JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Discussion autour de la modération

+10
Sman
pyves313
pepe
shana
donyce
Kevin.
lafolledecalo
legione
pharael
jennifer
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discussion autour de la modération - Page 3 Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par jennifer Dim 15 Juin 2008 - 16:28

Rappel du premier message :

@ legione : refusé
@ raf : tu as mis combien? :whis:


au fait des modo pourraient être radié...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Discussion autour de la modération - Page 3 Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par GSA Sam 28 Juin 2008 - 2:53

@ Jennifer : Dans ce cas que fait Mini dans la liste des candidats ? Après la relecture orthographique, la vérification des infos Jen !

Et si tu te fais basher c'est peut être que parfois tu attaques la première des gens qui ne t'ont rien demandé, et qui ne te demanderont probablement jamais rien vu l'accueil que tu leur fait.

J'adhère cependant à la suggestion de Kévin, à savoir que ce topic retrouve son rôle initial.

Bonne nuit aux couches tard ! ^^
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération - Page 3 Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par admin Sam 28 Juin 2008 - 9:38

De retour après deux jours d'absence... jamais je n'aurai imaginé un tel capharnaüm dans ce sujet :blink: ...!

Alors pourquoi j'ai voulu créer ce sujet ? Tout simplement pour avoir un minimum de transparence et justement qu'on évite de dire que tout se passe derrière la veste dans le choix des modérateurs. Deuxième raison, celui qui fait l'effort d'écrire expressément qu'il veut devenir ou continuer d'être modérateur témoigne déjà de sa motivation.

Dans le premier post que j'ai édité j'inscrit la liste de celles et ceux qui ont fait cet effort peu importe le choix final qui sera fait en concertation entre les admins.

Alors effectivement le grand problème qui se pose est le mélange de la vie privée et de la vie publique qui a tendance à surgir de façon récurente sur ce forum. Effectivement Jen ne s'entend pas du tout avec certains modos, moi j'émet facilement des doutes et un certains scepticisme avec certains membres pour des raisons privées etc etc...

La difficulté est de mettre ces allusions privées de côté et qu'elles ne ressortent pas sur le forum.. mais nous sommes humains et une modérations sur la forme sans grande importance va progressivement se transformer en règlement de compte.. Et le simple fait de modérer la conversation enflamme les intervenants et au final c'est encore pire !

Alors je vais être clair : Je vais tourner une page et à partir de maintenant je ne veux plus voir sur ce forum de règlement de compte public entre tel ou tel membre si la discussion n'a rien à voir avec l'objet du forum

Si tel est le cas : si les personnes en cause sont membres, elles auront un banissement temporaire. Si les personnes sont admins ou modo, elle perderont leur statut et auront aussi un banissement temporaire et je répète admin ou modo !

Maintenant concernant le choix des modérateurs pour la rentrée : je vois deux solutions :

-soit j'opte pour des périodes d'essai et je donne une chance à chacun qui a fait l'effort de donner une motivation. C'est donc un gage de confiance concernant certains membres mais en contrepartie je serais sans scrupule. Soit la confiance est respectée si la personne donne satisfaction ou au contraire si elle ne tient pas ses engagements digne d'un modo elle ne le sera plus !

-soit j'opte pour un choix discrétionnaire et je désigne moi même les personnes que je considère apte pour la modération et après de même en fonction des résultats j'en tire les conséquences.

J'adopterai le même fonctionnement pour les écarts de conduite innacceptables qu'elles soient d'un membre, modo ou admin ! Que les personnes concernées lisent attentivement ce message car je vais mettre de côté toutes considérations amicales ou sentimentales sur ce forum afin de rester un tant soit objectif ??

Me concernant j'ai aussi des écarts et je peux m'emporter je tente aussi de me modérer Oups ...

PS : je divise le message.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération - Page 3 Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par GSA Sam 28 Juin 2008 - 10:55

J'adhère foncièrement à ces règles Jerome.

j'espère cependant que tu n'auras pas à te démettre et t'auto-bannir pour une semaine ! very happy

Edit de jérôme : Effectivement la seule sanction que je peux avoir c'est que les membres ne viennent plus sur le forum car je n'aurai pas préserver une utilité et une ambiance agréable... ;) J'espère que ce ne sera jamais le cas !
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération - Page 3 Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par legione Sam 28 Juin 2008 - 13:27

ça veut dire que je vais être modo ? :ange:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération - Page 3 Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par admin Sam 28 Juin 2008 - 14:08

Ca veut dire que je dois réfléchir et que ce sujet est en stand bye... ^^

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la modération - Page 3 Empty Re: Discussion autour de la modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum