JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

AG inter UFR de ce lundi

+15
coc
pyves313
lilpoma
doui
Dédess
jennifer
hezediel
Masilya
Nicolas
AlexisRCK
juju1482
léa
0615
admin
Edouard
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty AG inter UFR de ce lundi

Message par Edouard Lun 23 Fév 2009 - 22:18

Rappel du premier message :

Bon je crois qu'il faut clarifier certaines choses, désolé d'ouvrir un nouveau topic.

Donc, tout d'abord, l'AG inter-UFR à voté le blocus, avec une majorité d'approximativement les 2/3, sur 3000 étudiants. Ce blocus concerne évidemment toutes les composantes de l'inter-UFR, et donc les juristes sont concernés.
Après cette AG des rumeurs ont circulées, le doyen ne suivrai pas le vote de l'AG, une autre AG est organisée etc. Avec un groupe d'étudiants, nous sommes allez le voir pour avoir des certitudes, et que les choses soient claires entre les "blocusards" et lui. Donc, bilan, le doyen nous a donné son avis sur le blocus, ce qui n'influe en rien sur la suite du mouvement. Cependant il a été évoqué l'idée d'une réunion profs/étudiants/IATOSS pour évoquer les moyens d'actions, elle serai prévue jeudi, a voir.
Bon on a aussi clairement expliqué au doyen que quelque soit sa position, qu'il annule ou non les cours, l'AG inter UFR a voté le blocus, et que donc si les cours n'étaient pas annulés, la fac serai bloqué physiquement. Et elle le sera, tout est prêt pour. Je vous informe donc, que les cours de L1-->M1 sont annulés jusqu'a la prochaine AG, sont exemptés ceux qu'ils l'étaient lors des semaines précédentes.
Ce n'est pas parce que le doyen se contente d'annuler les cours jusqu'au vendredi (si l'info de jérome est confirmée) qu'il y aura cours lundi. Cela dit en passant on lui a demandé d'annuler pour lundi aussi, mais pour telle ou telle raison nous n'avons pas été entendu.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas


AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 22:42

En tout cas j'ai toujours pas eu ma réponse pour savoir pourquoi aujourd'hui ils n'ont pas bloqué avec des cadenas et des chaines les amphis mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 22:43

Nous au moins on a pas la prétention de se dire légitime, et on sait reconnaître quand c'est pas le cas... On n'était pas assez nombreux ce matin, donc c'était inutile de procéder à un vote. C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Edouard Lun 23 Fév 2009 - 22:44

Pour te faire plaisir.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Masilya Lun 23 Fév 2009 - 22:45

Toute la semaine avant les vacances la circulation dans la fac était possible. Aucune personne pour nous "bloquer".
Alors ce matin, reprise après les vacances, comment imaginer voir la fac bloquée...
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nicolas Lun 23 Fév 2009 - 22:46

doui a écrit:N'empêche qu'à la base le doyen avait décidé le maintien des cours, c'est donc bien sous la pression des blocusards qu'il suspend les cours. Ce n'est pas le triomphe de la violence, mais de l'intérêt supérieur de la sécurité des personnes, car le doyen pourrait très bien faire appel au forces de l'ordre pour dégager les blocusards ...

Au delà, la question de légitimité intra UFR vs inter UFR est intéressante et pas si évidente ... c'est l'éternel débat : "liberté individuelle" (des juristes de ne pas vouloir du blocus) vs "théorie du passer clandestin" (les juristes, comme les autres bénéficieront des éventuelles retombées de la mobilisation).

Tu voulais sans doute dire : "c'est l'éternel débat : "égoïsme et étroitesse d'esprit" vs "engagement et savoir collecter des informations autour de soi"" j'imagine ;)
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 22:47

doui a écrit:N'empêche qu'à la base le doyen avait décidé le maintien des cours, c'est donc bien sous la pression des blocusards qu'il suspend les cours.

T'es sûr de ça ?? Je n'ai pas eu l'impression que le doyen avait "décidé" à la base le maintien des cours, mais juste qu'il voulait une réunion intra droit demain matin, ce qui n'est pas vraiment la même chose, surtout si aucun vote de déblocage n'est envisagé.

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Lun 23 Fév 2009 - 22:50

c'est sur tout qu'il savait que y'avait cours car l'amphi c é tait fermé à clef par les portes du bas.... et puis y'a eu un autre cours à 17h j'ai cru comprendre lol
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Lun 23 Fév 2009 - 22:51

Edouard a écrit:Merci pour le conseil, j'y songerai. Si t'étais légitime pourquoi tas pas voté le déblocage de la fac?

Tu fais le malin c'est dans ta nature sans doute au moins ça doit permettre de tourner beaucoup de sujet sérieux en dérision... Mais tu t'amuses à critiquer dès que tu le peux notre pauvre et humble entreprise de ce matin avec tous les défauts que ça a comporté mais aussi quelques avantages...
Heureusement qu'en proportion on ne fait pas de même pour les inter UFR car je n'aurais pas assez d'une page tant ce genre d'AG est bridé, les dés joués par avance, impossiblité de faire entendre sa voix sans ête décrédibilisé, une motion ne plait pas on la supprime et après on vient nous parler de démocratie et qu'une AG prévue 4 jours en avance est une mascarade..

J'accepte volontier les critiques mais pas dans ces conditions... Et encore une fois fait le rapport 200 étudiants / 3000 et 2000 étudiants / 15.000 le ratio est assez proche... mais a la différence c'est qu'on reconnu clairement qu'il n'y avait pas assez d'étudiants pour faire un vote même que symbolique ! Alors les leçons de morales ça va...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Masilya Lun 23 Fév 2009 - 22:51

Ca devient super fatiguant comme discussion en fait.
Personne ne sera jamais d'accord, c'est comme pisser dans un violoncelle :o)
La décision est maintenant claire, ça ne sert plus à rien de se cracher dessus. Même si sur certains ça reste encore très très tentant...
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par doui Lun 23 Fév 2009 - 22:52

@Dédess
La situation "de droit commun" c'est le déroulement des cours, quelque soit les décisions prises par des AG étudiantes. L'exception c'est de suspendre les cours, par crainte des conséquences du vote du blocus. Donc tant que le doyen n'avait pas reconduit officiellement la suspension des cours, les cours étaient censés avoir lieu ...
doui
doui

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Ville : Leicester/Paris
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 22:53

Ca, les cours sauvages, c'est un peu le folklore de chaque mouvement étudiant... mdr

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 22:55

A ce point c'est la 1e fois que je vois ça. Pour le CPE et la LRU c'était clair et net quand les cours avaient lieu et quand ils étaient suspendus... et c'était quand même mieux niveau organisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par lilpoma Lun 23 Fév 2009 - 22:58

@ doui
ok les cours devaient avoir lieu mais pourquoi les portes de l'amphi (du moins celles du bas) étaient fermées? ça m'intrigue ça quand même?
lilpoma
lilpoma

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : master 1
0 Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par lilpoma Lun 23 Fév 2009 - 22:59

tout à d'accord avec tsin c'est la première fois que je vois ça...
lilpoma
lilpoma

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : master 1
0 Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 23:00

doui a écrit:@Dédess
La situation "de droit commun" c'est le déroulement des cours, quelque soit les décisions prises par des AG étudiantes. L'exception c'est de suspendre les cours, par crainte des conséquences du vote du blocus. Donc tant que le doyen n'avait pas reconduit officiellement la suspension des cours, les cours étaient censés avoir lieu ...

Arf..
Je suis une vieille routarde du mouvement étudiant, mais il est vrai que j'ai fait ma licence dans une autre ville... Mais lorsqu'on avait voté le blocus dans ma précédente fac il y a quelques années, il n'y avait pas de suspension des cours derrière. L'AG se suffisait à elle-même, puisque de toutes façons, la fac était vraiment bloquée. Et soi dit en passant, chaque UFR votait pour son propre compte (même si des personnes extérieures venaient toujours mettre leur grain de sel, mais ça aussi, ça doit faire partie du folklore !) happy:

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Lun 23 Fév 2009 - 23:01

Et soi dit en passant, chaque UFR votait pour son propre compte (même si des personnes extérieures venaient toujours mettre leur grain de sel, mais ça aussi, ça doit faire partie du folklore !)

A Nantes c'était pareil mais cette année c'est la nouveauté officiellement car "tous précaires, tous solidaires, en Inter UFR" (ce slogan a bien été trouvé quand même chapeau..) mais officieusement pour moi c'est aussi car c'est un bon moyen de boucler toute contestation possible et certains UFR récalcitrant...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:04

Euh leur slogan ça marche aussi en remplaçant inter par infra, ça sonne aussi bien mdr
bon ça a pas le même sens du coup c'est sur :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nicolas Lun 23 Fév 2009 - 23:05

C'est aussi une volonté de globaliser le mouvement. De faire front commun.

Et puis si la majorité, même pas la totalité, des étudiants d'éco et de droit (facultés de droite idéologiquement parlant) venaient en AG inter-UFR avec la ferme intention de voter contre le blocus tout en prenant la parole avec des arguments censés je pense que y'aurai pas de problèmes.
En attendant il y avait bien plus de 200 étudiants de droit ce midi à l'AG inter-UFR.

Après tout est une question de responsabilisation de chacun.
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:05

jennifer a écrit:notre ag était tout aussi légitime que la votre et pour m'appuyer je citerai une chose :
la motion pour le master de l'ag inter ufr.
vous la faites voter clairement et tout le monde l'approuve alors on reviens dessus pour soi disant dire non c'est les masters pro (alors que ça n'existe plus... )
bref du coup aucune motion
si c'est de la légitimité pour toi achète un dictionnaire moi j'appelle ça de la tyrannie.

Ben en parlant de ça, moi je trouve ça marrant mais bon avant d en venir a ça bon bah voila on votait tranquilou les differents points et puis d un coup on en arrive aux masters.
La on voit jennifer qui jusque la etait tranquillement au fond de la salle traversé le gymnase entier alors qu on avait encore rien voté pour aller jusqu au bureau. 2 min apres qu elle y soit parvenu c etait le bordel! Non non tu pouvais pas laisser les choses suivrent leur cours il fallait que tu ailles foutre le bordel? non mais t avais peur de quoi ? que ça passe pas ton truc? T as raison tu peux avoir peur, je connais plus d un etudiant de M1 qui est pour le blocus...

Quant a votre "ag" de droit: au secours! Jerome a dit dans un autre topic qu il pensait que les gens etait partis en masse parce qu ils avaient compris que le vote n etait que symbolique: on le savait avant de venir. Pourquoi les gens sont partis? Parce qu on votait rien meme symboliquement, c etait une joute verbale point barre ou jurisnantes essayait de nous faire croire que ce n est pas elle qui a mis en place cette "ag", non mais franchement?

Quant au bureau, n en parlons meme pas, que des anti blocusards! Et je passe sur l agressivité de Charlotte, hallucinante de mepris, desagreable, qui se plaint qu'on ne "bouge pas notre cul", honnetement, une phrase de plus dans ce registre et je vais finir par en venir au main, j ai bien qq années de plus que cette demoiselle et je vais pas me laisser parler sur ce ton par une petite pretentieuse hautaine qui ne supporte plus ses fonctions. On lui a dit de prendre des vacances si elle n en pouvait plus des etudiants qui se bougent pas, bah bonne idée!

Et dans la serie "sortez les violons pour les etudiants de droit les seuls qui ont vraiment du travail a la fac et qui meritent de pouvoir aller en cours et qui sont les victimes sans defenses des autres ufr"... au secours! "on est sous representé" bah bouge toi et va a l ag! J'ai jamais rien entendu d aussi pathetique que ce speach de victime. Sortez vous les doigts du cul aussi! Au bout d un moment est ce que vous arrivez a vous concevoir comme simple etre humain et non comme un etudiant de droit?

Et pour ce qui est d etre sous representé et de ne pouvoir s exprimer en ag inter ufr, navrée mais cet aprem je n ai entendu (pigner) quasiment que des etudiants en droit.

Et j'ai trouvé tres etrange aussi la façon que vous avez eu de presser le doyen de finir son speech au moment ou il en venait a dire que les profs etaient tjs mobilisés (contrairement a ce qu on essaye de nous vendre ici)

Bref votre ag de 10h30, le flop. Franchement ça valait pas le coup de se lever. Je n ai vu qu une bande d enfants arrogants qui veulent jouer a l assemblée nationale en couche culotte.

Je repense a ce que me disait le copain de ma soeur qui a pourtant suivi la fac de droit a nantes jusqu a bac +5 "toute façon en droit c est bon ils se sentent plus, a y est ils font du droit alors ils s enflamme sur le scrutin la legitimité les bulletin secret et bla bla" pff carrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Lun 23 Fév 2009 - 23:07

tous précaire, tous solidaire, tous en enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par doui Lun 23 Fév 2009 - 23:11

@dedess et lilpoma Nan mais moi je suis même pas de la fac de Nantes mdr.

Je vous dis juste ce que j'en pense niveau juridique, après la pratique c'est autre chose :tongue1: . De fait, si la fac est effectivement (physiquement) bloqué et que personne ne cherche à contester la chose (on peut être anti-blocusards sans être forcément anti-contestation), pas la peine de décréter la suspension des cours.

Sur le blocus imposé à toute l'univ, encore faut il démontrer l'efficience d'une telle modalité d'action (le blocage de ses propres études), perso je n'en ai jamais été convaincu.
doui
doui

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Ville : Leicester/Paris
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nicolas Lun 23 Fév 2009 - 23:11

Rita, tu peux dire ce que tu veux sur l'attitude de la dénommée Charlotte mais du côté des UNEF-SUD & Co c'était pire. Là dessus je trouve ça déplacé.

Après c'est ton avis que je rejoins plus ou moins. Mais l'AG de ce matin a surtout été marquée par les assauts des syndiqués qui m'ont même soulé moi, c'est dire...
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Lun 23 Fév 2009 - 23:13

rita j'ai bondi à la fin car il voulait faire croire qu'ne m1 y'a des recherches et des pro, cette distinction n'existe plus et ne concernait avant que les M2 qui eux ne sont aps bloqués et c'était déjà le bordel quadn je suis arrivée.

le truc était voté : tout le monde a approuvé. puis y'a un mec qui 'la ramené pour dire ah non c'est juste pour les master ayant un stage d'un mois, et après les master pro... et puis après non on annule.
et ça ça s'appelle de la démagogie.

et sinon pour le bureau de ce matin, on a demandé des gens t'avais qu'à te pointer... après... voilà on ferai les mêmes méthodes que nos camarades on aurait imposé le vote et imposé la décision... mais non on a une certaine morale nous.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Lun 23 Fév 2009 - 23:13

Parce qu on votait rien meme symboliquement, c etait une joute verbale point barre ou jurisnantes essayait de nous faire croire que ce n est pas elle qui a mis en place cette "ag", non mais franchement?

Quand j'ai été voir le doyen pour lui parler de cette AG ce n'était absoulement pas au nom de l'association et j'avais bien précisé de ne pas la mentionner dans le communiqué du Doyen sur le panneau d'affichage ce qui n'a pas été entendu vu que j'ai lu "représentant de l'association..." certes sans le nom mais voila alors après va clamer haut et fort qu'on peut être représentant d'une association et défendre des conceptions en son nom avec quelque uns qui partagent ces convictions...
Quant au bureau, n en parlons meme pas, que des anti blocusards! Et je passe sur l agressivité de Charlotte, hallucinante de mepris, desagreable, qui se plaint qu'on ne "bouge pas notre cul", honnetement, une phrase de plus dans ce registre et je vais finir par en venir au main, j ai bien qq années de plus que cette demoiselle et je vais pas me laisser parler sur ce ton par une petite pretentieuse hautaine qui ne supporte plus ses fonctions. On lui a dit de prendre des vacances si elle n en pouvait plus des etudiants qui se bougent pas, bah bonne idée!

Elle était aussi au bureau de l'inter UFR je crois.. Bref sinon un bureau d'anti blocusard merci bien mais en soit est ce plus criticable qu'un bureau de pro blocusard ? Argument rejeté.
Enfin concernant son ton hautain si elle a parfois haussé le ton faut dire qu'elle avait en face d'elle des professionnels des joutes verbales...
Bref votre ag de 10h30, le flop. Franchement ça valait pas le coup de se lever. Je n ai vu qu une bande d enfants arrogants qui veulent jouer a l assemblée nationale en couche culotte.
Je te remercie pour cette analyse constructive happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 23:14

Et faire des blocus d'une semaine, c'est pas le meilleur moyen d'inciter les étudiants à s'organiser des vacances au ski ??
ATTENTION cette image = provoc', avant de me prendre un lancer de paire de chaussures au son de "on n'a pas les moyens d'aller au ski", c'est vrai, et moi non plus d'ailleurs

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 2 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum