JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

+13
engjun
Nicolas
Kevin.
alonsojp
pharael
legione
matisou1
pepe
jennifer
Alex
minifoie
admin
lexxxa
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

colère A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par lexxxa Mer 28 Nov 2007 - 21:27

Rappel du premier message :

.....J'aime le droit , j'aime le RU , la cafet', la B.U, le Pôle, les amphis , les TD's ...... QUE DU BONHEUR !!!

mais là ......

RIEN NE VAS PLUS !!

je suis completement desespérée par le nombre impressionant d' égoistes qui trônent dans cette fac de droit ... quel dommage !! Je trouve tout a fait normal que chacun ait ses opinions personnelles et heureusement mais là .... je suis désolé ce n'est plus possible ...

mais qu'est ce que c'est que cette mentalité ?!

Alors OUI, il faut respecter la liberté de travailler , d'étudier , il ne faut pas empecher les gens de s'instruire et de se perfectionner et nananana et nanananana ..... bon c'est beau de parler -- mais la réveillez vous.....

POR FAVOR .....

Arretez de chialer parce que vous avez loupé 2 semaines de cour , il ya plus grave dans la vie . Votre diplome il sera pas dévalorisé , vous allez avoir du travail , vous allez avoir des amis , une famille, des enfants , des petits enfants , une maison de vacance , un écran plasma a 3200 euros , le tout nouvel iphone .... votre vie ne va pas s'écrouler parsque vous avez loupez deux semaine de cour !! Alors... RESPIREZ et SOURIEZ ... parque les ptites pleurnichardes a deux balles , ca vous vas pas , vous semblez si fort , si UNI....

Ensuite je tiens a adresser un petit mot à notre ami jennifer de l'uni , écoute ma chéri tu est très mignone avec tes petits trac a deux balles mais je te conseille de réfléchir un peu plus avant de parler , je comprend que ça sera pas facile au début mais tu va voir à force d'essayer tu vas finir par y arriver ... Parsque , franchement , comparé un poignet cassé a ce qui est arrivé au jeune homme hier je trouve ca tout simplement inadmissible . Pour moi c'est du foutage de geule envers lui , sa famille , ses amis , et tout ceux qui se battent pacifiquement pour la même cause que lui .. Alor je t'en prie ma ptite jenn .... trouve un moyen ,ce que tu veux , mais Il faut absolument que tu te décide a essayer de REFLECHIR . on est tous avec toi .

Et pour finir , je tiens a souligner les faits gravissimes qui se sont passer à la manif d'hier .. Parsque moi je me demande ou on va là franchement ...

Alors venez nombreux , en pacifistes certes , mais pour dénoncer la violence inadmissible de la répression policière .

RDV 15 H DEMAIN PLACE BRETAGNE et 17H devant le CHU lycéens, étudiants, profs, parents , vendeurs de chaussures et banquiers ...

parce qu'elles que soient nos idées politiques , personne ne peut tolérer cette violence .

EN TOUS CAS, moi , JE NE LA TOLERAIS PAS !!


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 23:25, édité 1 fois

lexxxa

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Ville : Nantes Centre Saint Mihel
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas


colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Kevin. Jeu 29 Nov 2007 - 9:47

je partage l'avis de jp a 100%, meme si c'est moche pour le jeune qui a ete blessé mettez vous a la place des policiers si vous l'etes un jour quel sera votre reaction devant un caillassage des insultes etc ou une mise en danger...... apres un policier reste un homme avec ses peurs etc
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par alonsojp Jeu 29 Nov 2007 - 10:05

lexxxa a écrit:
Ensuite moi je n'était pas a la manif maintenant je n'ai que des témoignages de violence inutile de la part de la police et pour moi ya pas de rumeur sans faits , et comme c'est pas la premier fois que on voit les crs un peu exité ( des fois ils font tres bien leur boulot) .

Il est grand temps de grandir un peu ! Il y a très souvent des rumeurs sans fait surtout quand on parle de la police. Les étudiants d'extrême gauche sont anti-flics on peut même parler de racisme anti-flic pour certains et ils n'hésitent pas à balancer des fausses rumeurs.

Pour ma part j'assume ce que je vais dire :

J'appelle au boycotte de la manif de cet après midi ! Elle n'a pas lieu d'être temps qu'on n'a pas prouvé la responsabilité des flics.

Et pour répondre à ce qui a été dit si hier il y avait des flics à la fac c'est qu'un crétin a lancé une fausse alerte à la bombe ! Si on veut pas voir les flics le mieux est de ne pas les appeler, n'est ce pas ?


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 12:10, édité 1 fois
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 11:51

alonsojp a écrit:
si hier il y avait des flics à la fac c'est qu'un crétin a lancé une fausse alerte à la banque ! Si on veut pas voir les flics le mieux est de ne pas les appeler, n'est ce pas ?

lol une alerte à la banque.

Enfin bon normalement tu tires pas au flashball dans la tête de quelqu'un! Et t'inquiètes qu'ils savent viser! De plus le flashball est devenu fréquent, alors qu'on me dise pas qu'il y en a que 5 en France (hein Jen)! Faut pas faire des généralités mais c'est pas une raison pour excuser les comportements des policiers! Trop de condés se croient au-dessus de la loi, et font des bavures!!

Eh jpréviens je suis pas d'extrême-gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par minifoie Jeu 29 Nov 2007 - 11:52

y en a une petite dizaine à nantes maxi. Et ben non ce n'est pas une arme fréquente, moins en tout cas que le jeter de machines à laver sur les crs
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par pharael Jeu 29 Nov 2007 - 11:57

de toute facon y'a suremnt une enquete, donc en attendant, je vois pas l'interet d'aller "démoliré les flics, qui faut rappeler qu'ils font leur boulot. si y'a bavure, y'aura sanction, on vit quand meme dans un état de droit, et des flics condamnés, y'en a pas mal.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par alonsojp Jeu 29 Nov 2007 - 12:16

Pyc a écrit:
alonsojp a écrit:
si hier il y avait des flics à la fac c'est qu'un crétin a lancé une fausse alerte à la banque ! Si on veut pas voir les flics le mieux est de ne pas les appeler, n'est ce pas ?

lol une alerte à la banque.

Enfin bon normalement tu tires pas au flashball dans la tête de quelqu'un! Et t'inquiètes qu'ils savent viser! De plus le flashball est devenu fréquent, alors qu'on me dise pas qu'il y en a que 5 en France (hein Jen)! Faut pas faire des généralités mais c'est pas une raison pour excuser les comportements des policiers! Trop de condés se croient au-dessus de la loi, et font des bavures!!

Eh jpréviens je suis pas d'extrême-gauche

Il y a une légère différence entre tirer sur un cible en carton et sur personne en situation réelle avec le stress. Peut être que le policier a visé le bas du ventre mais que le gars a bougé au même moment ce qui explique que la balle a touché la tête... On n'en sait rien et je veux pas que le flic qui a tiré soit sanctionné pour rien donc attendons avant de crier à la violence policière. Le flic a droit aussi à la présomption d'innocence et ce d'autant plus qu'on sait très bien que face à la justice un flic est traité plus sévèrement qu'un citoyen ordinaire.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Nicolas Jeu 29 Nov 2007 - 13:21

Petite précision. J'ai voté contre la condamnation des répressions policières pour plusieurs raisons.

1/ On a eu qu'une seule version des faits.
2/ On a pas à juger l'ensemble des actions policières contre les manifestations sur la base d'un incident isolé.
3/ Juste avant le vote, un illuminé de SUD étudiant, totalitaire en puissance (je sais de quoi je parle), a gratifié les policiers du qualificatif de "chiens". C'est une honte. Est-ce que ces gens là se rendent compte que si ils n'avait pas ces "chiens" pour les protéger ils ne vivraient pas, mais alors pas du tout, dans le même pays?

Bref, je soutiens le garçon blessé dans sa douleur mais le reste non.
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par admin Jeu 29 Nov 2007 - 13:32

raphael a écrit:de toute facon y'a suremnt une enquete, donc en attendant, je vois pas l'interet d'aller "démoliré les flics, qui faut rappeler qu'ils font leur boulot. si y'a bavure, y'aura sanction, on vit quand meme dans un état de droit, et des flics condamnés, y'en a pas mal.

Je crois que tout est dit inutile de continuer une polémique qui ne fait qu'envenimer les choses dans un context déjà tendu.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 18:12

heu??? que dire à part que moi qui n'aime pas vraiment (ou plutôt qui déteste) l'espagnol je suis allée à mon TD (en trainant les pieds) mais j'y suis allée. Et surprise les personnes qui défendaient hardiment leur position "ouais le blocus c'est juste pour les fainéants qui veulent des vacances" n'étaient pas là aujourd'hui!!! alors bande de faux culs svp faite au moins l'effort de venir en cours puisque c'est à cause de ça que vous avez gâché le boulot effectué pendant trois semaines par d'autres étudiants qui eux au moins ont une vraie paire de couilles!!! :x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 18:32

Lol !
J'approuve. On était pas des masses hier en droit civil... Je dirai quoi, une petite trentaine (sur facile 200 d'habitude dans cette matière).
Alors vos arguments du style "on nous prend en otage, on peut pas bosser", c'est vraiment du n'importe quoi. Ceux qui voulaient vraiment bosser (et je suis dedans, et oui) ben ils y étaient en cours, et ce dès la reprise hier à QUATORZE heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par pepe Jeu 29 Nov 2007 - 18:56

En droit civil? En L3? Deja d'une enchanté on est dans le meme amphi. De deux en meme temps vu l'information qui a été faite autour de ce cours on ne risquait pas d'etre nombreux!
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 19:23

Ben tout le monde savait qu'on avait un rattrapage de prévu, et tout le monde savait (s'ils ont écouté le discours du doyen) que les cours reprennaient à 14h. Moi je l'ai su par le prof avant l'AG (je l'ai croisé, et je lui ai demandé si on aurait cours au cas où le blocus ne repasserait pas), et j'ai fait passer à tous ceux que je connaissais que j'ai vu pendant et après l'AG. Après si les gens avaient tant que ça envie de reprendre les cours, c'était pas dur d'attendre une demie heure de plus pour voir si oui ou non il y avait cours ! Faut pas prendre les gens pour des cons...

A part ça, enchantée moi aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par jennifer Jeu 29 Nov 2007 - 19:39

si tsin et pépé vous êtes dans le même groupe... mais pour info y'en a qui savait pas qu'il y avait rattrapage de cours.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par pharael Jeu 29 Nov 2007 - 19:51

et on savait que les cours reprennaient que si on était à la fac le matin meme, ce qui était loin d'etre le cas
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 20:00

Pour le rattrapage, y'a aucune excuse à ne pas le savoir, il était prévu depuis le début de l'année (le prof avait fait une annonce au 1er ou 2e cours) et il est sur l'emploi du temps depuis 3 mois. Donc je vois pas qui irait dire que c'est normal qu'il n'était pas au courant.
Ensuite pour ceux qui n'étaient pas à la fac le matin, ben ils savaient très bien qu'il y avait AG, il fallait anticiper et se renseigner pour savoir la décision de l'AG. Vu votre acharnement à ce que les cours reprennent, vous n'allez pas me faire croire que vous n'espériez pas la fin du blocus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par engjun Jeu 29 Nov 2007 - 20:26

loraine hidalgo a écrit:heu??? que dire à part que moi qui n'aime pas vraiment (ou plutôt qui déteste) l'espagnol je suis allée à mon TD (en trainant les pieds) mais j'y suis allée. Et surprise les personnes qui défendaient hardiment leur position "ouais le blocus c'est juste pour les fainéants qui veulent des vacances" n'étaient pas là aujourd'hui!!! alors bande de faux culs svp faite au moins l'effort de venir en cours puisque c'est à cause de ça que vous avez gâché le boulot effectué pendant trois semaines par d'autres étudiants qui eux au moins ont une vraie paire de couilles!!! :x
pffff t'es vraiment stupide toi !!! qu'est ce que tu sais de la vie des gens qui viennent en cours ou pas ??? sais tu s'ils sont malades, ou s'ils ont eu d'autres problèmes pour venir ???
tout ça pour dire que ca sert à rien de l'ouvrir, pour balancer des anneries, des supputations & co :roll: :roll: ;)
engjun
engjun

Masculin
Nombre de messages : 30
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3 G1
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 20:33

C'est assez étonnant qu'autant de personnes aient été "malades" mercredi, ou aient eu des "problèmes pour venir"... happy:

Il y a du en avoir, certes. Mais pas plus que d'habitude.

Aucune excuse, donc. Restons logiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Paul Jeu 29 Nov 2007 - 20:42

L'AG a fini vers 13h, le cours devait commencer à 13h30, le doyen a dit que ça reprendrait doucement autour de 14h et que la reprise serait pleinement effective seulement ce matin. Beaucoup flippaient car il y avait un DS de liberté publique cet aprem et ont préféré réviser.

On pouvait pas deviner que le prof serait sur le qui-vive pour reprendre tout de suite, surtout qu'on entendait partout qu'il y aurait une AG l'après-midi en amphi E.

Et le prof de communautaire était pas là le soir non plus. Y en a qu'ont pas que ça à faire que de se pointer à la fac dans l'éventualité où il y aurait cours pour perdre au final 1h30 dans les transports en commun.

Ensuite venir dire qu'on a gâché le boulot de 3 semaines d'autres, ça va faut arrêter. S'ils ont vraiment des couilles comme tu dis, ils vont pas en cours, ils assument leurs idées sans en faire poser le poids sur ceux qui n'ont pas les mêmes et qui sont majoritaires. La Fac, c'est un système libre, on s'en fout si tu viens pas en cours, tu as juste 3 TD par semaine obligatoires et tu peux en sécher 2 dans chaque matière par semestre.

Les anti-blocusards se font traiter d'individualistes alors que ceux qui bloquent le font d'une part pour le symbole, d'autre part pour avoir le temps de se mobiliser sans se faire pénaliser individuellement. Eh bah ce temps personne ne leur interdit de le prendre, il n'y a pas de conséquence sur le plan administratif, le reste à eux d'assumer.

Les blocusards qui croient vraiment à leur cause et qui ont "des couilles", ils devraient continuer à faire grève et à ne pas aller en cours, et préparer leurs manifs et leurs actions qu'ils ont le droit d'exercer. Franchement, je doute qu'on en voit beaucoup, mais ceux-la auraient mon respect, même si on n'est pas d'accord sur le fond.

Les grévistes salariés assument leur statut de gréviste et théoriquement ne touchent pas leur salaire. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...

Paul

Masculin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par engjun Jeu 29 Nov 2007 - 20:44

perso, en td de droit adm à 17h30, il y avait très peu d'absence (2-3 sur 30) ...
de toute façon, on aurait du voter les modalités du blocus, au lieu de faire un vote à la va-vite !!! ca aurait été mieux pour les profs et étudiants de reprendre le jeudi matin !!!
Pour mon cas, en "Grands Pbs contemporains", Mr PHALIPPOU était supposé absent ... en gros : pas de nouvelles de lui, fallait rester planter 30min à attendre de voir s'il arrivait ... pour au final ne pas avoir cours !!!
engjun
engjun

Masculin
Nombre de messages : 30
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3 G1
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Pippo Jeu 29 Nov 2007 - 21:07

Pauvre chouchou t'as attendu 30 min dans le froid... lol

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par engjun Jeu 29 Nov 2007 - 22:21

nan mais moi je m'en tape , j'ai attendu (j'ai pas voter contre le blocus pour rien) ... mais après je comprends que pas mal de monde ait eu la flemme, et soit parti ...

ps : et oui, les anti blocus ont l'air bcp + tolérants que certains ... ;)


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 22:22, édité 1 fois
engjun
engjun

Masculin
Nombre de messages : 30
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3 G1
0 Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par pharael Jeu 29 Nov 2007 - 22:22

faire touner l'info à tout le monde n'est pas ce qui a de plus facile je suis désolé. tu peux te plaindre de l'absentéisme, mais les profs en ont fait parfois de meme.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par legione Jeu 29 Nov 2007 - 22:44

Alors moi aussi c'était assez folklo !

Voilà le message sur le panneau d'affichage:
M. Romi sera absent le mercerdi 10 octobre 2007.

Et ce matin je viens d'apprendre qu'il a fait cours après l'AG very happy
La classe hein happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par pharael Jeu 29 Nov 2007 - 22:49

surtout que Romi c'est fait démolir par je sais plus quel conseil de l'université, car il est syndiqué et tout, et qu'il participait a certaines action. enfin c'ets en gros le propos. j'ai pas le détail, mais c'était assez violent. d'un autre coté, est-ce démérité??


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 22:49, édité 1 fois
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Ripoux Jeu 29 Nov 2007 - 22:49

Même s'il y a eu insultes, provocations envers la police de la part des manifestants...Etant donné l'omniprésence des forces de police, le recul des étudiants vers la sortie du rectorat, l'utilisation d'une "arme à létalité atténuée" était-elle légitime? Précisons que les étudiants si nombreux soient-ils ne détenaient bien entendu aucune arme ou quelconque objet pouvant s'avérer dangereux. Précisons enfin pour Mlle UNI que, non les flash-ball ne sont pas que 5 en France mais bien plus nombreux puisque dans de nombreux services de police. Le maintien de l'ordre était-il possible d'une autre manière que le recours au flash ball? Sans hésiter oui, il y a donc déjà une faute évidente (mais non, sûrement pas juridiquement).
Le pays des droits de l'homme se porte bien...

Ripoux

Masculin
Nombre de messages : 12
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: A propos des incidents du 27 ; nouvelle manif jeudi 29

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum