JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Discussion autour de la modération

+10
Sman
pyves313
pepe
shana
donyce
Kevin.
lafolledecalo
legione
pharael
jennifer
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par jennifer Dim 15 Juin 2008 - 16:28

@ legione : refusé
@ raf : tu as mis combien? :whis:


au fait des modo pourraient être radié...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par pharael Dim 15 Juin 2008 - 16:35

oui radier les tous, tout le monde repart à zéro. les modos doivent repostuler chaque années pour rester. et tac

pourquoi legione est refusé, son projet semblait prometteur... very happy
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par legione Jeu 26 Juin 2008 - 8:39

GSA a écrit:@ Legione : J'aime bien ton style, je t'aurais probablement engagé !
un grand merci à toi !


lafolledecalo a écrit:Par contre 2 remarques dans ce sujet : la façon dont legione est refusé, sans aucune explications, c'est pas ce que j'appelle de la grande diplomatie, ça fait plutôt arbitraire même !


En effet

Sinon je voudrais revenir sur le sort à Jen. Comme l’a dit lafolledecalo, elle me censure alors même qu’elle est une femme et que sociologiquement, elle n’a pas le droit de le faire en raison de d’élément que j’ai entre les jambes qui fait que je sois l’être dominant.. Bref, je m’éloigne du sujet non ?
Quoiqu’il en soit, je veux juste dire que j’accepte la situation car je suis un gentleman (bon ok et aussi du fait que juridiquement, il parait que de nos jours une femme a les même droits qu’un homme et du coup je ne peux pas faire de recours en justice BLA BLA BLA (vous remarquerez les syllogismes que je fais…)

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi jérôme devrait toujours se rabaisser devant les innombrables transgression de sa compagne. Il devrait non seulement la remettre en place (on en a marre de voir tout le temps les propos suivant : ‘’je suis sûr que jen va se ressaisir et faire plus attention…’’) Tu dois la sanctionner tout comme lafolledecalo me sanctionne, a fortiori parce que tu es le fondateur de ce forum (c’est toi ou jen qui a créé ce lieu de convivialité ?)

JE relève aussi que plus de forumeur sont pour la démission de jen à son poste d’admin que contre ma candidature en tant que simple modo. Du coup, je ne vois pas comment tu peux rester aussi inactif face à ce genre de situation ! Tu dois rétrograder ta femme au rang de modo simple, voir même lui retirer sa qualité de sous-chef misérable que sont les modo (si je résume les propos qu’elle tenait à l’encontre de ma princesse…)

Cette question se pose jérôme. Tu as la vie de ton forum entre tes mains et surtout son sérieux…

Pourquoi ne pas faire de sondage pour ELIR les futurs modo ?

Voilà ce que j’avais à dire !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par lafolledecalo Jeu 26 Juin 2008 - 8:46

ah oué trop trop bonne idée ça !! si on faisait un sondage ?!!!!!
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Kevin. Jeu 26 Juin 2008 - 9:06

jsuis pas trop pour un sondage, car ce sont les plus motivés qui seront les meilleurs modos, perso j etai pas specialement pour les changements au niveau des modos car l'équipe est déja la depuis pas mal de temps et fait un bon boulot.
apres libre à ceux qui veulent rester ou partir de le proposer
sinon je suis contre le fait de radier des modos, dans la mesure où cela imposerait la commission d'une faute, et donc une sanction pour le modo
or nous sommes la dans un but d entraide, et non pour mettre des grades etc
ayant déja vecu ce genre de chose cela entraine une degradation de l'ambiance du forum.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par donyce Jeu 26 Juin 2008 - 9:17

mhh comment dire... Prendre légione en modo ça me semblerait un peu comme prendre un anarchiste en ministre parce que ça représente une minorité de la population, vous me suivez? very happy


Pour le sondage l'idée a beau ne pas être mauvaise, ya tellement de personnes qui ne répondent pas dans les sondages que ça va finir avec une représentativité ridicule.

Pour ce qui est de Jenn, ça pourrait être sympa d'éviter de l'allumer à chaque post même quand elle dit rien, c'est pas ça qui arrangera les choses. Je rappelle aussi qu'avant d'être la copine du grand sachem, c'est aussi une personne très active sur le forum, et qui fait également un travail souterrain dont peu de monde a connaissance, je songe notamment aux annales. Je veux bien que vous l'allumiez, mais reconnaissez aussi ses qualités quand il y en a par équité.

Ceci étant dit, je l'invite aussi à faire honneur à son statut d'admin et de grâce à ne pas répondre à tous les messages pour ne mettre qu'une phrase sans grand intérêt, avec 12 fautes de frappe dedans, je suis maniaque à ce sujet, ça me sort par les yeux, et elle poste trop pour que je puisse tout réguler lol. D'autre part, même en étant admin, ya des fois où il faut accepter de se faire modérer par un simple modo si on a fait une boulette. Bref, privilégier la qualité à la quantité.

(et puis d'ailleur vous croyez que je l'ai eu comment mon poste de modo, par piston ^^)
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par lafolledecalo Jeu 26 Juin 2008 - 9:26

j'espère au moins qu'elle t'écouteras, toi... parce qu'elle en fait qu'à sa tête et ne prend même pas en compte les propos de Jérôme en fait... super, c'est son mec quand même avant tout ! alors si lui elle ne l'écoute pas... mais où va la France ?!!! mdr
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par legione Jeu 26 Juin 2008 - 9:33

stryctosensu a écrit:sinon je suis contre le fait de radier des modos, dans la mesure où cela imposerait la commission d'une faute, et donc une sanction pour le modo
Non respect des modos et de leur gentillesse quand ils veulent bien participer bénévolement à la modération de ce forum happy:

donyce a écrit:mhh comment dire... Prendre légione en modo ça me
semblerait un peu comme prendre un anarchiste en ministre parce que ça
représente une minorité de la population, vous me suivez? very happy
T'as raison !
Du coup, on se demande d'ailleurs pourquoi on traite comme des héros dans notre pays la minorité de français qui se disaient resistants durant la 2ème guerre... :clap

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 10:29

lafolledecalo a écrit:j'espère au moins qu'elle t'écouteras, toi... parce qu'elle en fait qu'à sa tête et ne prend même pas en compte les propos de Jérôme en fait... super, c'est son mec quand même avant tout ! alors si lui elle ne l'écoute pas... mais où va la France ?!!! mdr

Parce que tu es aux ordres de ton mec toi ? :whis:
On sait donc qui porte la culotte dans le couple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par shana Jeu 26 Juin 2008 - 10:41

he ben tout s'explique ... happy:
Vous avez qu'a tout refaire effectivement:) Surtout si vous voulez passer en association, apres tout autant que les gens votent pour les modo happy: Au moins ca arretera peut etre les querelles entre membres avec un vrai vote. Mais bon certaines personnes seraient peut etre plus moderateur... ca criera au scandale et le patron cedera happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par legione Jeu 26 Juin 2008 - 12:32

johann a écrit:Parce que tu es aux ordres de ton mec toi ? :whis:
On sait donc qui porte la culotte dans le couple !
Commence pas à faire chier toi :hee:
Nan mais plus sérieusement, je trouve que lafolledecalo a raison enfin ! On ne demande pas à jen d'être sous les ORDRES de jérôme (d'ailleurs c'est le contraire qui se passe...) mais simplement de ne pas ignorer totu ce qu'il dit. Leur vie personnelle ne me regarde pas mais là on est sur un forum sur lequel pas mal de membres se plaignent donc je ne vois pas pourquoi elle aurait un statut dérogatoire... :baton:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par legione Jeu 26 Juin 2008 - 12:49

pyves313 a écrit:Je suis d'accord avec Jonas lorsqu'il propose des élections ! Quant aux fautes d'orthographe, de quiconque qu'elles émanent, je serai absolument impitoyable ! La justice est indépendante et le restera ! :caché:
Pour les ignorants, Jonas c'est moi :clope:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par pharael Jeu 26 Juin 2008 - 16:00

legione a écrit:
pyves313 a écrit:Je suis d'accord avec Jonas lorsqu'il propose des élections ! Quant aux fautes d'orthographe, de quiconque qu'elles émanent, je serai absolument impitoyable ! La justice est indépendante et le restera ! :caché:
Pour les ignorants, Jonas c'est moi :clope:

enchanté Jonas very happy


barf de toute la modération n'a pas besoin d'etre impitoyable si tout de base respecte les règles...
pour les fautes d'orthographes on ne visera personne en particulier :tongue1:
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par legione Jeu 26 Juin 2008 - 16:44

Ben en ce qui e concerne, tout le monde sait que je n'ai jamais su écrire le français...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par jennifer Jeu 26 Juin 2008 - 17:17

je ne voyais pas le besoin de justifier le refus de jon dans la mesure où son flood est reconnu et une motivation nécessaire au flood, et amélie, si j'étais arbitraire tu aurai déjà sauté depuis longtemps de l'équipe modo, mais je m'abaisse pas à ton niveau. et là je m'auto modère.

son sondage est ridicule: personne ne regarde le travail de fond : les gens s'attachent qu'à la forme.... ce serait un vote de popularité idiot qui mettrait des gens comme jon ou raf modo et ne voient pas le vrai boulot...

puisqu'il faut des motifs :

amélie tu me soule, arrête de me juger car tu ne dis qu'un amasserie de connerie comme à ton accoutumée quand tu parles de moi... alors si tu veux pas que je vire ton compte comme tu l'as fais sur celui de jon sans aucune forme de procès je te demande de te calmer, tu veux pas entendre parler de moi soit, mais arrête ta fixation et lâche moi la grappe. je te trouve un manque total d'objectivité mais je ne statuerais pas sur ta candidature j'aurai tendance à être comme toi à te condamner sans procès sans essayer de connaitre tes motivations et en me fiant que aux "on-dit" ... bref vois avec jérome et kévin...

Pyves et johann moi je suis d'accord vu vos motivs, voyez avec les autres
gsa j'émets une réserve un forum pour miniville n'est pas la même chose qu'un forum juridique.


et kévin je parlais pas de radiation pour faute mais d'enlever, si les membres le veulent ou admin pas d'accord de conserver leur statut de modo

moi en tant qu'admin je participe activement à la structuration et au déplacement des sujets qui sont mal rangés et j'en passe.

et jon a raison jérome et moi c'est notre vie privée on respecte chacun nos convictions y'en pas un plus que l'autre qui gouverne... mais après cela ne regarde que nous...


Dernière édition par jennifer le Jeu 26 Juin 2008 - 18:00, édité 1 fois
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Kevin. Jeu 26 Juin 2008 - 17:52

l'idéal serait à mon sens d'exprimer qu'il y a admettons 10 places de modos, sur ces 10 places, 7 restent encore occupées par les anciens modos, en conséquences il restent 3 postes libres, chacun donne ses arguments pour vouloir le poste etc et à la rentrée nous en discuterons tous ensemble.
Pour que le projet d'association aille au bout de son objectif, il faut qu'il y ait une union entre l'equipe qui gère le forum et les membres en conséquences l'ideal pour que le forum tourne en harmonie il ne faut pas que le débat devienne une course au modo etc car helas si il y a 15 candidatures toutes ne pourront pas être honorées, or il est pas évident de faire des choix surtout quand les dites personnes sont des amis
voilou ce que j'en pense
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par jennifer Jeu 26 Juin 2008 - 17:58

il faut aussi distinguer forum et asso, on peut être sur le forum et pas à l'asso et vice versa, le forum serait dissident de l'asso... les deux c'est sur c'est le must mais voilà l'asso à un autre but plus grand que juste le forum

pour l'équipe modo chacun des admins a son mots à dire, après pour info le rôle d'un admin est beaucoup plus grand et diffère de celui de modo...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Kevin. Jeu 26 Juin 2008 - 18:04

oui distinguons les 2 malgré que les futurs acteurs décisionels de l'asso auront aussi un rôle dans le forum

d'une manière le problème de nommer un modo, de le demodoiser de changer est toujours complexe , je parle ainsi en connaissance de cause par rapport à des experiences passées sur un autre forum
j ai la solution mettons tout le monde modos et demandons qui veut etre simple membre ^^
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par pepe Jeu 26 Juin 2008 - 18:18

Bon pour revenir sur ce qui a été dit.

Perso si Jen etait viré d'une quelconque manière que ce soit je trouverais ça minable, alors certes c'est qu'une idée lancée comme ça mais je trouve ridicule qu'on s'acharne sur elle.

Certaines ne se rendent peut etre pas compte mais les attaques incéssantes et injustifiées sont franchement pitoyables j'ai parfois l'impression de lire des collégiens. Il serait peut etre temps effectivement de lui lacher la grappe surtout dans ces temps de developpement du forum vers une reputation plus professionnelle que relationnelle.

Donc moi j'aimerai qu'une fois pour toute on nous epargne ça je pense que le forum ne ferait que gagner en crédibilité.
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 18:20

T'inquiete pepe ... dès que j ai le statut de modo je censure les attaques personnelles qui n ont rien à faire ici (vous pourrez m engueuler pour censure ... je me ferai pardonner autour d un verre ;) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par pyves313 Jeu 26 Juin 2008 - 18:39

pepe a écrit:Bon pour revenir sur ce qui a été dit.

Perso si Jen etait viré d'une quelconque manière que ce soit je trouverais ça minable, alors certes c'est qu'une idée lancée comme ça mais je trouve ridicule qu'on s'acharne sur elle.

Il n'est pas question de virer (étant donné que nous n'avons pas les clés, et puis elle est membre à part entière !) il est question de sanctionner les manquements, ce qui est très différent.
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par pyves313 Jeu 26 Juin 2008 - 18:42

stryctosensu a écrit:l'idéal serait à mon sens d'exprimer qu'il y a admettons 10 places de modos, sur ces 10 places, 7 restent encore occupées par les anciens modos, en conséquences il restent 3 postes libres, chacun donne ses arguments pour vouloir le poste etc et à la rentrée nous en discuterons tous ensemble.

Je ne suis pas d'accord : il faut mettre en concurrence les modos, sur une politique du chiffre et une politique humaine (façon de régler les conflits, nombre de conflits réglés, justifications, etc.) pour améliorer encore et encore la modération et crédibiliser le forum.

Quant à l'association, si sa tribune sera ce forum, il faudra opter pour des modérateurs différents. En fait, pratiquer une sectorisation de l'administration du forum.
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par jennifer Jeu 26 Juin 2008 - 18:59

moi je me situe entre les deux positions, ni sectoriser ni assimiler, on peut être modo sans être sociétaire, et vice-versa ce sont des 'rôles' différents
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 19:23

euh mis à part ça, rendons à César...

pour ce qui est des annales, le gros du boulot c'est moi, pas jen, en tout cas concernant la renommation de tous les sujets d'annales ou presque. Je tenais juste à le faire savoir, histoire qu'on ne croit pas que je me contente de censurer les gens et supprimer des post mdr

Pour ce qui est du sondage, je ne trouve pas ça "intelligent" dans la mesure où comme il a été dit plus haut, il s'agirait plus d'un sondage de popularité. On ne modère pas tous de la même façon, mais on est tous utiles au forum.

Bref j'en profite pour rappeler que j'ai déposé ma candidature, et que j'ai été une des premières... ça compte pour l'emporter si y'a trop de candidatures ? very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Kevin. Jeu 26 Juin 2008 - 19:31

t'en fait pas tsin ^^ ( du moins de mon coté)


Dernière édition par stryctosensu le Jeu 26 Juin 2008 - 19:38, édité 1 fois
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum