Donc, tout d'abord, l'AG inter-UFR à voté le blocus, avec une majorité d'approximativement les 2/3, sur 3000 étudiants. Ce blocus concerne évidemment toutes les composantes de l'inter-UFR, et donc les juristes sont concernés.
Après cette AG des rumeurs ont circulées, le doyen ne suivrai pas le vote de l'AG, une autre AG est organisée etc. Avec un groupe d'étudiants, nous sommes allez le voir pour avoir des certitudes, et que les choses soient claires entre les "blocusards" et lui. Donc, bilan, le doyen nous a donné son avis sur le blocus, ce qui n'influe en rien sur la suite du mouvement. Cependant il a été évoqué l'idée d'une réunion profs/étudiants/IATOSS pour évoquer les moyens d'actions, elle serai prévue jeudi, a voir.
Bon on a aussi clairement expliqué au doyen que quelque soit sa position, qu'il annule ou non les cours, l'AG inter UFR a voté le blocus, et que donc si les cours n'étaient pas annulés, la fac serai bloqué physiquement. Et elle le sera, tout est prêt pour. Je vous informe donc, que les cours de L1-->M1 sont annulés jusqu'a la prochaine AG, sont exemptés ceux qu'ils l'étaient lors des semaines précédentes.
Ce n'est pas parce que le doyen se contente d'annuler les cours jusqu'au vendredi (si l'info de jérome est confirmée) qu'il y aura cours lundi. Cela dit en passant on lui a demandé d'annuler pour lundi aussi, mais pour telle ou telle raison nous n'avons pas été entendu.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas


AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Mar 24 Fév 2009 - 19:55

non nadira je t'explique

pendant le point discussion une fille demandais une motion pour exclure les masters (sans aucune précision) car elle est en master et fini les cours dans un mois et a un stage d'un mois après, si les cours sont décalés cela faisait des exam en juillet bref.... du coup après le bureau a fait la liste des motion à voter dont celle ci "la motion d'exclure les M1 du blocus"
c'est voté par l'ensemble de l'ag
et là silence, puis celui qui avait le micro je ne connais pas dit euh non c'est pas ça, on annule ce vote et on vote l'exclusion de masters PRO qui ont plus d'un mois de stage alors une tonne de personne arrivent à la tribune moi je monte en même temps la bas. et c'était e ébat de dire que la distinction pro/recherche n'existe plus, et qu'elle concernai les 2 non touché par le blocus, et Teddy prend le micro pour dire que le blocage concerne de L1 à M1 et que de toute façon les modalité sont à voter en INTRA UFR comme l'avait voté l'inter ufr auparavant. je prend le micro et dit que c'est dégueulasse de dire ça car quand on fait une ag pour discuter du mouvement du blocus propre à droit on nous dit que c'est pas légitime et on doit se plier à l'inter et que c'est donc une mascarade.
et là tu viens me voir e dire que je dis n'importe quoi et j'ai haussé le ton.

là je rigole tu vois car j'apprend que tu me dis que je suis hors contexte alors que tu n'as pas assisté à ce moment. et si j'ai haussé le ton c'est parce que ce vote m'a mise hors de moi car c''est vraiment du trucage : on évince tout ce qui met un coup au blocus.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nadira Mar 24 Fév 2009 - 19:57

Parallèlement et de manière délibérée.

Je demande de manière formelle, vue qu'il semble que c'est par la manière forte qu'on semble tenir compte de cette contestation, que les modos/admins fassent leur boulot. Je m'explique: comme je l'ai déjà fait remarquer (et je ne suis pas la seule) je trouve certains propos de Jennifer tout à fait inadmissibles. Elle n'use d'aucun argumentaire construit, balance constamment des faits qu'elle ne justifie pas et use d'un vocabulaire si ce n'est péjortaif, particulièrement douteux . Alors, si ce forum est un lieu pour calmer ses nerfs et cracher son venin: très bien. Mais dans ce cas là 1) où est l'utilité de la charte? 2) pour ma part je n'y participerais plus et le pluri-partisanisme déjà peu évident sera complétement absent.

Comme je n'aime pas avancer des accusations sans me justifier un minimum je ne vais citer que les deux dernière pages à titre d'exemple:
"en dehors de quelques mobilisés comme toi, le blocus sert à des feignasses d'étudiants à ne rien foutre et emmerdez ceux qui veulent faire quelques choses de leur vie."

"c'est clair elle est où la mobilisation ? elle s'évapore les soirs, les week end et les vacances où vous troquer banderoles contre batons de ski !!!
le blocus n'est pas nécessaire d'etre plénier deux jours peuvent suffir pour faire les actions et vous avez toutes vos soirées etc pour vous réfléchir à des actions, et encore si on peut appeler cà des actions, moi j'appele cela des contestations du système actuel mais vous ne savez guère proposer des chose en échange, bref vous critiquez mais ne proposez aucune alternative.
enfin vous parlez de précarité : mais c'est une richesse de déjà etre étudiant ! vous n'etes que des enfants gatés ! allez bouger vos fesses hors de france et vous verrez la misere d'autre pays ou les systemes universitaire d'autres... pourquoi on ne parle renomée que pour les ecoles privées ou des facs étrangère ? car elle ne comptent pas autant de grève que vous et elles signifient l'excellence.... et font effet dans les cv. par contre c'est vrai elles coutent cher.
en france on a la chance que ces frais d'inscriptions soient abordables et pas si élevés que vous voulez le faire croire.
c'est avec vos blocus perpetuel que vous nous rendez précaires avec l'image qu'on a d'etre universitaire dans nos cv!
il y a d'autre moyen d'agir et de lutter concrètement contre la précarité, la vraie, contre les misères du monde, c'est de rejoindre les asso humanitaire qui n'agisse pas que de 9h à 19h du lundi au vendredi.
tout ça pour dire qe des jours banalisés suffisent !"


Et encore me suis-je retenue avec le rouge! Je n'ai fait que souligner les faits insultants, non argumentés ou complétement irrationnels.

Je passe sur l'ortographe, la grammaire et la ponctuation constamment mis à mal.


Dernière édition par Nadira le Mar 24 Fév 2009 - 20:07, édité 1 fois
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nadira Mar 24 Fév 2009 - 20:06

jennifer a écrit:non nadira je t'explique

pendant le point discussion une fille demandais une motion pour exclure les masters (sans aucune précision) car elle est en master et fini les cours dans un mois et a un stage d'un mois après, si les cours sont décalés cela faisait des exam en juillet bref.... du coup après le bureau a fait la liste des motion à voter dont celle ci "la motion d'exclure les M1 du blocus"
c'est voté par l'ensemble de l'ag
et là silence, puis celui qui avait le micro je ne connais pas dit euh non c'est pas ça, on annule ce vote et on vote l'exclusion de masters PRO qui ont plus d'un mois de stage alors une tonne de personne arrivent à la tribune moi je monte en même temps la bas. et c'était e ébat de dire que la distinction pro/recherche n'existe plus, et qu'elle concernai les 2 non touché par le blocus, et Teddy prend le micro pour dire que le blocage concerne de L1 à M1 et que de toute façon les modalité sont à voter en INTRA UFR comme l'avait voté l'inter ufr auparavant. je prend le micro et dit que c'est dégueulasse de dire ça car quand on fait une ag pour discuter du mouvement du blocus propre à droit on nous dit que c'est pas légitime et on doit se plier à l'inter et que c'est donc une mascarade.
et là tu viens me voir e dire que je dis n'importe quoi et j'ai haussé le ton.

là je rigole tu vois car j'apprend que tu me dis que je suis hors contexte alors que tu n'as pas assisté à ce moment. et si j'ai haussé le ton c'est parce que ce vote m'a mise hors de moi car c''est vraiment du trucage : on évince tout ce qui met un coup au blocus.

Encore une fois, je ne débatterais pas sur la question de cette motion: je n'y étais PAS. Donc tu as ta version que j'entends, il y'en a d'autres voilà tout. Je sais toutefois vers qui va ma préférence.

Et si tu m'avais seulement écouté avant de piquer ta crise, tu aurais entendue que je te demandais juste de quitter la tribune ou de prendre un tour de parole, pas que tu disais "n'importe quoi". Parce que tout le monde venait y gueuler et que ça montait en pression, donc que le mouvement de foule était du n'importe quoi. Que tu sois en colère contre ce vote à la limite ça m'est égal mais tu as juste pris la première personne que tu as vue en bouc émissaire. Encore une fois, réellement, peu m'importe (c'était plutôt funky) mais sache que jusqu'à présent je suis patiente. Je ne le serais juste pas indéfiniment.


Dernière édition par Nadira le Mar 24 Fév 2009 - 20:11, édité 1 fois
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par NiTrO Mar 24 Fév 2009 - 20:08

Autant je suis d'accord avec toi Nadira pour la forme des propos de Jennifer, autant elle a pas forcément tord sur le fonds.

Sinon ça vaut ce que ca vaut, mais je confirme ses dires au niveau du vote pour exclure les M1 du blocus. Ca a été voté, et puis ça a été lamentablement kické.

Ce qui m'énerve dans tout ça, ce n'est même pas d'être pour ou contre le blocus, je respecte toutes les opnions. Par contre, prendre "en otage" l'avenir de certains, je trouve ça vraiment affligeant. Ce qui manque dans ce mouvement, c'est une grosse pointe de respect envers ceux qui sont dans une phase clé de leur étude. On le fait bien pour les M2, donc pourquoi pas pour les M1 ?

Surtout que, malgré les propos d'un gars à l'AG intra UFR Droit, non seulement il y'a des concours en M1, mais même les préparations de dossier en M2 sont affectées par ce blocus. Faut pas croire qu'un dossier d'un étudiant ayant été bloqué 1 mois vaudra la même chose que celui d'un étudiant dont la FAC n'a pas été bloqué ou très peu pertubé. Sans parlez des lacunes dans le programme...(oui il y'a les livres, mais ça fait pas tout).

On est plus des enfants, faudrait faire preuve d'un peu de maturité ;) .
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nadira Mar 24 Fév 2009 - 20:24

"Autant je suis d'accord avec toi Nadira pour la forme des propos de Jennifer, autant elle a pas forcément tord sur le fonds." Je suis d'accord avec toi sur le fait d'être d'accord avec moi (^^) autant je suis désolée mais autant je ne peux pas l'être avec la dernière. C'est pas le fait d'être quasi constamment en désaccord avec elle qui me fait dire ça, ça m'arrive relativement souvent de l'être avec des membres de ce forum. Mais, souvent, ce n'est pas un dialogue avec Jennifer: elle balance des idées. Je lui démontre (encore que je peux me tromper) qu'elle a tort ou lui pose une question. Le post d'après elle passe complétement à autre chose. Et ça, c'est c'est du fond.

"Ce qui m'énerve dans tout ça, ce n'est même pas d'être pour ou contre le blocus, je respecte toutes les opnions. Par contre, prendre "en otage" l'avenir de certains, je trouve ça vraiment affligeant. Ce qui manque dans ce mouvement, c'est une grosse pointe de respect envers ceux qui sont dans une phase clé de leur étude. On le fait bien pour les M2, donc pourquoi pas pour les M1 ?

Surtout que, malgré les propos d'un gars à l'AG intra UFR Droit, non seulement il y'a des concours en M1, mais même les préparations de dossier en M2 sont affectées par ce blocus. Faut pas croire qu'un dossier d'un étudiant ayant été bloqué 1 mois vaudra la même chose que celui d'un étudiant dont la FAC n'a pas été bloqué ou très peu pertubé. Sans parlez des lacunes dans le programme...(oui il y'a les livres, mais ça fait pas tout)."
Je suis mitigée sur cette question. Mais parce que j'ai une grosse flemme (car grosse journée d'action & manif) et que ce débat va être repris jeudi, je propose qu'on affute nos armes pour ce jour là...
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Mar 24 Fév 2009 - 20:35

il est vrai que je m'emporte et que j'y vais fort... je le reconnais.
Lors de l'ag Nadira tes premiers mots ont été tu mélange tout et non sors de la tribune... bref passons, j'ai eu tort de te crier dessus.

sur mes écrits d'avant c'est vrai que je mache pas mes mots, nonobstant, à part "feignasse", il n'y a pas d'insulte. D'autant plus que ni toi ni les actifs du mouvement n'étaient visés car je reconnais et trouve que tu te mobilise admirablement dans ce mouvement. par là je voulais dire que beaucoup d'étudiants profite du blocus pour glander et se laisse porter et certains au bout de deux semaines disent bon là ça commence à suffire mais n'ouvre pas pour autant leur bouche en ag. et c'est cette attitude lamentable que je déplore, mais encore plus celle de ceux qui viennent en AG pour voter le blocus dise soutenir la mobilisation alors qu'ils n'ont aucune intention de se mobiliser.... le blocus doit servir aussi à vous trouver du temps pour faires des actions ou manif or au final ce n'est pas un millier d'étudiants qui sont présent à vos actions...
donc au final on est bloqué toute la semaine pour des prunes !
oui je peux bosser dans un bouquin mais je ne paie pas des frais d'inscription pour suivre des études que je peux faire seule dans un bouquin, je le fais pour avoir des profs en cours, des td qui me juge et note et là j'ai un tiers de mon semestre qui part en fumée et en M1 le diplôme qualifie un an d'étude pas 3... alors l'effet blocus il est pas anodin contrairement à ce qui est dit en AG.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Edouard Mar 24 Fév 2009 - 20:38

Enfait, jérome, je me doutais que t'allais l'enlever, et ça me fais rire. Maintenant je pense que mon post n'était pas plus agréssif que ceux de jennifer.

Edit de jérôme : deuxième fois on insulte pas les autres membres de ce forum quelque soit leurs opinons !!
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par NiTrO Mar 24 Fév 2009 - 20:39

Et bah...faite l'amour les gens, ça détend ;)
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Mar 24 Fév 2009 - 20:40

Reste poli Edouard s'il te plait ??

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Mar 24 Fév 2009 - 20:41

Bon alors je vais être clair et agir en tant que modérateur.

S'il y a encore dans ce sujet une attaque personnelle je vérouille le sujet.
Secondo et ça vaut aussi bien pour Nadira, Jennifer, Edouard, moi même et ceux que je ne cite pas mais qui flirte avec les limites, il faut savoir modérer notre langage, ne pas balancer des phrases sans fondement, des attaques et provocations qui ne font que mettre de l'huile sur le feu.
Je m'adresse en particulier à Jennifer et Edourd car depuis quelques messages ce n'est pas acceptable le ton que vous prenez. Concernant Nadira au moins elle a le mérite d'etoffer ses réponses ce que les deux précédents ne savent a priori pas faire quand ils sont en colère.


Dernière édition par jerome le Mar 24 Fév 2009 - 20:42, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par AlexisRCK Mar 24 Fév 2009 - 20:41

ou la ^^ ça va etre supprimé ça ... au moins je l'aurais vu
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par EmilienB Mar 24 Fév 2009 - 21:13

Sur la question des masters et de l'équivalence des facs, cela fait 3 ans que je fais des recherches, qu'elles soient par internet, par téléphone, par mails avec des professeurs de divers facs, par rencontre de profs ou d'organismes... C'est mon stress régulier, bien plus que d'avoir mes examens.
Et le constat de Nitro est malheureusement le vrai constat... C'est vrai que ça n'a pas été dit durant les dernières AG... J'en parlerai sûrement jeudi alors (nombre d'entre nous ne venant pas du fait de l'éloignement géographique). Nous sommes nombreux à nous demander si nous n'allons pas changer de faculté, voire de cursus (Sciences Po).

C'est navrant parce que je suis un ardent défenseur du système universitaire (évoluant dans un monde familial et d'amis qui sont tous passés par les écoles d'ingénieurs et autres...), mais il y a un moment ou la réalité est trop forte...

@ Jerome : merci d'avoir fait le point sur le langage happy:
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nadira Mar 24 Fév 2009 - 21:48

Non mais faut arrêter là! Je rêve! "Je m'adresse en particulier à Jennifer et Edourd car depuis quelques messages ce n'est pas acceptable le ton que vous prenez. " J'ai envie de te dire encore heureuse Jérôme. Je te le dis tout net, ce que tu fais là c'est préserver la chèvre et le chou: "Secondo et ça vaut aussi bien pour Nadira, Jennifer, Edouard, moi même et ceux que je ne cite pas mais qui flirte avec les limites, il faut savoir modérer notre langage, ne pas balancer des phrases sans fondement, des attaques et provocations qui ne font que mettre de l'huile sur le feu." Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a eu de remarque à faire sur mon ton, mon argumentaire (je parle pas du fond de mon argumentaire), sur des attaques à laquelle je me serais livrée ou des provocations dont je serais l'auteur. J'ai soulevé un problème de ton & parfois de fond qui se trouve fait par Jennifer. Attends même elle ne m'a pas fait de reproches! Donc, que ça te soit pénible de lui faire des remarques sur votre forum, ok! Mais qu'il faille m'inclure pour que ça soit ENFIN fait, bah là tu vas me voir réagir.

Maintenant je vais relever le deux poids / deux mesures plus que flagrant. Jennifer parle de "feignasses", d' "enfants gâtés" ça passe comme une lettre à la poste et pas de remarques de modos jusqu'à ce que je le pointe, Edouard parle de "conne" et là on édite de suite. Edouard use d'un langage imagé, il n'en reste pas moins que Jennifer est insultante pareillement. Je ne suis absolument pas apartisane dans cette histoire, Edouard est un ami. Maitenant ça n'enlève pas la véracité de ce que je viens de dire.

Verrouiller quand ça devient personnel? ça va très vite le devenir avec une gestion comme celle ci alors locke le vite ton sujet.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par pharael Mar 24 Fév 2009 - 21:51

vérouiller un sujet ne sert à rien, rien n'empechera les dérives de repartir dans un autre sujet qu'il soit identique ou non
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Mar 24 Fév 2009 - 22:03

Je propose tout simplement que la discussion reprenne jeudi en AG... Là j'ai comme l'impression que les arguments de chacun ont été développé et épuisé et donc maintenant ça déborde...

Pour ma part je vous dit à Jeudi concernant ce sujet happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 5 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum