JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

AG inter UFR de ce lundi

+15
coc
pyves313
lilpoma
doui
Dédess
jennifer
hezediel
Masilya
Nicolas
AlexisRCK
juju1482
léa
0615
admin
Edouard
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty AG inter UFR de ce lundi

Message par Edouard Lun 23 Fév 2009 - 22:18

Rappel du premier message :

Bon je crois qu'il faut clarifier certaines choses, désolé d'ouvrir un nouveau topic.

Donc, tout d'abord, l'AG inter-UFR à voté le blocus, avec une majorité d'approximativement les 2/3, sur 3000 étudiants. Ce blocus concerne évidemment toutes les composantes de l'inter-UFR, et donc les juristes sont concernés.
Après cette AG des rumeurs ont circulées, le doyen ne suivrai pas le vote de l'AG, une autre AG est organisée etc. Avec un groupe d'étudiants, nous sommes allez le voir pour avoir des certitudes, et que les choses soient claires entre les "blocusards" et lui. Donc, bilan, le doyen nous a donné son avis sur le blocus, ce qui n'influe en rien sur la suite du mouvement. Cependant il a été évoqué l'idée d'une réunion profs/étudiants/IATOSS pour évoquer les moyens d'actions, elle serai prévue jeudi, a voir.
Bon on a aussi clairement expliqué au doyen que quelque soit sa position, qu'il annule ou non les cours, l'AG inter UFR a voté le blocus, et que donc si les cours n'étaient pas annulés, la fac serai bloqué physiquement. Et elle le sera, tout est prêt pour. Je vous informe donc, que les cours de L1-->M1 sont annulés jusqu'a la prochaine AG, sont exemptés ceux qu'ils l'étaient lors des semaines précédentes.
Ce n'est pas parce que le doyen se contente d'annuler les cours jusqu'au vendredi (si l'info de jérome est confirmée) qu'il y aura cours lundi. Cela dit en passant on lui a demandé d'annuler pour lundi aussi, mais pour telle ou telle raison nous n'avons pas été entendu.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas


AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 23:50

tsin a écrit:Ca c'est clair, vous pourrez pas nier que sur le vote concernant les master ça a été du vrai n'importe quoi (la faute aux gens qui n'ont pas aimé un vote favorable, parce que le vote était fait sinon !)

Carrément ! La majorité des présents à l'AG avait l'air favorable à la reprise des cours pour les masters avec banalisation de certaines journées. Mais alors là où je ne vois plus la logique, c'est pourquoi uniquement les master et pas les licences ? Qu'est-ce qui les éloigne de la situation des masters franchement ? (rien :whis: )

A quand une AG où on ne nous laisse pas entendre que de toutes façons, le blocus va être reconduit (ce qui m'a laissée sérieusement perplexe aujourd'hui) et qu'on puisse enfin entendre des choses censées sur les moyens d'action autres que le blocus. Mis a part le "blocage des communications" je veux dire.

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Lun 23 Fév 2009 - 23:52

Et bien je crois que ce sera suite au prochain épisode.. jeudi pour Droit et où il faut faire de la communication encore et encore...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 23:55

Ouf, heureusement que l'AG n'a pas adopté le blocage des communications alors... :clap

Et pourquoi une AG jeudi ? Tout à l'heure, à l'AG interfac, c'était mercredi ?!

Je suis vraiment perdue dans ce mouvement :uh:

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:56

Par contre y avait un truc pas logic c etait de nous faire voter mercredi ou lundi pour le blocus avant de voter le blocus. :banguin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 23:58

Rita a écrit:Par contre y avait un truc pas logic c etait de nous faire voter mercredi ou lundi pour le blocus avant de voter le blocus. :banguin:

C'est ce qui m'a d'ailleurs un peu mise mal à l'aise... Comme si de toute façon le principe du blocus était acquis dès le départ. :(

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par doui Mar 24 Fév 2009 - 0:30

Rita a écrit:
eh ben voila encore le discours de victime. Non pas d accord, il etait dit qu un AG inter ufr etait faite, qu on y vote le blocus. Le blocus est voté. La decision est prise. Point barre, y a pas a aller pigner aupres du doyen pour qu il revienne sur une decision qui a ete prise par la majorité (meme si ça vous arrange de dire que c est pas le cas qu on nous ment on nous spolie etc) . C est tjs le jeu de maman a dit non donc je vais demander a papa de dire oui.

Le problème c'est que le principe même qu'une décision Inter UFR puisse s'imposer à une Intra UFR est largement contestable. Vu sous cet angle, ça ne sert donc à rien de faire de voter dans une Inter que : "les décisions de l'Inter s'imposent à l'Intra". On peut très bien argumenter que l'Intra UFR doive voter en Intra le principe d'être lié par les décisions de l'Inter UFR.

Sur quoi te bases tu pour dire que :
La légitimité d'une AG inter UFR de voter que ses décisions lient les intra UFR ...

... serait plus forte que :
La légitimité d'une AG intra UFR de voter de ne pas être lié par les décisions de l'Inter UFR

?

Par ailleurs, certains étudiants n'en ont strictement rien à faire des AG étudiantes, ils ne veulent pas du blocus, point barre. Je ne défends pas particulièrement ces personnes, je dis juste que ceux qui refusent l'idée même d'un blocus, même voté par une majorité étudiante incontestable, auront toujours une certaine légitimité à demander le maintien des cours, car encore une fois, les AG étudiantes ne lient aucunement le doyen.


doui
doui

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Ville : Leicester/Paris
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Mar 24 Fév 2009 - 0:40

d'autant plus que les inter ufr c'est un peu du jamais vu et ça outrepasse tous les idéaux démocratiques...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par coc Mar 24 Fév 2009 - 1:17

c'est quoi la démocratie aujourd'hui?
coc
coc

Masculin
Nombre de messages : 2
niveau d'étude : licence
0 Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par pyves313 Mar 24 Fév 2009 - 1:59

Certainement pas ce qu'on a vu ce lundi, avec des éléments totalement extérieurs aux différents mouvements intra-UFR contre le décret Pécresse, une information parcellaire voire inexistante sur ces greffons, une motion pro-blocus qui était déjà manifestement adoptée par le bureau et certains intervenants, l'incapacité de déterminer précisément l'ordre du jour et de soumettre aux voix des propositions logiquement imbriquées (i.e. d'abord le principe du blocus, puis les modalités, puis les à-côté), l'incapacité ou l'absence de volonté de compter les voix quand le vote était serré, la prise à partie d'un membre du bureau pour sa simple appartenance à l'UMP et traiter ce membre d' "ennemi" ...

On peut continuer la liste longtemps.
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 10:06

Dédess a écrit:
Rita a écrit:Par contre y avait un truc pas logic c etait de nous faire voter mercredi ou lundi pour le blocus avant de voter le blocus. :banguin:

C'est ce qui m'a d'ailleurs un peu mise mal à l'aise... Comme si de toute façon le principe du blocus était acquis dès le départ. :(

oui exactement c etait extremement maladroit. Apres je pense aussi qu ils ont peut etre fait comme ça parce qu une fois le blocus voté tout le monde se casserait . Je sais pas mais bon c est vrai que c etait assez tendencieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Masilya Mar 24 Fév 2009 - 10:06

Et à la rigueur les personnes qui se plaignent des bureaux d'AG, il suffit d'y aller et de se présenter.
Maintenant je pense qu'on peut encore blablater encore longtemps, mais ça ne changera pas grand chose.

@ pyves313 : comment ça se passe à Bordeaux en ce moment ? (Je rejoins cet univers à la rentrée prochaine)
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nadira Mar 24 Fév 2009 - 13:56

Bien, bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de la longueur de mon message mais, je n'ai pas pu me connecter hier du coup ça me laisse 6 pages à commenter!

"Je remercie tout de même Nadira qui me semble au moins être à l'écoute et avoir l'esprit et le dialogue ouvert..." Mais je t'en prie Jérôme! C'est vrai qu'on semble avoir un feeling particulier: :love: Bon, plus sérieusement il est certain que j'écouterais toujours du moment que le propos est construit et qu'il y'a de la courtoisie si ce n'est du respect.

@ Tsin " En tout cas j'ai toujours pas eu ma réponse pour savoir pourquoi aujourd'hui ils n'ont pas bloqué avec des cadenas et des chaines les amphi." En fait, il y'a eu un flou sur la tenue réelle ou pas des cours de ce lundi. Le discours contradictoire qu'on pouvait entendre de l'administration allié à la prise de bec sur l'AG infra droit et l'organisation de l'AG de 12h30 a provoqué ce fait dommageable. Maintenant, je te l'annonce clairement, il n'y aura pas la même hésitation lundi prochain. Les cours sont annulé administrativement jusqu'à vendredi, lundi matin les chaînes et les cadenas seront posés."

Nous au moins on a pas la prétention de se dire légitime, et on sait reconnaître quand c'est pas le cas... On n'était pas assez nombreux ce matin, donc c'était inutile de procéder à un vote. C'est tout." Je pense qu'à 2500 (chiffre de l'Université, pour nous et la presse 3000) on est en droit de se dire légitime.

@ Masilya: " Toute la semaine avant les vacances la circulation dans la fac était possible. Aucune personne pour nous "bloquer".
" Je dois surement me tromper mais il semble qu'en période de vacances il n'y pas cours. Donc bloquer une absence de cours me semble pour le
moins conceptuel!"

Ca devient super fatiguant comme discussion en fait. Personne ne sera jamais d'accord, c'est comme pisser dans un violoncelle :o) La décision est maintenant claire, ça ne sert plus à rien de se cracher dessus. Même si sur certains ça reste encore très très tentant..."
Pour moi ce genre de remarque émane de personne aigries des décisions prises. Le discours, "j'dis ça, j'dis rien" te soulage sans doute mais n'est en aucun cas un dialogue.

@ jennifer: " tous précaire, tous solidaire, tous en enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!" Je propose maintenant, "tous précaires, tous solidaires, @ bas jennifer!" ça vole aussi haut qu'est ce que vous en pensez?

"le truc était voté : tout le monde a approuvé. puis y'a un mec qui 'la ramené pour dire ah non c'est juste pour les master ayant un stage d'un mois, et après les master pro... et puis après non on annule. et ça ça s'appelle de la démagogie." :clap Démagogie: La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts. Où est le rapport? Je sais que c'est cool d'utiliser un vocabulaire comme ça Jennifer mais là ça frise le ridicule...

"et sinon pour le bureau de ce matin, on a demandé des gens t'avais qu'à te pointer... après... voilà on ferai les mêmes méthodes que nos camarades on aurait imposé le vote et imposé la décision... mais non on a une certaine morale nous.

" De quels camarades au juste tu parles?

"de la journée les personne avec lesquelles je fus le plus agressives c'est nadira teddy et le Doyen...

" Oui, d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi. Non pas que cela soit impressionant en quoi que ce soit, c'est juste étrange quelqu'un qui d'un coup vire hystérique. Pi bon, à mon sens, les cris ne viennent que quand les arguments ne marchent plus envers l'interlocuteur: je ne risque pas de te crier dessus donc.

" je me susi tenue à l'ag de ce matin et c'est pas facile quand tu te fais fusiller au moindre de tes gestes/regad/interv.

" Tu t'es tenue? Dans quel espace temps? Un bureau, s'il peut-être partisan (de par sa compo) se doit d'être neutre. Par définition. Tes mimiques, tes intervs pendant le débat étaient de ce fait "fusillables".

" d'autant plus que les inter ufr c'est un peu du jamais vu et ça outrepasse tous les idéaux démocratiques...

" On doit vraiment pas avoir les mêmes idéaux démocratiques en effet....

@ Lipoma " oui il est clair que ça semble devenir automatique maintenant le blocus c'est tous les ans...

" Si je peut me permettre, la véritable question serait plus de savoir pourquoi il y'a un mouvement tous les ans. J'parle même pas du blocus.


@ Pyves:
pyves313 a écrit: À quand un bureau inter-UFR composé exclusivement de personnes qui savent organiser une réunion somme toute simple ? Parce que cet après-midi, c'était un peu Capharnaüm ...
Et ben comment dire... si tu te sens compétent,
je t'en prie, sauve nous!



Je ne suis plus de la maison, je suis chez les gentils-tout-sages de Bordeaux, maintenant ...
"ça fait quand même inspecteur des travaux finis ton interv'." la prise à partie d'un membre du bureau pour sa simple appartenance à l'UMP et traiter ce membre d' "ennemi" ..." Je n'ai aucun scrupule à qualifier un membre de l'UMP d'ennemi au sens propre du terme : Contre lesquels on se bat. Ex Le camp ennemi.

Et le reproche fait à Giovanni à ce sujet est donc à mon sens totallement justifié. Il fait partie du parti du gouvernement en place pas d'un syndicat étudiant. Par exemple avoir jennifer de l'UNI au bureau ne me choque pas. Elle semble partager un certain (oui, bon... petit) nombre de nos revendications. Certes elle n'a pas les même idées sur la forme du mouvement, mais elle y participe d'une certaine façon. En revanche, Giovanni représente ceux qui instaurent les réformes contre lequelles on fait ce mouvement. Or, les AG sont des lieux décisionnels et le bureau de par sa définition organise l'AG. Y avoir un membre de l'UMP est donc complétement hallucinant pour ma part.

@ Nicolas: " Rita, tu peux dire ce que tu veux sur l'attitude de la dénommée Charlotte mais du côté des UNEF-SUD & Co c'était pire. Là dessus je trouve ça déplacé."
Je suis d'accord avec toi d'une certaine façon. Mes camarades et l'UNEF étaient dissipés. Cela justifie t'il le comportement de Charlotte pour autant?

@ Dedess "A quand une AG où on ne nous laisse pas entendre que de toutes façons, le blocus va être reconduit (ce qui m'a laissée sérieusement perplexe aujourd'hui) et qu'on puisse enfin entendre des choses censées sur les moyens d'action autres que le blocus. Mis a part le "blocage des communications" je veux dire." Je t'invite alors, toi et tes idées sensées, à participer jeudi à la réunion à ce sujet.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 14:07

Je n'ai pas dit que l'AG inter était illigétime. Je voulais juste dire qu'on reconnait lorsqu'on a tord ou pas forcément raison en tout cas, qu'on sait admettre lorsque quelque chose ne va pas. Tu ne vas quand même pas me dire que c'était légitime d'annuler le vote sur les masters pour qu'ils puissent retourner en cours ? ?? Parce que si tu le dis, on a vraiment plus rien à se dire en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Mar 24 Fév 2009 - 14:19

euh 2500 sur combien ? et rappelle moi votre manif, ce mtin, vous étiez combien?
en dehors de quelques mobilisés comme toi, le blocus sert à des feignasses d'étudiants à ne rien foutre et emmerdez ceux qui veulent faire quelques choses de leur vie.

Et le reproche fait à Giovanni à ce sujet est donc à mon sens totallement justifié. Il fait partie du parti du gouvernement en place pas d'un syndicat étudiant. Par exemple avoir jennifer de l'UNI au bureau ne me choque pas. Elle semble partager un certain (oui, bon... petit) nombre de nos revendications. Certes elle n'a pas les même idées sur la forme du mouvement, mais elle y participe d'une certaine façon.
En revanche, Giovanni représente ceux qui instaurent les réformes contre lequelles on fait ce mouvement. Or, les AG sont des lieux décisionnels et le bureau de par sa définition organise l'AG. Y avoir un membre de l'UMP est donc complétement hallucinant pour ma part.


tu sais que j'ai ma carte à l'ump ?

:boulet
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 14:23

Etre membre de l'UMP ne veut pas dire "dire amen à toutes les décisions prises par le parti" non plus... Et à côté de ça, quelqu'un qui n'aura la carte d'aucun parti pourra être président du bureau alors qu'au final si ça se trouve il approuve les réformes etc ? ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Mar 24 Fév 2009 - 14:26

Ouh, trop aimable de nous inviter, mes idées censées et moi... merci beaucoup !

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par NiTrO Mar 24 Fév 2009 - 15:35

Franchement ce "blocus" part complétement en vrille.

Les revendications s'étalent trop dans les extrêmes (Ex : distribuer de l'essence gratuitement...et le "commerçant" qui le vend, il vit d'amour et d'eau fraiche ?), on assite de plus en plus à des prises de becs entre certains membres de syndicats étudiants différents (Ex : ceux venus uniquement pour foutre la merde en intra-UFR alors que ce n'était qu'une réunion de discussion), et j'en passe ??. Au final ça rime plus à rien.

Faut savoir trouver le juste milieu, les étudiants ne sont pas les supermen du social.

Enfin bon, on verra bien ce que ça donnera à l'AG du 30 février happy:
NiTrO
NiTrO

Masculin
Nombre de messages : 103
niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Mar 24 Fév 2009 - 16:36

Entièrement d'accord...

Ce qui me plait c'est que les pro-bloqueur vous diront que ça sert à rien de bloquer sans faire des actions.. et je suis d'accord sur ce principe comme on le répète assez un blocus est un moyen et non une fin.
Le seul problème c'est que Lundi on va dire que 1500 personnes ont voté pour reconduire le blocus... j'aimerais savoir combien étiez vous ce matin pour manifester ? D'après quelques échos une centaine... alors pourquoi les autres personnes votent le blocus ? Où est la cohérence ?

Il serait grand temps d'arrêter cette mascarade... d'autant que ce mouvement est peu médiatisé alors je m'interroge quant à la nécessité de ce blocus.. Eclairez-moi s'il vous plait.


Dernière édition par jerome le Mar 24 Fév 2009 - 16:44, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Mar 24 Fév 2009 - 16:38

ah si par contre les journaux n'arretent pas au moins 6 articles presse aujourd'hui
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 16:43

Pour dire qu'ils sont 200 à Commerce ? Youhou c'est la révolution ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par pyves313 Mar 24 Fév 2009 - 16:46

Nadira a écrit:ça fait quand même inspecteur des travaux finis ton interv'.

Désolé de faire un constat évident.

Nadira a écrit:" la prise à partie d'un membre du bureau pour sa simple appartenance à l'UMP et traiter ce membre d' "ennemi" ..." Je n'ai aucun scrupule à qualifier un membre de l'UMP d'ennemi au sens propre du terme : Contre lesquels on se bat. Ex Le camp ennemi.

Militaria et démocratie sont compatibles ? :clap "Adversaire", c'est pas mal comme mot, non ? Je te laisse réfléchir aux implications.

Et le reproche fait à Giovanni à ce sujet est donc à mon sens totallement justifié. Il fait partie du parti du gouvernement en place pas d'un syndicat étudiant. Par exemple avoir jennifer de l'UNI au bureau ne me choque pas. Elle semble partager un certain (oui, bon... petit) nombre de nos revendications. Certes elle n'a pas les même idées sur la forme du mouvement, mais elle y participe d'une certaine façon. En revanche, Giovanni représente ceux qui instaurent les réformes contre lequelles on fait ce mouvement. Or, les AG sont des lieux décisionnels et le bureau de par sa définition organise l'AG. Y avoir un membre de l'UMP est donc complétement hallucinant pour ma part.

Donc si je te suis bien, en cas de gouvernement de gauche, un membre du bureau affilié au PS n'aurait pas sa place ? De même, il faut nécessairement partager un minimum de vos revendications pour, à vos yeux (ou juste aux tiens) être légitime ? Bien belle conception de la démocratie !

(Au passage, certains membres de l'UNI sont bien plus hardcore que certains de l'UMP, et vice-versa.)

Comme le dit Tsin,

Etre membre de l'UMP ne veut pas dire "dire amen à toutes les décisions prises par le parti" non plus...

Dont acte. Et surtout "ne pas être à même de participer à un bureau d'AG".
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Mar 24 Fév 2009 - 16:49

non ils parlaient d'une ag dissipé qui reconduit le blocus.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Mar 24 Fév 2009 - 17:06

jerome a écrit:Entièrement d'accord...

Ce qui me plait c'est que les pro-bloqueur vous diront que ça sert à rien de bloquer sans faire des actions.. et je suis d'accord sur ce principe comme on le répète assez un blocus est un moyen et non une fin.
Le seul problème c'est que Lundi on va dire que 1500 personnes ont voté pour reconduire le blocus... j'aimerais savoir combien étiez vous ce matin pour manifester ? D'après quelques échos une centaine... alors pourquoi les autres personnes votent le blocus ? Où est la cohérence ?

Il serait grand temps d'arrêter cette mascarade... d'autant que ce mouvement est peu médiatisé alors je m'interroge quant à la nécessité de ce blocus.. Eclairez-moi s'il vous plait.
c'est clair elle est où la mobilisation ? elle s'évapore les soirs, les week end et les vacances où vous troquer banderoles contre batons de ski !!!
le blocus n'est pas nécessaire d'etre plénier deux jours peuvent suffir pour faire les actions et vous avez toutes vos soirées etc pour vous réfléchir à des actions, et encore si on peut appeler cà des actions, moi j'appele cela des contestations du système actuel mais vous ne savez guère proposer des chose en échange, bref vous critiquez mais ne proposez aucune alternative.
enfin vous parlez de précarité : mais c'est une richesse de déjà etre étudiant ! vous n'etes que des enfants gatés ! allez bouger vos fesses hors de france et vous verrez la misere d'autre pays ou les systemes universitaire d'autres... pourquoi on ne parle renomée que pour les ecoles privées ou des facs étrangère ? car elle ne comptent pas autant de grève que vous et elles signifient l'excellence.... et font effet dans les cv. par contre c'est vrai elles coutent cher.
en france on a la chance que ces frais d'inscriptions soient abordables et pas si élevés que vous voulez le faire croire.
c'est avec vos blocus perpetuel que vous nous rendez précaires avec l'image qu'on a d'etre universitaire dans nos cv!
il y a d'autre moyen d'agir et de lutter concrètement contre la précarité, la vraie, contre les misères du monde, c'est de rejoindre les asso humanitaire qui n'agisse pas que de 9h à 19h du lundi au vendredi.
tout ça pour dire qe des jours banalisés suffisent !
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nadira Mar 24 Fév 2009 - 19:31

Re,
@ Tsin: "Tu ne vas quand même pas me dire que c'était légitime d'annuler le vote sur les masters pour qu'ils puissent retourner en cours ? Parce que si tu le dis, on a vraiment plus rien à se dire en fait.." Je ne commenterais pas ce vote là, je n'étais pas dans le SUAPS à ce moment précis en fait. Donc je peux difficilement infirmer ou affirmer quelque chose: entre ce que lis sur ce forum et les dires des personnes que je connais & qui y étais les versions sont tellement contraires que... Pour l'anecdote, c'est en re-rentrant et en allant dire j'sais plus trop quoi à la tribune que Jennifer est venue me houspiller sans raisons apparentes. happy:
"Etre membre de l'UMP ne veut pas dire "dire amen à toutes les décisions prises par le parti" non plus... Et à côté de ça, quelqu'un qui n'aura la carte d'aucun parti pourra être président du bureau alors qu'au final si ça se trouve il approuve les réformes etc ? " Tout à fait d'accord, tu peux très bien être à un parti et ne pas être un béni oui-oui. En revanche, dans ce cas précis, il s'avère que Giovanni approuve ces réformes. L'argumentaire que j'ai développé était dans ce sens.

@ Jennifer: " et rappelle moi votre manif, ce mtin, vous étiez combien?" Déjà, ce n'était pas une manif mais une action. Je sais que pour toi ça peut sembler subtile comme nuance mais pour le reste des gens ça fais une différence notable. Et nous étions 250, ce qui représente une grande mobilisation. Pour comparer, pour le mouvement LRU, les actions tournaient à moins de 100 personnes pour les plus grosses.
"tu sais que j'ai ma carte à l'ump ? :boulet " Non, en effet, je ne le savais pas bien que je n'en tombe pas de mon siège. Grand bien te fasse ma foi. De toute façon ça ne change en rien ce que j'ai dis précédemment: j'te présentais en tant que syndiquée UNI qui n'est pas contre le mouvement (oui bla bla juste pour la réforme des profs) mais contre la forme du mouvement. Et puis, ça serait honnête de te présenter comme tel à la prochaine AG.
Par ailleurs, tu sais ce qu'elle te dit le boulet...? C'est fou comme tu es spirituelle sur ce topic...

@ jérôme: "Le seul problème c'est que Lundi on va dire que 1500 personnes ont voté pour reconduire le blocus... j'aimerais savoir combien étiez vous ce matin pour manifester ? D'après quelques échos une centaine... alors pourquoi les autres personnes votent le blocus ? Où est la cohérence ?

Il serait grand temps d'arrêter cette mascarade... d'autant que ce mouvement est peu médiatisé alors je m'interroge quant à la nécessité de ce blocus.. Eclairez-moi s'il vous plait
." Comme dit plus haut, ce matin c'était une action. A la manif de cette après-midi nous étions environ 2000 au départ de Bretagne.

Quant à la médiatisation: je te propose juste de regarder le JT du Grand Journal de ce soir: mardi (Yaouh), le journal de france 3, de france 2, LCI etc... Sans compter tous les journeaux écrits à paraître demain. Bon effectivement, on passe après la Guadeloupe... Mais encore un p'tit mois et c'est bon happy:

@ Pyves : "Désolé de faire un constat évident." D'abord évident pour qui? Ensuite, je ne pointais pas le constat que tu as fais, juste le fait de critiquer une chose pour laquelle tu n'as pas bougé le petit doigt et qui pourtant semble te déplaire. Inspecteur des traveaux finis quoi.

"Militaria et démocratie sont compatibles ? "Adversaire", c'est pas mal comme mot, non ? Je te laisse réfléchir aux implications." Bon bah du coup j'ai réfléchit et il me semble bien que l'on peut combattre une idée. Pourquoi tout de suite voire la confrontation physique? C'est donc toujours le camp adverse que je combat.

"Donc si je te suis bien, en cas de gouvernement de gauche, un membre du bureau affilié au PS n'aurait pas sa place ?" si la personne en question soutient la réforme impulsée par le PS, pour moi, oui.


"De même, il faut nécessairement partager un minimum de vos revendications pour, à vos yeux (ou juste aux tiens) être légitime ? Bien belle conception de la démocratie !" Où as tu vu que je parlais de légitimité? On parle de compo d'un bureau et plus précisément de ma conception de sa compo dans l'absolue.

@ Dedess "Ouh, trop aimable de nous inviter, mes idées censées et moi... merci beaucoup !" Il n'y avait aucune ironie dans mon propos. C'était réellement pour rappeller la réu de jeudi qui est à ce sujet. Cela dit, c'est vrai que je suis assez curieuse de connaître la teneur de ces dites idées sensées qui ne sont pas apparues jusqu'ici.

"Enfin bon, on verra bien ce que ça donnera à l'AG du 30 février " LA perle de l'AG je crois, elle restera dans les annales.






Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re

Message par h2r1 Mar 24 Fév 2009 - 19:49

Vous avez l'art de perdre votre temps dans des explications inutiles.
Juste une personne de passage...

h2r1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 4 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum