JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

+13
engjun
Nicolas
Kevin.
alonsojp
pharael
legione
matisou1
pepe
jennifer
Alex
minifoie
admin
lexxxa
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

colère A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par lexxxa Mer 28 Nov 2007 - 21:27

Rappel du premier message :

.....J'aime le droit , j'aime le RU , la cafet', la B.U, le Pôle, les amphis , les TD's ...... QUE DU BONHEUR !!!

mais là ......

RIEN NE VAS PLUS !!

je suis completement desespérée par le nombre impressionant d' égoistes qui trônent dans cette fac de droit ... quel dommage !! Je trouve tout a fait normal que chacun ait ses opinions personnelles et heureusement mais là .... je suis désolé ce n'est plus possible ...

mais qu'est ce que c'est que cette mentalité ?!

Alors OUI, il faut respecter la liberté de travailler , d'étudier , il ne faut pas empecher les gens de s'instruire et de se perfectionner et nananana et nanananana ..... bon c'est beau de parler -- mais la réveillez vous.....

POR FAVOR .....

Arretez de chialer parce que vous avez loupé 2 semaines de cour , il ya plus grave dans la vie . Votre diplome il sera pas dévalorisé , vous allez avoir du travail , vous allez avoir des amis , une famille, des enfants , des petits enfants , une maison de vacance , un écran plasma a 3200 euros , le tout nouvel iphone .... votre vie ne va pas s'écrouler parsque vous avez loupez deux semaine de cour !! Alors... RESPIREZ et SOURIEZ ... parque les ptites pleurnichardes a deux balles , ca vous vas pas , vous semblez si fort , si UNI....

Ensuite je tiens a adresser un petit mot à notre ami jennifer de l'uni , écoute ma chéri tu est très mignone avec tes petits trac a deux balles mais je te conseille de réfléchir un peu plus avant de parler , je comprend que ça sera pas facile au début mais tu va voir à force d'essayer tu vas finir par y arriver ... Parsque , franchement , comparé un poignet cassé a ce qui est arrivé au jeune homme hier je trouve ca tout simplement inadmissible . Pour moi c'est du foutage de geule envers lui , sa famille , ses amis , et tout ceux qui se battent pacifiquement pour la même cause que lui .. Alor je t'en prie ma ptite jenn .... trouve un moyen ,ce que tu veux , mais Il faut absolument que tu te décide a essayer de REFLECHIR . on est tous avec toi .

Et pour finir , je tiens a souligner les faits gravissimes qui se sont passer à la manif d'hier .. Parsque moi je me demande ou on va là franchement ...

Alors venez nombreux , en pacifistes certes , mais pour dénoncer la violence inadmissible de la répression policière .

RDV 15 H DEMAIN PLACE BRETAGNE et 17H devant le CHU lycéens, étudiants, profs, parents , vendeurs de chaussures et banquiers ...

parce qu'elles que soient nos idées politiques , personne ne peut tolérer cette violence .

EN TOUS CAS, moi , JE NE LA TOLERAIS PAS !!


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 23:25, édité 1 fois

lexxxa

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Ville : Nantes Centre Saint Mihel
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas


colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par pharael Jeu 29 Nov 2007 - 22:50

attends de voir le résultat de l'enquete pour savoir si c'etait legitime ou non
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par jennifer Jeu 29 Nov 2007 - 23:12

LE PROCHAIN QUI POSTE DES PROPOS INJURIEUX, CALOMNIEUX OU PROVOCATEUR, ET TOUTE PERSONNE QUI POURSUIT DANS CE SENS, SE VERRA BANNI DURANT UNE SEMAINE DE CE FORUM
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 8:40

Pour ma part, après avoir lu les 7 pages de débats, insultes...et autres constats. Je dois dire ,a mon humble avis, que l'on ne peut construire un débat constructif (a fortiori sur l'existence ou non d'une certaine brutalité policière en France) si le discours que l'on soutient est porté par la passion et les affects!!
Je conçois qu'il peut être difficile de faire abstraction d'une sympathie pour cet individu blessé (Pierre) ou bien d'une antipathie à l'égard des "bloqueurs». Etant ,moi même, touché par cet évènement je me garde bien de prétendre a une objectivité (même relative).
Mais je crois quand même pouvoir enrichir le débat en conseillant un livre ou "essai" traitant de ce sujet: il s'intitule "les dossiers noirs de la police françaises" par Mr Denis Langlois. Certains diront qu'il est orienté politiquement (et auront probablement raison), néanmoins, l'argumentation et les appuis factuels développés au sein de cet ouvrage me semble: intellectuellement honnête, et enrichissants.

J'espère que ça permettar d'élever le débat.[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par minifoie Ven 30 Nov 2007 - 10:38

j'ai pa tout relu concernant les dernières pages mais je partage l'avis de mon camarade du dessus. d'un autre coté même si visiblement le flic a merdé (on ne vise JAMAIS la tête avec ce truc) je voudrais savoir pourquoi il a sorti le flashball. c'est une arme anti-émeutes ça porte bien son nom, alors pourquoi nom de dieu POURQUOI IL A SORTI CE P... de truc ignoble
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Antoine.H Ven 30 Nov 2007 - 11:12

Juste pour apporter une petite précision, j'ai personnellement voté contre la motion visant a dénoncé la "repression policiere".

Je m'en explique, comme environ 700% des personnes présentent a l'ag d'hier je n'étais pas là lors de l'incident, je n'ai donc pas vu ce qu'il s'est passé. Pour me positioner j'ai donc deux possibilité : la bonne et la mauvaise.

La mauvaise consiste a écouter la version des personnes présentent qui malheureusement ne sont pas objectives car toute partisanes de la manifestation. J'ai aussi la possibilité de lire les médias qui pour la plupart n'était pas non plus présent et qui doident bien souvent s'autocensuré en raison de pression du prefet ou autre.

Et la bonne raison consiste attendre le résultat de l'enquête et donc jusque là faire confiance a la police en la présumant innocente.

Je remercie au passage les prsonnes qui m'ont carrément insulté au moment ou j'ai osé voté contre cette motion.

Ensuite pour ce qui est de loraine qui nous dit que pleins de personnes étaient absente a son td d'espagnole. Perso je ne suis pas allé a mon td de ce matin tout simplement car j'avais la flemme de me lever, j'ai voté contre les blocus depuis la première AG et je défends le droit d'étudier. Je suis un branleur et je vais sans doute loupé mon année. Oui au fond de moi j'étais content qu'il y ai un blocus car être en vacance ca me plait. Sauf que l'an prochain je serais sans doute encore en L1 et je ne voie pas de quelle droit, pacque j'ai envie d'être en vacance j'obligerais les autres a faire comme moi.

On est grand, on est plus au lycée, quand on veut pas aller en cours on y va pas, on a pas besoin de faire annuler le cours. Donc les arguments ridicules ainsi que ta paire de couilles, gardent les pour toi. Merci happy:
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par minifoie Ven 30 Nov 2007 - 11:20

Antoine.H a écrit:ta paire de couilles, gardent les pour toi. Merci happy:

c'est préférable en règle générale. Et si on faisait une manifestationd e soutien à la police? quitte à etre des gros cons autant l'etre jusqu'au bout
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Antoine.H Ven 30 Nov 2007 - 11:27

minifoie a écrit:
Antoine.H a écrit:ta paire de couilles, gardent les pour toi. Merci happy:

c'est préférable en règle générale. Et si on faisait une manifestationd e soutien à la police? quitte à etre des gros cons autant l'etre jusqu'au bout

Pendant le CPE j'avais fait partit d'une manif dite apolitique contre la grève (oui oui l'uni se disait apolitique very happy ) ou les crs avaient du nous protéger tout le long de notre marche pour qu'on ne se fasse pas caillasser. (même si on s'est quand même ramasser quelques graviers)

Donc depuis que j'ai compris que la rue était réservé a la gauche je me tient a l'écart de ce genre de manif.

Et sinon si le crs qui a utilisé son flash ball sur cet ado de 16ans est déclaré coupable alors je serais le premier a le dénoncé, soutenir la police qui fait son travail oui, soutenir un criminel (qu'il soit de la police ou des manifestants) sûrement pas.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par minifoie Ven 30 Nov 2007 - 11:32

c'était de l'humouir camarade bien evidemment. il est coupable au moins de maladresse de toute façon
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Antoine.H Ven 30 Nov 2007 - 11:35

Evite de m'appeller "camarade" cela me fait trop penser à un certain régime politique d'urss dans la 2eme moitiée du 20eme siècle. very happy

Sinon non il n'est pas forcément coupable de maladresse, si le jeune a sortir une arme et l'a pointée sur lui par exemple... Alors bien sur ça c'est pas passé comme ça c'est juste pour signaler qu'on a pas de jugement a donné sur une affaire en cours. Et on est bien placé pour le savoir.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par engjun Ven 30 Nov 2007 - 12:32

perso, j'ai aussi voté "contre la mention" !! j'ai malheureusement pas eu le plaisir de recevoir des réflexions (ca m'aurait amusé...) !!!

faut arretez de défendre les pauvres petits manifestants, face à l'ogre : les crs ou la bac dans le cas présent !!! quand on se décide à "forcer" et vouloir "entrer" dans un rectorat de façon illégale, tout en sachant que des policiers/gendarmes étaient à coté, il ne fallait pas etre très malin pour savoir comment cela allait se terminer (=> à coup de charges policières) !!! chacun a pris ses responsabilités, les manifestants ont voulu "résisté" face aux policiers qui avaient des ordres. Personne n'a été emmené de force dans le rectorat, donc faut arreter à un moment donné !!!

aux AG, on entend bcp de pro-blocus, d'anti-LRU, mais que proposez vous pour réformer l'université (à part le fait de critiquer la loi, et de balancer des infos erronées concernant la sélection à l'entrée et les frais d'inscription) ???
engjun
engjun

Masculin
Nombre de messages : 30
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3 G1
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par minifoie Ven 30 Nov 2007 - 13:02

je m'acharne mais rien qu'en visant la tête il a fait une boulette. C'est juste une erreur ok mais qui a eu des conséquences.

Cela dit je pars du principe qu'il a eu une bonne raison pour le faire.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par engjun Ven 30 Nov 2007 - 13:06

après il faudra voir l'enquete en effet, et voir si l'agent a volontairement ou pas viser la tete du mec !!! là, on verra pour condamner qui que ce soit ...
engjun
engjun

Masculin
Nombre de messages : 30
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3 G1
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 14:11

Antoine.H, ta vision m'amuse... La "bonne" et la "mauvaise" position ? Tu es allergique au terme de "camarade", mais tu es bien proche de leur vision manichéenne des choses...

Je suppose que tu as lu mon premier post concernant les "répressions policières". Je maintiens ma position : je trouve cela pour le moins étrange d'avoir voté contre cette motion, qui avait une portée générale à savoir "Doit-on condamner les violences policières ?"

Je pensais qu'en qualité d'humains nous serions tous d'accord pour dire qu'une violence (et, je le répète, qu'elle vienne des manifestants ou des forces de l'ordre) est hautement condamnable.

De plus, je suppose que tu es en droit : quand tu utilises le terme de "criminel", il serait bien et intelligent de le faire à bon escient c'est à dire de manière raisonnable et raisonnée. Peut-être n'as-tu pas encore vu ces notions élémentaires de droit pénal...

Je tiens également à préciser que j'étais contre le blocus, contre l'occupation des locaux mais aussi contre la "répression policière", et contre le bordel des manifestants... J'ai gardé ma conscience pleine et intacte en votant contre cette motion. Je ne suis pas sûre que tout le monde puisse en dire autant. Certaines choses ont été entendues dans cette AG (pas au micro forcément, mais dans les rangs) qui sont, à mon sens, assez choquantes... Tout est question de subjectivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par minifoie Ven 30 Nov 2007 - 14:13

ben tiens et tu oses dire que ce vote visait les violences généralement? mais mon pauvre ami dans les ag par violences policieres tu sais comme moi qu'on sous entend: tout acte portant préjudice à l'intégrité de qui que ce soit des qu'un flic est impliqué ou à portée de vue du lieu
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 14:15

Je n'ai pas dit qu'il visait les violences généralement (relis-moi) mais les "violences policières".

Je condamne les deux (policières ou manifestantes), et donc, forcément je vote contre. Il y aurait eu un vote sur les violences des grévistes (bien que je doute fortement qu'un tel vote soit possible au vu de leurs positions), j'aurais également voté sur la condamnation de ces actes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 14:20

Je viens de me rendre compte que je n'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu exactement me dire. En votant pour cette motion, j'ai voté contre les violences policières, et non pas contre les "pseudo supposées violences policières" à la manière de Villiers le Bel...

J'ai mal compris je crois happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Antoine.H Ven 30 Nov 2007 - 14:26

IrAn-AiR a écrit:Antoine.H, ta vision m'amuse... La "bonne" et la "mauvaise" position ? Tu es allergique au terme de "camarade", mais tu es bien proche de leur vision manichéenne des choses...
Pour ce qui est du "camarade" c'était plus une boutade qu'autre chose. Ensuite juger quelque chose sans connaitre, pour moi c'est forcément une mauvaise façon de faire (ça m'arrive de le faire ofc, et même souvent mais ca reste mavais) Donc oui pour moi y'a la bonne facon et le mauvaise ;)


Je suppose que tu as lu mon premier post concernant les "répressions policières". Je maintiens ma position : je trouve cela pour le moins étrange d'avoir voté contre cette motion, qui avait une portée générale à savoir "Doit-on condamner les violences policières ?"


Mais c'est la qu'est toute la difference. Evidament que l'on droit condamner les violences policieres, enfin les abus des policiers en tout cas. Là j'aurais voté pour sans problème. Et même avec les deux mains.
La porté que tu donne a se vote est sans doute celle qu'elle avait pour but d'ateindre. Mais un vote ne doit avoir aucune portée, il doit être clair et précis. La question était (si je ne m'abuse) "Doit on condamner la repression policiere"
Et la je le redits je vote non, la repression policière n'est pas a condamner. Ce que l'on peut condamner ce sont les abus, pour le moment il n'y a point eu d'abus prouvé. (même si a priori c'est le cas)


Je pensais qu'en qualité d'humains nous serions tous d'accord pour dire qu'une violence (et, je le répète, qu'elle vienne des manifestants ou des forces de l'ordre) est hautement condamnable.
Ah mais bien sur, là je te rejoins. Une violence (je rajouterais "non justifié") est condamnable.


De plus, je suppose que tu es en droit : quand tu utilises le terme de "criminel", il serait bien et intelligent de le faire à bon escient c'est à dire de manière raisonnable et raisonnée. Peut-être n'as-tu pas encore vu ces notions élémentaires de droit pénal...

Non en effet je n'ai pas encore fait de droit pénal. Mea culpa pour la mauvaise utilisation du mot. De plus que je connais sa vrai définition mais il est des fois tellement plus facile de lancer des mots forts même quand ils ne définissent pas exactement ce que l'on essaye de qualifier. Je m'en excuse.


Je tiens également à préciser que j'étais contre le blocus, contre l'occupation des locaux mais aussi contre la "répression policière", et contre le bordel des manifestants... J'ai gardé ma conscience pleine et intacte en votant contre cette motion. Je ne suis pas sûre que tout le monde puisse en dire autant. Certaines choses ont été entendues dans cette AG (pas au micro forcément, mais dans les rangs) qui sont, à mon sens, assez choquantes... Tout est question de subjectivité.

Je suis moi même contre le blocus, contre l'occupation des locaux et pour combatre ça je suis pour la repression policière mais contre leur abus. J'ai aussi gardé ma conscince pleine et intacte en ne votant pas cette motion. Je ne sais pas ce que tu as entendu de ton coté mais si ce sont des personnes qui disent : "ouais c'est cool il faut casser les gros gocho" alors je te rejoins une fois de plus c'est choquant.

Je précise que lors du vote sur l'abrogation de la loi LRU je m'étais abstenu, comme quoi je ne vote pas tout en bloque comme un opposant de base.

Voilà en esperant avoir été le plus précis possible.



edit: Un petit ajout. Cette motion a été soumis au vote sans aucun débat préalable mais a la suite de l'explication de quelqun de ce qui s'était passé. (aucune possiblité d'avoir une autre version et donc de connaitre l'ojbectivité ou non de la personne qui en a parlé). Alors forcément faire passer ce jeune de 16ans pour un martyre aux yeux de l'assemblée pour voter une mention a la quelle tu donne la portée que tu veux bha je trouve ca un peu facile. C'est exactement la spécialité de sarko d'utiliser les victimes... Et qui que ce soit qui emploie cette méthode je la dénnonce.

Si on referait ce vote je revoterais la même chose.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 14:39

Oui, là je comprends mieux ce que tu veux dire. Et ça me choque moins tout à coup happy:

Je crois qu'on a souvent du mal à se comprendre sur les mots... Moi, j'ai pris ce vote comme un vote condamnant les violences policières en général. Si le vote avait porté sur cette affaire particulière, je me serais abstenue...

Il y a eu des choses bien pires que "casser du sale gauchiste" entendues autour de moi. Pour certains, il ne s'agissait que de "sales bougnoules bolchéviques qui le méritent"... Rien que ça ! Etonnante analyse de la situation... (Je ne généralise bien sûr pas cette pensée à tout ceux ayant voté contre la motion).

Non en effet je n'ai pas encore fait de droit pénal
Désolée, je n'ai réalisé que après que tu n'étais qu'en L1, c'était pas une attaque personnelle... happy: Tu auras droit aux joies du pénal en L2 !

On se rejoint sur le fait que je suis contre la victimisation permanente : dans n'importe quelle cause, elle est toujours néfaste. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de ce jeune (qui s'appelle Pierre, apparemment). Je n'étais pas là sur ce fait précis et donc je ne me permets pas de porter de jugement sur qui que ce soit. Seulement, il est vrai que la position de "martyr" ne sert qu'à ceux n'ayant plus d'arguments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 10:56

pffff t'es vraiment stupide toi !!! qu'est ce que tu sais de la vie des gens qui viennent en cours ou pas ??? sais tu s'ils sont malades, ou s'ils ont eu d'autres problèmes pour venir ???
tout ça pour dire que ça sert à rien de l'ouvrir, pour balancer des anneries, des supputations & co
Je ne sais rien, tu as parfaitement raison. Peut être mon attaque est elle totalement injustifiée et je m'en excuse si tu penses que j'ai accusé certaines personnes à tort. Maintenant que j'ai fait ma B.A. laisse moi te dire que si "je l'ouvre" ce n'est pas pour "balancer des âneries, des supputations..." mais uniquement pour signaler au passage que je respecte et défend la liberté d'étudier de chacun et que je trouve vraiment dommage que nous ayons perdu tout ce temps pour des cacahouètes DE PLUS sache également que la fameuse recette "une pincée d'individualisme, une cuillère à soupe de lâcheté, un doigt de mépris, saupoudré d'hypocrisie" me donne singulièrement envie de vomir alors quitte à passer pour une imbécile heureuse jusqu'au bout je continuerai à dire que cette situation est nullissime je préfèrerai de loin un vrai débat de fond sur l'intérêt de la LRU et non pas une critique de la police ou du blocus. Tout ça pour dire (désolé ça fait long) que ça ne sert à rien de l'ouvrir pour avoir bonne conscience si les actes ne suivent pas derrière en gros tu veux avoir cours et bien tu n'as qu'à venir sinon tu la fermes. Excuse moi si ce que je dit te heurtes mais je me justifierai par l'éducation ultra réac que me donne mon père (ex soixante-huitard et fier de l'être) Voilà c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par admin Dim 2 Déc 2007 - 11:07

je préfèrerai de loin un vrai débat de fond sur l'intérêt de la LRU et non pas une critique de la police ou du blocus

Je te dirais que pour se forger une opinion sur la Loi on n'a pas besoin des AG... surtout qu'à mon humble avis, lire des articles de spécialistes de tout bord, suivre des émissions de débats politiques apportent beaucoup plus que les opinions des étudiants qui mêmes pour les plus compétents n'arrivent pas à la cheville d'un Alain Renaut et compagnie.. ;)

Sur ce...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 11:29

Je suis entièrement d'accord avec toi. Surtout que l'AG ne doit pas être là pour se forger une opinion mais plutôt être le lieu de débats pour des personnes qui ont DÉJÀ une opinion. Enfin c'est mon avis je pense que l'effet de masse est beaucoup trop oppressant pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum